Conseils pour offrir une gratte

• Publié par
    Polke21
    le
Bonjour à vous.

N'étant pas guitariste , je viens vous chercher votre avis et vos conseils.

J'aimerais offrir une guitare à un amis.
Il en a 3 ( 100/300€ ) il joue depuis environ 6 ans et pour résumer sont style, Metallica tourne en boucle chez lui ^^

En budget j'ai 300€ pas 1€ de plus, pour une gratte d'occasion.

Y a t'il moyen de trouver un truc vraiment sympa ou le budget et trop limite ?

Merci à vous .
Crazy pumpkin
Je pense qu'en occase tu dois pouvoir trouver, quitte à négocier un peu.

Tu peux avoir des LTD d'occase (marque entrée de gamme de la marque ESP, marques des guitares de Metallica, du moins pour la scène).

Ces guitares sont typées metal.

https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/

là tu as carrément le modèle "signature" du guitariste solo de Metallica à ton budget...: https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/

Le mieux c'est de te faire accompagner pour acheter histoire de checker si la guitare est nickel.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Pas facile, je n'aimerais pas qu'on choisisse une de mes guitares à ma place.
Poliak
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Poliak
    le
Gratte d'occasion sans y connaître quoique ce soit c'est ultra risqué...
Oui en théorie tu pourras trouver quelque chose de sympa. En pratique tu risques fort de te faire enfler.
De plus prendre en compte qu'une guitare, une foi qu'on l'a dans les mains, ben ça plait ou pas (autant en terme d'ergonomie que d'esthétique), donc y'a des risque que ton pote soit déçu
"If it doesn't bring you income, inspiration or orgasm, it doesn't belong in your life"
Invité
Il a 3 guitares de 100 à 300 euros et il joue depuis 6 ans et tu veux lui en offrir une a 300 euros max

1- Tu ne peux absolument pas choisir un guitare a sa place, c'est trop personnel

2- Jouer depuis 6 ans sur du bas de gamme....qu'il vende tout +ton 300 euros qu'il achète du sérieux, il n'est plus un débutant. Si ?
  • Publié par
    Polke21
    le
Merci pour vos réponses.

Par rapport à ce que vous me dites , le mieux est qu'il vienne avec moi pour la tester.
Au moin je me fait pas enflé et je vois à ça tête ce qu'il en pense.
Le cadeau sera pas emballé mais bon....

Pour le budget.
Ça guitare actuel à 4 ans elle était à 450€ neuve il me semble.
En mettant 300€, je suis partie sur de guitare afficher à 350€ , prix neuf d'environ 500€ ?
Je suis peut-être loin du compte et c'est pour ça que je suis ici.
Une gratte à 500€ neuve je pense que ça peut lui faire plaisir

La signature ça serait pas mal vue qu'il et fan.
Les commentaires sur les micro était pas top , ça semble ne pas être des micros actifs , mais je ne sais pas ce que ça signifie .

Je me renseigne encore et je vais voir les autres modèles.

Merci à vous.
Crazy pumpkin
Polke21 a écrit :
Merci pour vos réponses.

Par rapport à ce que vous me dites , le mieux est qu'il vienne avec moi pour la tester.
Au moin je me fait pas enflé et je vois à ça tête ce qu'il en pense.
Le cadeau sera pas emballé mais bon....

Pour le budget.
Ça guitare actuel à 4 ans elle était à 450€ neuve il me semble.
En mettant 300€, je suis partie sur de guitare afficher à 350€ , prix neuf d'environ 500€ ?
Je suis peut-être loin du compte et c'est pour ça que je suis ici.
Une gratte à 500€ neuve je pense que ça peut lui faire plaisir

Les commentaires sur les micro était pas top , ça semble ne pas être des micros actifs , mais je ne sais pas ce que ça signifie .

Je me renseigne encore et je vais voir les autres modèles.

Merci à vous.

Ce que tu peux faire c'est le solliciter pour qu'il t'accompagne pour acheter la guitare en prétextant que tu en veux une pour toi, tu verras sa réaction, à la limite tu peux même lui demander de jouer et ce qu'il en pense (confort de jeu etc.).

S'il est fan de Metallica, tu ne peux pas faire de mauvais choix en prenant le modèle signature...
Zeman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Zeman
    le
Polke21 a écrit :

Micros actifs = micros alimentés par une pile 9 V et qui possèdent un haut niveau de sortie, apte à faire chanter l'ampli en son disto.
Ce n'est pas indispensable, il y a des micros passifs qui rendent très bien.
Tu parles de quoi en disant "les commentaires sur les micros... " ?
Si je devais acheter une gratte typée Metallica, j'hésiterais entre les deux derniers liens.La signature l'emporterait sans doute.
Invité
Crazy pumpkin a écrit :

Ce que tu peux faire c'est le solliciter pour qu'il t'accompagne pour acheter la guitare en prétextant que tu en veux une pour toi, tu verras sa réaction, à la limite tu peux même lui demander de jouer et ce qu'il en pense (confort de jeu etc.).

S'il est fan de Metallica, tu ne peux pas faire de mauvais choix en prenant le modèle signature...

Je ne partage pas du tout ton idée. Acheter pour soi ou pour un autre et une toute autre démarche.

Ce serai une grave erreur. En tant que guitariste je ne voudrais absolument pas qu'on choisisse une guitare a ma place, pour moi ça n'a aucun sens.

À moins qu'on m'offrirait une guitar de 10,000 euros, j'accepterais le compromis....
jypyone
+1 bien trop "personnel"
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
MonsieurSamson
C'est une gentille attention, mais je confirme qu'acheter une guitare c'est 100% personnel.

File lui la cagnotte de 300€ il saura surement quoi en faire
Crazy pumpkin
latole a écrit :
Ce serai une grave erreur. En tant que guitariste je ne voudrais absolument pas qu'on choisisse une guitare a ma place, pour moi ça n'a aucun sens.

À moins qu'on m'offrirait une guitar de 10,000 euros, j'accepterais le compromis....

tu viens de péter ton argumentation là non?

Disons qu'il faut remettre les choses dans le contexte, de là à parler de "grave erreur".

Des potes m'ont offert une guitare, une Telecaster Squier Obey, sans l'avoir vue, ils l'ont commandée sur Internet.

Ils ont commis 2 graves erreurs. Aujourd'hui ils brûlent en Enfer, et leurs lignée est maudite pour 3 générations.

Ce sont toujours mes potes et j'ai toujours la guitare en plus d'avoir eu une bonne surprise quant à cette attention.

Fais comme bon te semble, mais si tu projettes l'achat, sois accompagné, c'est mieux.
Merci pour vos réponses.

Je comprends votre avis , mais je ne souhaite pas lui offrir la guitare de ses rêves, ni celle dont il a besoin pour continuer à évoluer.
C'est un cadeau, normalement ont a comme budget 100€ l'un pour l'autre.
Sachant qu'il vient d'acheter une maison et d'avoir une fille , le budget passion en a pris un coup.

La 300€ une gratte , je pense pas qu'il ce plaindra, après oui pour la jouabilité c'est une chance sur deux.

Ça n'empêche que d'avoir une signature de sont groupe favoris.... ^^
Je vais chercher plus d'infos sur cette dernière .

J'ai trouvé une photo de ça gratte , j'en connais pas la marque mais si la peinture est d'origine quelqu'un peut la reconnaître ?

Merci à vous je continue mais recherche
Zeman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Zeman
    le
C’est pour mettre au mur ou pour jouer dessus ? Je suis fan de Metallica, cette guitare ne me parle pas. Je n’arrive pas à lire le logo sur la tête.
La LTD est une valeur sûre.
Le vendeur de la signature ma envoyé quelques photos.
Il semble y avoir un gros impact à l'arrière au dessus de la plaque avec les ressorts ?

Je suis preneur de toutes critiques, bonne ou mauvaise ^^

En ce moment sur guitare...