Salut à tous, fraichement arrivé sur le forum, j'aurai besoin de conseils pour m'orienter dans l'achat d'une guitare uniquement acoustique. Pour les présentations, je joue de manière irrégulière depuis une dizaine d'années, principalement du picking et ça fait loooooongtemps que j'ai envie de remplacer mon électro-acoustique JM FOREST A22 E que j'avais payé 300 euros (paraît qu'elle les valait pas). Bref, me voilà avec la coquette somme de 900 euros et l'envie comme tout le monde de trouver la guitare de mes rêves. Mais voilà, je connais pas trop le marché et j'espérais que vos conseils avisés pourrait m'orienter. Avant tout j'ai aucune attente sur le style de la guitare (binding en nacre et autre tunings). Ensuite pour ce qui est du son... Déjà c'est pour jouer principalement à la main (et onglet pouce), et puis pour le style : blues, rock, ragtime... Je voudrai en priorité de bonnes basses (euh bien rondes, je crois que c'est ça qu'on dit). Je crois que ma JM Forest était vendu sans. Ça va me changer. Et puis pour les aigus je sais pas si ça veut dire quelque chose mais j'aime beaucoup ceux des Martin. D'ailleurs j'aime tout dans les Martin et je me suis orienté dans un premier temps vers la gamme DX mais j'ai été assez vite refroidi par la lecture de posts sur le forum (bois en laminé etc...). J'ai aussi pu tester une Seagull aux alentours de 500 euros. Le son m'a beaucoup plu mais j'aime pas le manche (trop large. Est-ce la même chose pour toute la marque?). Dernière précision, je vis en ce moment en Espagne pas loin de Barcelone et j'ai pu me rendre compte (j'aurai pu m'en douter!) que la folk c'est pas la spécialité. Dans les magasins, après une énorme batterie de classiques il y a quelques guitares américaines qui se battent en duel. Enfin pas de quoi me faire une bonne idée alors je me demandait si... allez je me lance... l'achat d'une guitare par internet (donc sans l'avoir tester, du moins celle qu'on reçoit) était raisonnable ou non. Voilà, c'est un peu long tout ça mais pour les courageux qu'on tout lu si vous avez conseils ou autres discussions je reste connecté sur le forum toute la journée en ce moment donc n'hésitez pas. Merci d'avance.