Conseils pour une guitare éléctrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 07 Nov 2010, 18:00
Disons que le bas de gamme de Marshall n'a de Marshall que le nom.
La série MG est assez réputée pour sortir un son plutôt crade...

Brancher une prs sur un ampli stagg, c'est un peu du gâchis !
Comme dit plus tôt : les petits ampli à lampe sont très bon : fender champ, bugera v22....

Personnellement j'ai le bugera v5, certe il est plutôt cheap mais il se rattrape sur le son ! J'ai été surpris par sa puissance, j'avais peur que 5 w soit insuffisants et au final je ne joue qu'à 0,1 W, c'est dire !
Je suis limite nervous breakdown
slashiz
yannox a écrit :
Marshall aurait un niveau proche de stagg ? ca voudrait dire que c'est pas terrible alors...non ?

La jackson a un style qui m'envoute pas trop....
Mais je savais pas qu'elle pouvait etre polyvalente a ce point...

Un ampli qui conviendrait serait alors Le problème principal si je comprends bien... Je vais continuer mes recherches...

Vous achetez vos amplis sur internet apres les avoir testés ou en magasin ?
Sur quel site internet puis-je rechercher des prs ?

Je parlais de la série MG, pas de Marshall en général..

L'ampli faut l'essayer avec ta gratte en priorité, après tu peux l'acheter en magasin ou sur le net si tu le trouves moins cher, mais par le net c'est plus galère si tu as un problème avec faut le renvoyer, faut bien regarder les type de livraison.

Des PRS c'est pas ca qui manque sur le net fais une recherche sur les comparateurs, google achat PRS, etc...

http://www.emma-music.com/bout(...)rq=73
L.P.
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    L.P.
    le
Alors pour avoir eu une PRS SE Cu24 (que j'ai vendue uniquement dans le but d'acheter une Custom 24 Made In USA) je peux te dire que c'est de la bonne guitare très bien finie, avec une électronique assez correcte. Et pour avoir eu aussi une Epiphone LP custom (que j'ai toujours d'ailleurs), a mon avis c'est pas comparable, déjà je préfère largement le toucher de la PRS, puis j'ai aussi trouvé l'electronique de bien meilleure qualité (autant les micros que les potards), du coup, l'Epi prend la poussière par contre, la mienne a le mérite de tenir l'accord
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Strat-7
Si tu veux bien encore emprunter la strat de ton père quelques temps, tu peux alors investir ton argent dans un bon combo lampes que tu garderas toute ta vie. En fonction de ce que tu recherche, je te conseille de jeter une oreille sur les amplis Blackstar... Du Blues au hard-rock, c'est une tuerie... Si tu cherche plus soft, tu peux lorgner du côté du Hot Rod de chez Fender. Ils offrent un bon clean avec lequel tu peux faire beaucoup...

Si tu veux vraiment une gratte, alors, tu as eu de bons conseils avant avec les deux petits combos lampes Fender. Mais, à ta place, j'investirais dans un ampli. Au pire, tu bosses comme étudiant en juillet-août et tu investis 1200 € dans une guitare. Et tu auras vraiment un ampli où la brancher...

a+
Bidoune
  • Special Méga utilisateur
Oui c'est vrai que les Blackstar sont polyvalents, mais le clean aura rien à voir avec un Fender (à part peut-être la série Artisan qui est plus soft il me semble), l'avantage des Blackstar en général c'est la disto, donc ça dépend de ce que tu veux
Metal Up Your Ass
Strat-7
Bidoune a écrit :
Oui c'est vrai que les Blackstar sont polyvalents, mais le clean aura rien à voir avec un Fender (à part peut-être la série Artisan qui est plus soft il me semble), l'avantage des Blackstar en général c'est la disto, donc ça dépend de ce que tu veux

Tout à fait. Le problème des Artisan, c'est le prix
Bidoune
  • Special Méga utilisateur
C'est clair qu'ils sont pas donnés...
Ils sont câblés à la main donc forcément ça monte vite
Metal Up Your Ass
L.P.
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    L.P.
    le
Je n'ai jamais essayé ces modèles donc...
Le seul truc que je peux te dire c'est que j'apprécie beacoup PRS, en partie parce que c'est facile à régler, 4 potards c'est trop pour moi
J'aime bien le simple et efficace.
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
slashiz
Il y a pas de grandes différences entre les deux la SE singlecut a une table en érable flammée pas la Tremonti, et volume/tonalité sur chaque micros sur la Tremonti, après le reste c'est la même chose.

En ce moment sur guitare électrique...