Conseils pour une guitare éléctrique

• Publié par
    yannox
    le
Bonjour a tous !!
Je m'appelle yann, j'ai 16 ans et je voulais etre un peu conseillé pour l'achat d'une nouvelle guitare éléctrique.

Je dispose d'un budget de GRAND MAXIMUM 750 euros et mes gouts musicaux sont plutôt pop-rock; rock, hard rock et de temps en temps (rarement même) blues, une guitare un peu polyvalente quoi.
Au départ j'étais parti sur l'idée d'acheter une les paul de chez épiphone mais d'apres certaines critiques les micros et la mécanique ne seraient pas top....

J'aime beaucoup le style des Paul reed smith....
Les micros seymour duncan me plaisent également beaucoup et pour la question de l'ampli je dispose d'environ 250 euros.

Si vous pouviez me conseiller et me faire part de votre expérience ce serait vraiment gentil de votre part
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Petite information : l'ampli a une part plus importante dans le son obtenu que la guitare... réparti ton budget, 1000€ au total, en fonction.

Sinon :
- pour l'ampli : quel utilisation ? groupes ? concerts ? répétitions ? uniquement chambre ?
- pour la guitare : forme de prédilection ? construction de prédilection (manche vissé, collé, traversant, choix des bois) ? besoin de vibrato ?
- groupes le plus souvent écoutés ? musiques les plus souvent jouées ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Bluesy13
Tu dispose de 750e et 250 pour l'ampli, fait attention de ne pas prendre un ampli mauvais avec une bonne guitare, les 2 ont de l'importance, attention de ne pas trop créé de déséquilibre entre les 2.

Sinon pop rock hard c un peu vague, quel sont tes groupe/guitariste préféré?

Pour la guitare quel forme préfère tu?( a part PRS qui sont toute single cut avant 600€).
A tu des idée pour la configuration des micros?.

Pour les ampli , je te propose:
Transitor:-http://www.thomann.de/fr/vox_vt40.htm
-http://www.thomann.de/fr/peavey_vypyr_30.htm
Lampes:-http://www.thomann.de/fr/fender_vibro_champ_xd.htm
-http://www.thomann.de/fr/fender_super_champ_xd.htm
J'ai personnellement une préférence pour le Super champ.
For Those About To Rock! FIRE!

Vend Dean Markley Tahoe: https://www.guitariste.com/pro(...).html
Vend pédale multi-effet Zoom G1XN:
https://www.guitariste.com/pro(...).html
tomriffmaniac
Bon, a priori t'as déja une jolie gratte, je te conseillerais donc de lorgner un peu du côté des amplis dans un premier temps voir un peu ce qui te plait et éventuellement (et là je vais me faire démolir par les puristes des strats) met un double format simple en position chevalet sur ta guitare pour être plus polyvalent. grosso modo ça te fait 800 euros de budget pour l'ampli ce qui est déjà bien pour trouver un combo à lampes sympa (faut en essayer plein histoire de te faire une idée du son que tu cherches, moi j'ai eu le coup de foudre pour le ENGL thunder par exemple dans ce budget) et 200 euros (et encore j'espère pour toi que tu t'en tireras pour moins) pour le changement de micro sur la strat si tu le fais faire par un luthier.
Bidoune
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Bidoune
    le
C'est clair qu'il faut essayer de mieux répartir ton budget, 750 de guitare et 250 d'ampli c'est pas top, moi je chercherai d'abord un bon ampli qui correspond à tes goût et ensuite j'achèterais une guitare plus abordable dont tu peux changer les micros comme on te l'a conseillé plus haut !
Metal Up Your Ass
  • Publié par
    yannox
    le
J'écoute vraiment de tout, clapton, metallica, guns N'roses, ac/dc, nirvana, europe, u2, queen, led zeppelin, nickelback....

Pour l'ampli c'est vrai que faudrait que je pense a bien le choisir...
Je l'utiliserai pour jouer chez moi et avec des amis en groupes entre nous.

Pour la guitare je sais pas trop, je suis ouvert a tout.
Le vibrato n'est pas une obligation, j'aime les micros seymour dunckan.
Le corps en Mahogany me plait bien, la couleur m'importe peut....
22 frettes me suffisent et je n'aime pas trop les guitares d'un décor excentrique....
Le manche ne doit pas etre non plus trop gros.
Mais la forme de la guitare je ne sais pas trop...
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Washburn X50Pro ?
Pas chère (ce qui te laisse un budget plus confortable pour l'ampli), micros Seymour Duncan SH1/SH11, splittage push-pull des micros pour augmenter la polyvalence, manche acajou collé sur corps acajou... bref, c'est un peu LA bonne affaire.

Dans un design plus originale, BC Rich Mockingbird Special X ?
Un peu dans l'esprit Les Paul, mais manche traversant, touche ébène, full acajou.

Une gamme au-dessus, tu as la PRS Mira X, disponible dès 800€... à voir si elle te séduit... elle a une réputation plus qu'excellente.
Sinon, tu peux te rabattre sur les PRS SE (fabrication asiatique), qui sont plus dans tes prix.

Pour l'ampli : Bugera V22, Bugera V55. Copies chinoises, donc pas chères, et bien sympas.
Ca correspond aux styles que tu as cités, mais pas au métal (mais tu t'en fous).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
yannox a écrit :
j'aime les micros seymour dunckan.

Lesquels ? Parce que vu l'étendue de la gamme Seymour Duncan, certains micros d'autres marques peuvent être aussi proches de ton micro de référence que d'autres références de chez Seymour.

Dans ton budget tu peux aussi tenter les Gibson Faded (je pense principalement à la SG) si le look et les sonorités te plaisent.
slashiz
Je serais de l'avis de certains commence par trouver un bon ampli, parce que déja une Fender strat classic dans un Stagg ca le fait vraiment moyen.

As tu déja essayé ta gratte dans un ampli digne de ce nom?
Si oui qu'est ce qui fait que tu veuilles changer de gratte doit y avoir une raison?

Ya un truc qui te déplais dans la Fender?
slashiz
Marshall MG30 c'est pas une référence non plus, on est proche du Stagg niveau son.

Pour les PRS SE je connais pas ces modèles, a part le vibrato sur l'une et un wraparound je ne sais pas.
thechris
Jackson Mark Morton D2 ?

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, elle est plutôt polyvalente.
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
  • Publié par
    yannox
    le
Marshall aurait un niveau proche de stagg ? ca voudrait dire que c'est pas terrible alors...non ?

La jackson a un style qui m'envoute pas trop....
Mais je savais pas qu'elle pouvait etre polyvalente a ce point...

Un ampli qui conviendrait serait alors Le problème principal si je comprends bien... Je vais continuer mes recherches...

Vous achetez vos amplis sur internet apres les avoir testés ou en magasin ?
Sur quel site internet puis-je rechercher des prs ?
mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le
Disons que le bas de gamme de Marshall n'a de Marshall que le nom.
La série MG est assez réputée pour sortir un son plutôt crade...

Brancher une prs sur un ampli stagg, c'est un peu du gâchis !
Comme dit plus tôt : les petits ampli à lampe sont très bon : fender champ, bugera v22....

Personnellement j'ai le bugera v5, certe il est plutôt cheap mais il se rattrape sur le son ! J'ai été surpris par sa puissance, j'avais peur que 5 w soit insuffisants et au final je ne joue qu'à 0,1 W, c'est dire !
Je suis limite nervous breakdown

En ce moment sur guitare électrique...