Conseils pour une tite débutante,thanks

Rappel du dernier message de la page précédente :
guito
  • #16
  • Publié par
    guito
    le 01 Jan 04, 16:04
la pacifica et le blazer de chez peavey ca le fait bien
pabloo
Azertymat a écrit :
kurt.cobain59 a écrit :
c est vrai sweap dream[...]





soyons fous
Prends tes doigts, et joue !
Hemlock
excuser sweet dream je suis pas fan du tout mais j ai déja entendu alors l ortographe je m en pete les :C1: burn
Azertymat
kurt.cobain59 a écrit :
excuser sweet dream je suis pas fan du tout mais j ai déja entendu alors l ortographe je m en pete les :C1: burn


Moi non plus, je ne suis pas du tout fan mais quand même, c'est un grand classique la version originale alors...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
krocky
Je suis un peu dans ton cas, je cherchais a me mettre a la guitare electrike (apres 2 ans de guitare acoustike). On m'a conseillé tout un tas de modeles comme toi. Tu vas voir ke c pas simple de se décider. Ce qui est impératif pour toi maintenant, c'est de te rendre dans les différents magasins de musike de ta ville pour essayer tous les modèles qui sont dans ton ordre de prix. YA que comme ça que tu feras ton choix. Mais, la encore!! Le probleme, c ke tu vas absolument toutes les trouver bien (niveaux sonorité je parle). Quand t'y connais rien (ou pas grand chose), tout te parait déja super et tu verras pas vraiment la difference de son entre les differentes guitares.
Alors, mon conseil, c'est que tu test tout ce que tu peux, et que tu reviennes annoncer au forum celles qui t'ont le plus plu. ALors, on pourra (ou plutot ils pourront) te conseiller sur le meilleur choix. Le truc, c'est qu'il faut a mon avis pas prendre du trop bas de gamme, meme pour le début. Sinon, tu riskes de te décourager plus vite que si t'as une gratte qui sonne bien et qu'est agréable a jouer (chose qui n'est pas spécialement facile a voir kand on n'y connait rien).

MON DIEU!! que ce post est long et chiant, je te promets seigneur, si tu me le fais arrêter, je mettrais mon nez dans mon cul.
ma config : YAMAHA AES 620 + AMPLI MARSHALL VALVESTATE 8080.
Hemlock
sage résolution mon fils lol sinon malheureusement la version original de sweet dream par ailleur bien meilleur que le travello n est pas de mon époque(jeunesse quand tu nous tiens )
it'sme a écrit :
kikoo , jvoulais vous demander quelques trucs !en fait j'ai envie de me lancer ds la gratte (électrique) mais je suis qasi complètement débutante,cqe je veux dire c'ets que j'ai jamais joué d1 instrument,ni pris des cours! au début jme disais qu'il était trop tard pour my mettre (j'ai 16ans) mais sérieux now jmens fous jadore tellement !-----------------
DONC VOILA,pour ma premère gratte on m'a consseillé plusieurs modèles:Squier Standard ou Affinity ,Yamaha Pacifica ,ibanez,etc...!on me dit qe la yamaha pacifica est tres bien pr commencer! sachant que c'est (lorsque jaurai ppris comment jouer etc) pour jouer des trucs du style blink,sum41,paparoach ou des trucs +calme (nothing else matter de metalica etc)!sachant aussi que j'ai pas envie de la "changer" tt de suite !jpréfèrerai prendre un "pack" ( donc où ya la gratte,lampli,etc mais bon çà dépend!)POUR MON BUGJET JDIRAI 350-400 euro,jsuis débutante je my connais pas trop ds les prix, ,jsais qe c'ets un pti budget mais jaimerai qd meme avoir un truc correct pour commencer! EST CE QUE VS POUVAIS ME CONSSEILLER SUR 1 GRATTE( 1 pack si possible) PAR RAPPORT CE QUE JE TAI RACONTé +HAUT?ME DIRE QUEL MODEL VS AVEZ PRIS LORSQUE VS AVEZ COMMENCé ,etcççà serait super sympa si vs me répondiez! mvoilà allez kissous, BONNE ANNEE ET JOYEUX NOEL!


Bonsoir,

Je te conseille de te rendre dans les magasinsprès de chez toi, pour essayer les guitares et amplis.
Selon ton budjet, je penses que tu peux envisager une Lag MG100 (€260) plus un petit Marshall MG10 (€120), pense a esayer un "petit" Peavy, aussi, comme ampli. Pour le deuxième choix, niveau guitare, et là, tu trouveras des Packs, ce serai chez Peavy les modèles Raptor sont bien, aussi.

Toutefois, je te déconseille d'acheter une guitare par correspondance. Celle que tu achèteras, sera celle que tu auras essayée.

Voilà...

Bonne chance.

Amuse-toi bien.

En ce moment sur guitare électrique...