Conseils pour une tite débutante,thanks

  • #1
  • Publié par
    it'sme
    le 31 Dec 03, 20:53
kikoo , jvoulais vous demander quelques trucs !en fait j'ai envie de me lancer ds la gratte (électrique) mais je suis qasi complètement débutante,cqe je veux dire c'ets que j'ai jamais joué d1 instrument,ni pris des cours! au début jme disais qu'il était trop tard pour my mettre (j'ai 16ans) mais sérieux now jmens fous jadore tellement !-----------------
DONC VOILA,pour ma premère gratte on m'a consseillé plusieurs modèles:Squier Standard ou Affinity ,Yamaha Pacifica ,ibanez,etc...!on me dit qe la yamaha pacifica est tres bien pr commencer! sachant que c'est (lorsque jaurai ppris comment jouer etc) pour jouer des trucs du style blink,sum41,paparoach ou des trucs +calme (nothing else matter de metalica etc)!sachant aussi que j'ai pas envie de la "changer" tt de suite !jpréfèrerai prendre un "pack" ( donc où ya la gratte,lampli,etc mais bon çà dépend!)POUR MON BUGJET JDIRAI 350-400 euro,jsuis débutante je my connais pas trop ds les prix, ,jsais qe c'ets un pti budget mais jaimerai qd meme avoir un truc correct pour commencer! EST CE QUE VS POUVAIS ME CONSSEILLER SUR 1 GRATTE( 1 pack si possible) PAR RAPPORT CE QUE JE TAI RACONTé +HAUT?ME DIRE QUEL MODEL VS AVEZ PRIS LORSQUE VS AVEZ COMMENCé ,etcççà serait super sympa si vs me répondiez! mvoilà allez kissous, BONNE ANNEE ET JOYEUX NOEL!
bossboss
Regarde les pack squier ???

Le pacifica est une bonne guitare mais chez yama, je ne crois pas qu'il font de pack (du moins chez nous en belgique).

Moi j'ai débuter sur une Godin G1000
Strat-7
coucou ! ben moi j'ai commencé sur une squier strat affinity (et un ampli crate). A l'époque j'y connaissais rien et j'ai acheté ça. Au début c pas grave parce que tu fais pas la différence, et c'est une gratte qui n'est pas si mal pour apprendre. Mais quand tu commence à savoir jouer tu éprouves vite le besoin de changer, surtout quand tu peux comparer avec de bonnes grattes.

Moi, je te conseille une yamaha, parce qu'ils font de très bonnes guitares pour pas trop cher. Il vaut mieux que tu investisses un peu plus d'argent au départ si tu veux la garder un peu plus longtemps...

Voila l'adresse belge de yamaha : http://www.yamaha-europe.com/y(...).html
Roma!n
  • #4
  • Publié par
    Roma!n
    le 31 Dec 03, 21:12
it'sme a écrit :
kikoo , jvoulais vous demander quelques trucs !en fait j'ai envie de me lancer ds la gratte (électrique) mais je suis qasi complètement débutante,cqe je veux dire c'ets que j'ai jamais joué d1 instrument,ni pris des cours! au début jme disais qu'il était trop tard pour my mettre (j'ai 16ans) mais sérieux now jmens fous jadore tellement !-----------------
DONC VOILA,pour ma premère gratte on m'a consseillé plusieurs modèles:Squier Standard ou Affinity ,Yamaha Pacifica ,ibanez,etc...!on me dit qe la yamaha pacifica est tres bien pr commencer! sachant que c'est (lorsque jaurai ppris comment jouer etc) pour jouer des trucs du style blink,sum41,paparoach ou des trucs +calme (nothing else matter de metalica etc)!sachant aussi que j'ai pas envie de la "changer" tt de suite !jpréfèrerai prendre un "pack" ( donc où ya la gratte,lampli,etc mais bon çà dépend!)POUR MON BUGJET JDIRAI 350-400 euro,jsuis débutante je my connais pas trop ds les prix, ,jsais qe c'ets un pti budget mais jaimerai qd meme avoir un truc correct pour commencer! EST CE QUE VS POUVAIS ME CONSSEILLER SUR 1 GRATTE( 1 pack si possible) PAR RAPPORT CE QUE JE TAI RACONTé +HAUT?ME DIRE QUEL MODEL VS AVEZ PRIS LORSQUE VS AVEZ COMMENCé ,etcççà serait super sympa si vs me répondiez! mvoilà allez kissous, BONNE ANNEE ET JOYEUX NOEL!


Bien le bonjour ma chere

Bon ben moi j'ai pris la configuration suivante

- Cort X2 ( 200€ commandé sur www.total-music.fr )
- Marhsall MG15DFX ( 200€ commandé sur www.total-music.fr ) / Tu peux prendre aussi le mg15cdr, la seul différence, c'est que le dfx à des effets intégret ).

La guitare est très polyvalente, j'ai vraiment trouvé ce que je voulais avec.

Donc je te recommande ça

Basse un bon réveillon, bye
Glam ND
Le pack "Whale" chez Total guitar est à 250 euros et te conviendra parfaitement pour l estyle ... l'ampli est un 15Watt de chez Marshall et les grattes Whales ont l'air vraiment sympa pour le prix
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Strat-7
lorsque je me suis décidé à acheter une gratte, j'ai envoyé un mail au webmaster de battle's guitar (http://www.ifrance.com/battle/accueil.htm pour savoir ce que valais la squier, voici ce qu'il m'a répondu :

""""
La guitare Squier Stratocaster se prête considérablement bien à la fois au
budget du débutant mais également aux attentes rock. Ce modèle est (même si
les modèles japonais ou coréens sont très décriés) très bien fini, robuste
et les pièces de rechange sont accessibles.
Mon beau-père s'était remis à la guitare il y
a quelques années avec une Squier (c'est un amoureux des Fender
Stratocaster). Il possède aujourd'hui 7 guitares Fender USA, Mexique, Japon
(Squier donc), ... un modèle signature Clapton, une avec deux doubles
bobinages... et il a conservé sa Squier des années 80 qu'il affectionne
beaucoup et sur laquelle il a juste remplacé les micros d'origine par des
micros vintage année 57 de Seymour Duncan. Ça reste une excellente guitare,
aussi bien faite que les derniers modèles US et disposant d'une lutherie
irréprochable.
""""

Voilà, je sais que cette guitare est décriée par certains, valorisées par d'autres. Perso, moi la mienne m'a bien aidé aux débuts, je n'ai rien à lui reproché si ce n'est que les micros d'origine ne sont pas des modèles du genre. VOilà, j'espère t'avoir aidé
@+
Killeuse
J'ai bien une Yamaha Pacifica à vendre, mais tu habites malheureusement un peu loin...
Cowboy From Hell
c'est pas évident de toujours conseiller, on peu pas te dire, prend la pacifica c'est mieux qu'une x2 ou celle-ci, on peut juste te conseiller, mais on te dira pas, c'est sur à 100% il te faut celle-là, on peut te conseiller, mais apres le mieux c'estq ue de toi meme tu ailles dans un magasin les voir meme si tu n'a jamais touché de guiatre, tu la prend juste en main et histoire de la voir en vrai

ton style c'est plutot classique genre lespaul?
comme ça http://www.gakki.com/catalog17(...).jpg, comme ça http://www.akkiland.co.kr/img/(...).jpg, ou encore comme ça http://www.oldenburger-music-s(...)G.jpg

ou alors moderne genre strat, ou ibanez
http://www.musik-service.de/Pr(...).jpg, http://www.musik-service.de/Pr(...)RG570

ds les genres classiques il y a les cort serie m comme la m100, m520, m200 ou alors les lag serie rx dont un test de la rx100, ou encore épiphone mais c'est plus cher (voir en occaz)

genre moderne y a la yamah pacifica, les squier strat (evite les affinity et bullet, le mieux c'est la strat standart), la cort X2, ou encore les ibanez ou lag serie ag (je crois).

pour ce qui est des pack, c'est uen bonne idée si tu en trouve un qui te convient sinon je te conseille un petit peavey, marshall ou fender 15watts

tu peux aussi aller là https://www.guitariste.com/for(...).html

bonne année
Lezard2112
Glamandshred a écrit :
Le pack "Whale" chez Total guitar est à 250 euros et te conviendra parfaitement pour l estyle ... l'ampli est un 15Watt de chez Marshall et les grattes Whales ont l'air vraiment sympa pour le prix


Je suis posseseur ce pack et j'en suis trés content ( en tout cas pour le moment ), un ami qui fait de la guitare depuis une dizaine d'année l'a testé et a dit que c'était une trés bonne guitare pour débuter !
Voila sinon bon courage pour choisir ta guitare, apres viens le moment de jouer ! là c'est good
Hemlock
je jeune adepte tu va entrer dans le cercle des guitaréro!!!pour ton premier morceau je te conseil come as you are de nirvana sinon smell like teen spirit qui n est pas compliqué
pabloo
Les packs,en général je te déconseille, sauf si tu n'as pas un gros budget, pour 250€ le pack de whale est cool..
Si tu as 400€ prends toi une pacifica et un ptit ampli
La squier standard est excellente, mais plus chere que la pacifica, pi sur la pacifica il y'a un micro double
Prends tes doigts, et joue !
Hemlock
c est vrai sweap dream n est pas compliké sinon les musik de film mission impossible etc

En ce moment sur guitare électrique...