Conseils pr un debutant

Salut a tous, je m'appelle joe et je debute dans la pratique de la guitare.
Voila mon dilemne, je veux acheter une guitare electrique et un ampli mais mon budget total n'excede pas les 5000 francs. J'ai demande l'avis de connaisseurs et on m'a conseille les epiphone et les ibanez.N'etant pas un grand fan du vibrato je me rabats plutot sur les epiphone et plus particulierement sur les g400 et les les paul.
Pour ce qui est de l'ampli on m'a conseille les peavey 15w pas tres cher qui ont l'air bien sympathiques mais comme mon budget peut me le permettre g pense au studio pro 112 2 de la meme marque...

Mais bon, c'est la que je vous demande votre avis car je ne suis pas sur de tout ca et pour info mes influences sont radiohead et muse...

Voila j'espere que vous saurez me conseiller !!!!
Radiohead Roxxxxx
lalimacefolle
Personellement, je prendrais 4000 francs pour la guitare et 1000 francs pour un ampli pourri (si je trouve un ampli d'occase à 500 francs, je mettrais meme 4500 pour la gratte).
Les epiphone ne sont que des guitares d'entrée de gamme dont tu paies le petit 'gibson' sur le cache-trussrod. A ce prix, il y a de bonnes occases, regardes chez Lag, chez Cort etc...
Merci mon vieux d'avoir ete si rapide a repondre...
Mais bon voila : je voudrais eviter d'avoir un ampli de merde et encore plus de le changer trop rapidement ce qui fait que je veux y mettre relativement la moitie du budget ( un peu moins quand meme).

Pour ce qui est de la gratte, cort fait du bon matos mais je kiffe pas leurs modeles (j'y peux rien c'est comme ca) et lagc'est cherot si c pas de l'occase or ya pas des masses d'endroits ou je pourrais trouver de l'occase pres de chez moi... Alors voila si tu as un autre avis sur la question je l'attends avec le sourire
Radiohead Roxxxxx
lalimacefolle
Non, je n'ai pas d'autre conseils sauf que si tu fais moitié moitié, tu auras que de la merde, mais si tu achetes une bonne gratte, tu n'auras QUE l'ampli à changer... Essaie les fender made in mexico?
bendpulloffhammer
Naked.and.famous a écrit :
Merci mon vieux d'avoir ete si rapide a repondre...
Mais bon voila : je voudrais eviter d'avoir un ampli de merde et encore plus de le changer trop rapidement ce qui fait que je veux y mettre relativement la moitie du budget ( un peu moins quand meme).

Pour ce qui est de la gratte, cort fait du bon matos mais je kiffe pas leurs modeles (j'y peux rien c'est comme ca) et lagc'est cherot si c pas de l'occase or ya pas des masses d'endroits ou je pourrais trouver de l'occase pres de chez moi... Alors voila si tu as un autre avis sur la question je l'attends avec le sourire

bon ..perso..je trouve que 5000 balles..c'est pas mal comme budget pour débuter !! j'ai trouvé ma première gratte pour 1000 F chez mon luthier..c'était évidemment une marque pas très connue : eko.(des années 70.un rêve).et finalement une super gratte que je ne revendrais pour rien au monde..c'est marrant parce que les marques que l'on propose en France c'est toujours les mêmes : epiphone, squier, ibanez...faut être un peu curieux ...y a de bonnes occases autres que celles citées..pour 3500F tu peux trouver une strat standard qui ne perdra pas trop de sa valeur..pour l'ampli un Peavey rage 58 et tout cela ne dépassera pas ton budget..regarde sur les sites allemands..et je le répète c'est 30 à 50 % moins cher que chez nous..
DraZarD
Perso , et apres avoir comparé avec quelque amis , je trouve ma Ibanez Gio vraiment pas mal , avec un double bobinage a larriere , un design sobre et sympa le tout pour 2200 F ... Comme ca tu est un peu large et tu peut hacheter tout les truck pratique qui vont avec ( cable , corde , house , pied pour la guitare , sangle etc .... ) .
Jack
  • #7
  • Publié par
    Jack
    le 29 Sep 02, 23:16
comme l'a dit lalimace, si tu trouves une lag d'occaz pour environ 4000-4500francs combiné à un petit ampli entre 500 et 1000 francs, tu vas pouvoir la garder un bon bout de temps et n'avoir plus que l'ampli à changer une fois que tu auras besoin de mieux

à long terme c'est ce qui est le plus rentable je pense
toons
  • #8
  • Publié par
    toons
    le 30 Sep 02, 08:26
déjà as-tu besoin de grosse puissance (jeu en groupe). Si ça n'est pas le cas prend un petit ampli (10-20 W) et achète toi une guitare de meilleure qualité. Regarde aussi (en plus des marques cités au dessus) : Godin, Yamaha et surtout essaie d'aller voir tous les magasins possibles et essaie le plus de modèles différents il faut que tu trouves ta guitare belle et confortable pour toi en plus d'avoir un son sympa. Essaie aussi de l'essayer sur l'ampli que tu vas acheter !!!!
Merci pr tous vos conseils. Alors pr ettofer tt ca si vous pouviez me filer l'adresse d'un site allemand, ca serait cool !
Radiohead Roxxxxx
bendpulloffhammer
Naked.and.famous a écrit :
Merci pr tous vos conseils. Alors pr ettofer tt ca si vous pouviez me filer l'adresse d'un site allemand, ca serait cool !

tu peux jeter un coup d'oeil sur
http://www.musicstorekoeln.de/start.htm
et n'oublie pas d'aller voir les enchères sur e bay allemagne...il y a beaucoup de marchands qui mettent des objets en vente..si une guitare t'intéresse..(il faut d'abord ouvrir un compte E bay...)tu leur envoies un message..en général ils sont d'accord pour envoyer en France (à peu près 20 euros)le seul HIC...c'est que si tu ne parles pas Allemand...tu devras dialoguer en anglais...les Allemands sont très sérieux..

En ce moment sur guitare...