Conseils sur mon jeu ? (Vidéo + Mp3)

LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le
Tout d'abord

Bonne Année !!

Et ensuite bonjour !

J'ai donc sorti un mp3 et une vidéo (pour ceux qui ont le temps) pour pouvoir avoir des avis concernant mon jeu en général. J'en suis rendu à un stade ou je pense avoir acquis une sorte de "technique minimum" qui me donne de bonnes bases je pense pour essayer de commencer à chercher un peu mon "son" (je ne parle pas du matos, il s'agirait là plutôt d'argent !). Par exemple je pense qu'il faudrait que je mûrisse mon vibrato, mes bends ?

La vid et le mp3 n'ont pas été enregistrés pour l'occasion parce que sinon je n'aurais pas joué "naturellement", mais ce sont des enregistrements récents.

Clic droit enregistrer sous :

Vidéo (16mo)
solo un peu difficile à bien faire sonner, plutôt technique, il m'a beaucoup appris... j'ai mis très peu de disto et aucun effet. La vidéo ne fait pas honneur a mon ampli !

Mp3 (2mo)
Impro pas à 100% impro mais c un solo qui donne envie de jouer de la penta. Ici c'est plus pour qu'on entende un peu mon toucher... Légèrement surmixé peut être.

En fait j'aime pas trop mon vibrato un peu trop rapide et pas assez ample je pense (ma référence c'est un peu Marty Friedman dans ce domaine).

Ah oui au fait : Dean USA Dime ML => vox valvetronix => direct carte son de daube pour le mp3, et Dean toujours => appareil photo pour la vidéo.

Et Heavy New Year à tous oh yeah !

PS : Désolé je ne savais pas trop où poster car le forum technique est fermé et je voulais poster sur G.com et pas Glive, et mon problème ici n'est pas "technique" a proprement parler... j'ai hésité avec "blabla et guitare" si je gêne faut déplacer le topic.
Slashinho84
Je n'ai regardé que la video et franchement c'est tres interressant. C'est assez carré dans le rythme et puis c'est tres tres ressemblant apres 2 notes je savais ce que c'était. Sinon ça manque un peu de propreté sur certain passage, ya une ou 2 note qui foire mais dans l'ensemble je trouve ça tres jolie. Mes felicitations?
It's better to burn out than to fade away...
Slashinho84
Juste une question tu joues depuis combien de tps?
It's better to burn out than to fade away...
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
je confirme , malgers un petit manque de propreté ( qui pourrai etre decuplé avec de la disto ? ) et des bend ( qui devrai plus se ressembler pour eviter de faire foireu ) c'est plutot bien réussit C'est assez carré et on reconnais tout de suite

je demande aussi : tu jou depuis combien de temps?
Geoff!
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Geoff!
    le
Pas mal pas mal ... Bon apres ça depend depuis combien de temps tu joue ... franchement c'est pas ton vibrato qui me gène ! Je le trouve pas mal !
Bon c'est pas tres propre partout ... m'enfin bon je vais pas critiquer je pense pas etre capable de jouer ca !!

Ca doit etre ressemblant .. ce solo me dit terriblement quelque chose ...
Mais j'arrive pas a retrouver quoi ??!!? c'est affreux !!

Bref ôtez moi de ce doute !! Viiite

@plus
GeneAndEddy
Geoff! a écrit :
Pas mal pas mal ... Bon apres ça depend depuis combien de temps tu joue ... franchement c'est pas ton vibrato qui me gène ! Je le trouve pas mal !
Bon c'est pas tres propre partout ... m'enfin bon je vais pas critiquer je pense pas etre capable de jouer ca !!

Ca doit etre ressemblant .. ce solo me dit terriblement quelque chose ...
Mais j'arrive pas a retrouver quoi ??!!? c'est affreux !!

Bref ôtez moi de ce doute !! Viiite

@plus

Je dirais Metallica, For Whom The Bell Tolls non ?
Zarzozo
  • Publié par
    Zarzozo
    le
J'ai pas encore regardé la video mais le mp3 est pas mal du tout! Bravo!
Qu'est ce que tu utilises comme matos?
Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le
doublon

j'en profite : j'ai deja du te le dire mais j'adore ta gratte
Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le
C'est Fade to black de metallica
LeSedna
merci beaucoup donc pour l'instant ya la propreté a bosser (c'est vrai que les parties rapides sont... rapides !)
le solo de vidéo c bien metallica mais "fade to black" plutôt

matos : Dean USA ML Dime DOA 2004 dans un vox valvetronix 50watt

Mais sinon niveau toucher (plutot dans le mp3 bien que les effets aident beaucoup) ? Je peux surement sortir quelques mp3 de plus, des trucs a moi si je les retrouve.
Zarzozo
Heu je sors un peu du sujet mais pour la disto c'est avec l'ampli? (j'insiste sur le matos dsl) parce que j'aime bien en fait donc si tu pouvais me detailler les reglages et tout merci d'avance (sur le mp3 pas sur la video qui au passage est tres bien aussi)
LeSedna
@Ribal Oui tu me l'as déjà dit sur ce post : https://www.guitariste.com/for(...).html
(dsl de la pub )

Pour le son du mp3 c'est une disto sur le vox directement. Us Higain (Simulation de Soldano) + reverb + un peu de chorus, en micro manche je crois.
MysticalPotatoe
manque cruel de gain sur fade to black, le son colle pas vraiment au morceau je trouve
c'est plutot bien joué, mais j'aime pas le son, ni ta position d'ailleur, mais ca c'est subjectif aussi, j'ai toujours l'impression que le manche tient pas quand je vois pas le pouce bien dépasser au dessus ^^

je prefere nettement le mp3, niveau son, niveau jeu, niveau tout en fait
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le
J'avais pas ecouter le Mp3 et le toucher est pas mal , le "morceau" passe plutot bien , y'a quelque passage a revoir ( 42' je croi on s'est pas trop ce qui se passe )

Mais tu jou depuis combien de temp ?

En ce moment sur guitare électrique...