Construire sa guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
nik94
  • nik94
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nik94
    le 01 Mar 2005, 18:25
Quoi, il a quoi mon francais, il y en a qui ferait bien de regarder un peu plus le leur sur ce forum!!!!!!En tout cas, b. de bretagne, t'es vraiment genial, tu nous fourni une fois d plus les bonnes infosTes guitares sont trop belle, moi aussi je pense que si un jour j'ai de l'argent sous le coude..
Benoit de Bretagne
quoi l'argent se trouve sous les coudes??? pas étonnant les miens sont jamais posés avc le boulot d'artisan de faiseur de guitares... j'comprends pourquoi je suis pas millionaire! rires...
merci pour vos encouragements!!!

benoit de bretagne
WebShaman
Tiens tant qu'on y est Benoit, je connais pas trop les tarifs d'un luthier pour faire une guitare sur mesure, ça peut varier entre quels prix ? Tu vas me dire c'est vaste et la différence est énorme mais je ne veux pas connaître ton référenciel, je veux juste savoir à partir de combien on peut faire faire une guitare. Mais je précise quand même, une guitare...pas un jouet (mais je me doute qu'un luthier ne fabrique jamais de jouet )
Benoit de Bretagne
j'imagine que pour une guitare belle acoustique, un luthier qui te fera une guitare sur mesure, à la main, demandera au minimum 2700euros, ce qui ne veut pas dire que ce sera une guitare moyenne, mais plus une guitare épurée, sobre... avc des bois tels Palissandre Indien ou érable ou acajou pr le fond et éclisses, épicéa ou cèdre pour la table d'harmonie, fileterie bois, touche ébène... et ça grimpe tres tres haut......30000euros.... pr les prix peu raisonables...(malheureusement pas encore chez moi!!!!)

benoit de bretagne
beno51
  • beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le 02 Mar 2005, 13:19
b de bretagne a écrit :
et ça grimpe tres tres haut......30000euros.... pr les prix peu raisonables...(malheureusement pas encore chez moi!!!!)

benoit de bretagne

Ben mets des diamants sur la touche pour les repères et des mécaniques en or massif tu verras si ça ne monte pas vite

En ce moment sur guitare acoustique et électro...