COPIE DE IBANEZ JEM !!!

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
  • #15
  • Publié par
    Mochi
    le 06 Mar 08, 11:14
Par contre il la vend quand même comme si c'etait une Ibanez type JEM, donc pour lui c'est quand meme une ibanez, alors que pas du tout.
badfred
Pour être complètement honnête, il aurait fallu virer l'inscription Ibanez sur la tête et je pense que beaucoup auraient fermé les yeux...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Derfatot
Je suis d'accord, et on se connait mec, via le forum Achat/Vente/Echange, mais la délation resoud t'elle les choses ? Non, elle n'oppose que les gens les uns les autres, et générent des climats de méfiance qui sont, selon moi mais pas seulement, dangeureux !
Là où les politiques et les marques ne font RIEN ! pour régler le problème, les gens se déchirent !
L'image c'est pas bien, j'ai pas cherché nazi, juste "troupes allemandes" sur google image, et elle est hébergée là, alors oui le passé est noire, et l'image est trop forte, certainement, mais l'avenir que sera t'il si on se fout pas des baffes maintenant pour réagir !
Jem t'es sérieux, je le sais, tes affinités, les miennes, on s'en fout ! Mais rentrer dans cette espèce de montée de "je ne sais pas quoi" qui explose sur guitariste.com, alors que finallement, on n'a pas le pouvoir de régler les choses... c'est flippant
Mattrach, je l'aime pas trop, mais je lui ferais pas d'emmerdes avec la police ou quoi, faut aussi avoir la connaissance de la portée de tels "dénonciations".. On ne fait pas que protéger des acheteurs éventuels, ce gars là peut taper 5 ans de prison et 372 000 euros d'amende pour çà !
Et si çà arrivait ? Que la justice fasse un cas et te prenne au mot ? Tu te sentirais comment ? Parce qu'au fond de toi, je pense pas que tu aimerais çà..
De toute façon on a tous golé que c'était une chinoise, lui y compris, et il est moins salaud que d'autres sur ebay.. Mais qu'y peut on de toute façon ? On est sur le terrain des marques et des politiques, ils ont qu'à embaucher des gens et faire leur boulot si c'est un préjudice pour eux..
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
bicul
  • #18
  • Publié par
    bicul
    le 06 Mar 08, 11:24
Derfatot a écrit :
Je suis désolé ! Mais déjà je suis pas un enfant, et çà me désolé justement de voir de tels comportements de cours de récré, alors n'inversons pas les rôles, çà fait un moment que je vois Jem Addiction sur les forums et je sais que c'est un mec sérieux !
Mais franchement y a comme une montée de dénonciation en ce moment sur guitariste.com que tu pourras difficilement nier ! Et çà, désolé, mais çà me navre !!! BEAUCOUP !
Alors oui la contrefaçon et son recel c'est illegal ! Et BOUH BOUH BOUH et REBOUH!!
De là à attendre qu'une enchère soit entrée, presque à l'heure près !, dans les dernières 24h. pour faire son "coup d'éclat" et que le mec ne puisse pas la retirer de la vente ! Là je suis désolé mais le procédé est discutable également !
Surtout que çà fait longtemps que vous l'avez vu cette guitare pour certains, sachant que dès qu'il y a une jem ou assimilée qui pointe son nez, on a de bons afficionados sur le coup dès les 1ères heures !
Alors me là fait pas "les enfants" non plus, quand justement ces procédés de dénonciation relèvent de la cour de recré d'une maternelle !
Et désolé pour Sarkozy, je suis apolitique.. Mais regardez à nouveau V pour Vendetta, et je pense que vous y trouverez des similitudes.. NAVRANTES !


Le jour où tu te retrouveras derrière les barreaux parce que t'as trop ouvert ta gueule, on verra si tu serras toujours apolitique lol (c'est ce qui se passe en russie à l'heure actuelle)
donc bref, il y a dénonciation et dénonciation, dénoncer son voisin parce qu'il fait pousser du cannabis pour sa conso perso, ça c'est dégueulasse. Dénoncer quelqu'un qui est suceptible d'arnaquer un jeune guitariste pas averti, c'est pas être un SS, faut pas exagérer, on l'a pas dénoncer aux flic non plus, on s'informe entre guitaristes c'est tout...

EDIT : en pratique, je pense qu'il risque juste un avertissement d'ebay et c'est pas un préjudice pour les marques ou pour le gouvernement qui nous inquiète, mais un préjudice pour le future acquéreur...
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
Derfatot
J'ai traité personne de SS !
J'ai cherché l'image "historique" de gens qui partent dans une guerre qui n'est pas la leur ! Avec bcp de vergogne !
Mais je ne suis pas d'accord, il n'y a pas delation et délation !
L'acte est dangereux, et a une portée ! Que tu vendes une Ibanze de chine, que tu fumes des joints, ou que tu ai un petit mp3 sur ton pc ou un logiciel piraté !
Ce sont des trucs illégaux, et la dénonciation est légale, mais l'acte est toujours le même à la base..
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    ano
    le 06 Mar 08, 11:36
Derfatot, la langue française est relativement riche, utilise des mots plutôt qu'une image qui pourrait, à juste titre d'ailleurs, être mal interprétée.

Surtout que dans le fond, je suis assez d'accord avec toi...
bicul
  • #21
  • Publié par
    bicul
    le 06 Mar 08, 11:39
Derfatot a écrit :
J'ai traité personne de SS !
J'ai cherché l'image "historique" de gens qui partent dans une guerre qui n'est pas la leur ! Avec bcp de vergogne !
Mais je ne suis pas d'accord, il n'y a pas delation et délation !
L'acte est dangereux, et a une portée ! Que tu vendes une Ibanze de chine, que tu fumes des joints, ou que tu ai un petit mp3 sur ton pc ou un logiciel piraté !
Ce sont des trucs illégaux, et la dénonciation est légale, mais l'acte est toujours le même à la base..


oui c'est sûr la dénonciation c'est moche, mais je vois le forum comme un truc où tu informes tes potes : "attention les gars, cette gratte c'est une daube...", mon avis est partagé entre deux visions : protection de l'acheteur et le côté dégueux de la dénonciation.
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
Derfatot
bicul a écrit :

EDIT : en pratique, je pense qu'il risque juste un avertissement d'ebay et c'est pas un préjudice pour les marques ou pour le gouvernement qui nous inquiète, mais un préjudice pour le future acquéreur...

Tu penses.. soit.. Tu as certainement raison, mais le jour où l'on prendra les complaintes des forumeurs de guitariste.com en considération en appliquant à la lettres les textes légaux, faudra savoir de quel c$oté du bâton on veut se trouver
Encore une fois, pas de SS ici, et que des intentions louables ! J'en suis conscient, mais mesurez bien tout de votre côté.. Je pense que les pages les plus noires de notre passé sont nées sur des bonnes intentions, et des "règlements" qui paraissaient anodins à leur début, pour des humains comme vous et moi..
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
bicul
  • #23
  • Publié par
    bicul
    le 06 Mar 08, 11:45
Derfatot a écrit :
bicul a écrit :

EDIT : en pratique, je pense qu'il risque juste un avertissement d'ebay et c'est pas un préjudice pour les marques ou pour le gouvernement qui nous inquiète, mais un préjudice pour le future acquéreur...

Tu penses.. soit.. Tu as certainement raison, mais le jour où l'on prendra les complaintes des forumeurs de guitariste.com en considération en appliquant à la lettres les textes légaux, faudra savoir de quel c$oté du bâton on veut se trouver
Encore une fois, pas de SS ici, et que des intentions louables ! J'en suis conscient, mais mesurez bien tout de votre côté.. Je pense que les pages les plus noires de notre passé sont nées sur des bonnes intentions, et des "règlements" qui paraissaient anodins à leur début, pour des humains comme vous et moi..


Le jour où effectivement ça se produirai, c'est clair que je me range de suite du côté des gens qui dénoncent pas. Mais là dans ce cas, de toute façon, le vendeur prend un risque pas très calculé : montrer sa tronche sur la video, vendre en France, il est pas très discret quoi...
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
Derfatot
Je présente mes sincères excuses à tout ceux qui auraient interprété l'image d'une manière différente de moi !
Je connais une bonne partie d'entre vous, que je respecte et je sais sur qui je tombes, votre ouverture d'esprit est vraiment rassurante, et je sais qu'on peut parler ici..
Désolé de ma propre vergogne, mais c'est plus un coup de flip ( dû au "trop plein" ) qu'autre chose
Ci joint la copie de mon mp de réponse à celui de Vai4 ( très amical et cordial ) que je viens de recevoir, pour clarifier définitivement mon point de vue



Salut Lxxx
Merci d'avoir pris le temps de m'envoyer ce mp, merci !
Désolé j'ai tapé fort avec cette image, mais c'est à la hauteur de la crainte de voir ressortir une telle merde un jour ..
Je suis souvent sur guitariste.com, et je déplore cette montée de délation, tout autant que cette accessibilité à la contrefaçon...
Pour l'image, je n'ai pas tapé nazi, mais "troupes allemandes" sur google..
J'aurais tapé 'armée du mordor" çà serait mieux passé, mais là on est dans un truc sérieux, et faire une plainte à mattrach risque de lui amener de gros emmerdes.. Et çà c'est pas de l'heroic fantasy !
Désolé d'avoir choqué, avec ces évènements si noirs, qu'on n'a pas envie de les voir renaitre, de quelque manière que ce soit !
Je suis assez virulent sur le sujet aujourd'hui, mais entre les sales chinois et leur bois de cagette sur les autres topics, je pense que c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase
Merci de ton mp en tout cas
@micalement
FRED
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
Little Wing 78
Levendeur n'est pas si "malhonnête" puisqu'il dit clairement qu'il ne s'agit pas d'une vraie JEM (maintenant à 128€ il faut avoir de la m... dans les yeux ou encore croire au Père Noël pour prétendre que c'est une vraie ).
Maintenant, acheter et vendre de la contrefaçon c'est répréhensible.
E-Bay nous démontre encore une fois son sérieux avec une annonce toujours active
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Derfatot
Je réfléchis encore à quelque chose !
En fait même en le "défendant", j'enfonces mattrach avec ce topic..
En effet, ce topic attire et attirera encore l'attention des gens, sur ce qu'il a fait, et ce bien longtemps après son annonce d'ebay..
Et comme c'est contraire à mes convictions de lui faire des emmerdes et de le "ficher", je laisse le débat se dérouler un peu ici, et j'éditerais mes messages dans quelques jours ..
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
Mochi
  • #27
  • Publié par
    Mochi
    le 06 Mar 08, 12:13
Cela dit lol ce poste va plutot lui faire de la pub, car à ce prix là ca peut faire une bonne base de modifs pour une CBS
Derfatot
Ou comment se faire la main sur la technique du SWIRL !!
Rien ne vaut un bon décapage de toute façon !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
JEM ADDICTION
et maintenant en voyant qu elle est vendu a plus de 800 euros!! qui dis quoi!!
Pure arnaque c est tout !!!
http://offer.ebay.fr/ws/eBayIS(...)37939

et arretez avec vos photos et autres excuses.;
ca puait l arnaque ;;;; et en voyant un mec de chez g.com qui vend ca.. mais punaise ouvrez les yeux....

Un gamin qui fait deux secondes de taping avec une guitoune qui ressemble a une merveille a 2500 euros:: me dites pas que ca fait pas vendre!!!

A bon entendeur..... bonne nuit!!!
10 th #041
10 th #314
DNA
Gl@sh
  • #30
  • Publié par
    Gl@sh
    le 07 Mar 08, 00:18
+1
Je n'aime pas du tout ce comportement.... Moi si j'étais l'acheteur je lui balancerai la gratte dans sa gueule...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...