Copie ES-335 + Ampli Full Tube = budget 1000€. Page 4!

Rappel du dernier message de la page précédente :
almor3
  • almor3
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    almor3
    le 11 Avr 2008, 14:48
tellement bien qu'on attend qu'ils la décline en full hollow avec P90 (P77 )

n'est-ce pas Bill Bokey

une 330 like
Pour la C77 j'ai vraiment, vraiment du mal avec le look.

Je me retourne vers les Tokai en ce moment. Le seul problème c'est le délais de livraison...

Donc je pense chopper une The Dot en occasion pour attendre une éventuelle ES155.
Pour la guitare ce sera une Epiphone The Dot (+ changement de micros pour des GFS si ceux d'origine sont vraiment trop mous! Vintage 59 ou FAT PAT? Si quelqu'un peut me conseiller, merci!).

Il reste donc environ 600€ pour l'ampli!

Ce sera essentiellement pour jouer dans ma chambre, mais j'aimerai qu'il puisse tenir la route pour d'éventuelles répét'!

J'avais pensé au Fender Super Champ XD, mais bon le HP de '10 ne m'emballe pas!

Le Orange Tiny Terror aussi m'a l'air pas trop mal!

& j'aimerai pouvoir jouer du Chuck Berry, Free, ZZ Top, AC/DC, Led Zeppelin, Guns 'N' Roses, Hellacopters, Poison. (C'est assez réductible mais ça donne une bonne idée de ce que j'aimerai jouer!).

Merci!
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Laney Lionheart 5 watts 660€ chez audiotubetech. Ca devrait pouvoir coller avec ton style. Puis ca envoie quand meme en repete, double canal, par contre si tu veux un clean de chez clean à volume repete ca ne passera pas a mon avis.
Sur le site de Laney y'a des samples.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
BaZZman a écrit :
L'epiphone est, je pense, un mauvais choix sauf si tu peux en essayer 4 ou 5 et prendre la moins pire.
Par exemple, une hofner verythin serait sans doute mieux finie.

la hofner à l'air trés bien mais essaie tout de même la cort source la fabrication est trés bonne et elles sont bien finies avec des GFS (vintage 59 pour moi) elle n'est pas ridicule du tout
je l'ai fait essayer par plusieurs guitaristes (bien meilleurs que moi) dont mon prof leurs avis, jolie, agréable à jouer (le manche) et bon son (avec les GFS)
cort a une trés grosse usine et fabrique en sous traitance pour beaucoup de marque le mienne est coréenne les nouvelles ont l'air d'etre faite en indonésie elle sont aussi moins chères
dans un super champ c'est tres bien (avec un blues junior aussi bien sur)

En ce moment sur guitare électrique...