Copie ES-335 + Ampli Full Tube = budget 1000€. Page 4!

[EDIT] Go page 4!

Bonjour, je souhaite m'acheter une copie d'ES-335 (not enough money for the real one... ) en Cherry, mais qui soit vraiment fidèle pour la gueule (donc pas d'Ibanez, Yamaha, Hagstrom, Peavey), pour moins de 500€.

J'ai fais des recherche, je suis tombé sur celles-ci:

Harley Benton HBE-1335 II CH:
http://www.thomann.de/fr/harle(...)h.htm

Epiphone The Dot:
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)h.htm

Burny RSA-60 environ 500€ (frais de port + taxes douanières + TVA compris chez Ishibashi):
Body Maple w/center block
Problem Mahogane
Fingerplate Rosewood
Picking up Ham backing (FVH-2002) ×2
Control Two volumes, two tones, and three way picking up selectors
Bridge Tune-O-Matic
http://www.ishibashi.co.jp/web(...)5.jpg
(Elle existe aussi en Cherry)

Je pense la brancher dans une Fender Super Champ xD.

Quelqu'un les as déjà essayé? Pensez-vous que la différence de prix soit justifiée entre l'Epiphone (on paye surement la marque) & la Harley Benton?

Les revendeurs chez moi n'ont pas ces guitares je ne peux donc pas les essayer moi même, je n'ai pas peur de commander en VPC.

Si vous avez d'autre copies en têtes n'hésitez pas à me les proposer!

Merci.

[EDIT] GO PAGE 4!
Capitaine Sky
Le prix entre l'epiphone et l'harley benton est largement justifié, l'epiphone a une tres bonne lutherie, est des micros sans plus (ca sonne un peu, mais faut prevoir un changement). Harley Benton, j'ai jamais tester, ya un club d'users sur le forums, ils en ont l'air plutot content, mais ils sont objectifs, c'est des guitare de base.
Apres (désolé tous le monde ) regarde chez Custom77, une jeune marque francaise tres prometeuse malheureusement censuré ( je rigole). Il font une copie de 335, la couleur par contre est un peu flash (gordon?)
J'aime pas trop la tête de la copie C77, une ES-335 avec une tête de Mosrite je n'accroche pas!

& pour l'Epiphone, j'y ai pensé car je pense qu'en trouver une en occasion doit être facile pour moins de 300€.

Car pour le tarif neuf, connaissant la réputation des Burny, je pense avoir un meilleur rapport qualité prix avec la Burny qui coute 100€ de + (avec les frais de port + taxes).
Capitaine Sky
C'est sur que les frais de port pour faire venir du japon...(et les taxes)
Burny j'ai jamais entendu parlais
FredAix
  • Publié par
    FredAix
    le
Va voir la Cort "Source", ca le fait très bien pour 400 et quelques euros... Et les micros sont mieux que ceux de l'Epi (ce qui n'est pas vraiment une performance...^^).
La pédale wah wah, la caravane passe...
Merci je vais me renseigner, je trouve que la couleur flash & que ça fait plastique par contre!

C'est surement sur la photo!
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
J'ai l'epiphone dot, et effectivement le gros point noir c'est les micros le reste est honnete, rien à signaler !
Je viens de voir l'ES-130. Effectivement elle a l'air sympa, mais ce n'est pas du tout le même budget!
20th Century Boy
la BUrny chinoise que j'ai essayé était vraiment naze. JE te conseillerais plutot une tokai (même chinoise si la MIJ tu ne peux pas) maintenant on est pas tous du même avis sur ce plan sur le tokaiforum et comme pour ma part je n'en ai pas essayé 50 de chauqe marque... donc difficile de dire si la production varie énormement ou quoi.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Je viens de voir l'ES-130 chez Gillou à 1300€.

Je ne me souviens plus la réduc' forumeur c'est 20% ou 30%?
MC Circulaire
Dans ton budget, Custom77.

Parce que, le reste...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
les ibanez artcore dans le genre , elles sont bien ?

zont l'air en tout cas ...

En ce moment sur guitare électrique...