Copie gibson les paul de bonne facture : tokai? Bacchus? ..

Forum Gibson
Rappel du dernier message de la page précédente :
don_ridah
eliottkl1 a écrit :
Hello , j'avoue venir interessé par ton topic d'une part parceque je vends mon epiphone slash qui est vraiment bonne ! (voir ma signature) et parceque je viens de recevoir ma Edwards qui est juste magique! Donc je ne peux que te conseiller edwards!


La slash épiphone m'a intéressé pendant un moment mais ça aurait plus été la appetite. Cela dit il se pourrait que je te contacte si sur un coup de tête je décide de la prendre et si tu ne l'as pas déjà vendue d'ici là. Mais , très sincèrement, quels sont les défauts qui font que tu la laches aujourd'hui? quelles sont les différences avec une edwards par exemple?
Kells
  • #16
  • Publié par
    Kells
    le 17 Jun 11, 20:01
don_ridah a écrit :
Kilstrat a écrit :
Les copies MiJ: Orville (surtout ObG), Burny (j'adore!) Tokai, Greco, sont terribles!
Tu en trouvera sur la ishibashi U-box, Japanguitars.co.uk, et les sites anglais et américains d'ebay.
Et sinon, je sais pas pour toi, mais moi j'aime bien ces modèles là en studio:
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)b.htm


je n'avais pas vu ce modèle là le finish est vraiment beau, par contre le prix est étrangement bas par rapport aux autres modèles

C'est une exclusivité Thomann, fabriquée par Gibby, exclusivement pour eux, donc un prix très bas, mais sinon c'est exactement les caractéristiques d'une studio.
Sinon, tu as la wine red, qu'on trouve facilement en occase.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Tyrt
  • #17
  • Publié par
    Tyrt
    le 17 Jun 11, 20:17
Et pourquoi pas une Wild custom?

genre:
The Black Shovel
http://www.wildcustomguitars.c(...)ng=fr

The Shovel std
http://www.wildcustomguitars.c(...)ng=fr

ou autre modèle.

C'est des très bonnes guitares(peaufinées ou faites à la main en France) et les micros Sp custom sont excellent.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
jugejackson
Since1979 a écrit :
jugejackson a écrit :
J'adore ce forum, on ramène toujours tout à Gibson lorsqu'on parle de LP. Enfin, il y a peut être des gens qui ont envie de se payer une guitare d'une autre marque ? Non ?


Non, on ramène toujours tout à Gibson, SR, C77, Tokai, ESP dès qu'il est question de LP.

J'en ai cité une car je la connais et je me doute que les autres marques suivront et ont leurs supporters respectifs.

Je ne vois pas où est le problème ?

Le titre du sujet est explicite pourtant.
Henry777
Tu peux choisir de commander la studio à l'aveugle et risquer de te retrouver avec ça:





O)))
Tyrt
  • #20
  • Publié par
    Tyrt
    le 17 Jun 11, 22:50
Henry777 a écrit :
Tu peux choisir de commander la studio à l'aveugle et risquer de te retrouver avec ça:







Ma table en bois de Suède a le même dégradé
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Kells
  • #21
  • Publié par
    Kells
    le 17 Jun 11, 23:33
C'est très esthétique, et à la mode!
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
mikado114
Si tu est sur Paris y'a une petite boutique a Pigalle qui a des Edwards et des Tokai, pour moins de 1000€ y'a une magnifique Edwards Honey Burst très bien finie ...
Que se passe t' il quand on joues le blues à l' envers?
Ta femme revient, ton chien ressuscite, et tu sors de tôle.

L'objet "guitare" n'est qu'un vecteur de l'émotion qui passe entre les hommes.
eliottkl1
don_ridah a écrit :
eliottkl1 a écrit :
Hello , j'avoue venir interessé par ton topic d'une part parceque je vends mon epiphone slash qui est vraiment bonne ! (voir ma signature) et parceque je viens de recevoir ma Edwards qui est juste magique! Donc je ne peux que te conseiller edwards!


La slash épiphone m'a intéressé pendant un moment mais ça aurait plus été la appetite. Cela dit il se pourrait que je te contacte si sur un coup de tête je décide de la prendre et si tu ne l'as pas déjà vendue d'ici là. Mais , très sincèrement, quels sont les défauts qui font que tu la laches aujourd'hui? quelles sont les différences avec une edwards par exemple?


Alors , la slash déja j'ai pas trop accroché avec ses micros , je préfere largement les SD antiquities qui sont proche des paf! Ensuite le confort je me sens bien mieux avec mon Edwards mais aprés c'est assez personnel ça ! C'est pareil pour la couleur ! Aprés on parle de guitare a 400€ de differences (neuf) Et trés franchement la Edwards est vraiment au dessus et le rapport qualité/prix est superieur ! Mais la slash comparé a une Epi standard ça n'a rien a voir la lutherie est bien meilleur, le sustain est dingue et le son aussi ! La finition est bonne . Pour comparer , je dirais que la slash niveau Qualité/prix est proche d'une gibson Studio alors que la Edwards dépasse une Standard , surtout au niveau son ! Par contre a vide la slash a plus de projection
Voila ce que je peux te dire objectivement!


Edit : Quelle boutique a Paris?
The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he who, in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of the darkness, for he is truly his brother’s keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
Invité
Henry777 a écrit :
Tu peux choisir de commander la studio à l'aveugle et risquer de te retrouver avec ça:







Oui bon, après il ne faut pas non plus généraliser jusque parce que c'est Gibson et que ça fait bien de taper sur la boite la plus connue/riche.

Une guitare, si elle ne convient pas on peut la renvoyer.

Voilà quelques photos de ma studio, et je ne regrette pas mon achat, surtout à 700 euros (enfin 650 euros avec les 50 euros de réduc de Thomann) :









Kells
  • #25
  • Publié par
    Kells
    le 18 Jun 11, 10:21
Since1979 a écrit :

Oui bon, après il ne faut pas non plus généraliser jusque parce que c'est Gibson et que ça fait bien de taper sur la boite la plus connue/riche.

Une guitare, si elle ne convient pas on peut la renvoyer.

Voilà quelques photos de ma studio, et je ne regrette pas mon achat, surtout à 700 euros (enfin 650 euros avec les 50 euros de réduc de Thomann) :










Magnifique, j'adore vraiment cette série!
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Henry777
Since1979 a écrit :

Oui bon, après il ne faut pas non plus généraliser jusque parce que c'est Gibson et que ça fait bien de taper sur la boite la plus connue/riche.


C'est pas parce que ça fait bien de critiquer une marque connue. C'est parce que Gibson use et abuse de sa renommée pour vendre des instruments qui s'il n'y avait pas marqué Gibson dessus ne se vendrait pas. Si jamais une marque inconnue présentait des modèles avec des corps en 3 ou 5 morceaux aussi différents que ce que présente Gibson personne n'achèterait...
Gibson c'est devenu un gros monstre de production à la chaîne avec une qualité totalement aléatoire et des conditions de travails déplorables. Ils ont été nommé "The worst place to work" aux USA en 2009...

Puis revenons au sujet, le monsieur demande une copie de Les Paul après tout.
O)))
don_ridah
bon ben ça va se jouer entre edwards, tokai et la studio spéciale thomann, je suis sur paris donc je vais en profiter pour aller faire un tour à pigalle hisoire de tester tout ça. Merci pour vos conseils en tout cas
eliottkl1
Si tu veux tester mon epiphone et ma Edwards , je suis a boulogne a la limite du 16éme donc si tu veux tester
The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he who, in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of the darkness, for he is truly his brother’s keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
averyx
jugejackson a écrit :
J'adore ce forum, on ramène toujours tout à Gibson lorsqu'on parle de LP. Enfin, il y a peut être des gens qui ont envie de se payer une guitare d'une autre marque ? Non ?


Tout à fait d'accord... Surtout qu'entre la studio faded et une Duke... Il y a un monde... La Gibson studio faded est tout simplement... Bref, prend une japonaise

D’ailleurs je peux te conseiller les Epiphone Elitist, je viens de chopper un LP standard plus, et c'est vraiment terrible!
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
averyx
Henry777 a écrit :
Tu peux choisir de commander la studio à l'aveugle et risquer de te retrouver avec ça:







Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...