Copie gibson les paul de bonne facture : tokai? Bacchus? ..

Forum Gibson
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Henry777 a écrit :
Tu peux choisir de commander la studio à l'aveugle et risquer de te retrouver avec ça:







Ou ça:













Une expression british me vient à l'esprit:
"Don't judge a book by its cover"
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Henry777
Et alors? Tu as eu la chance de tomber sur un bon numéros mais ça ne prouve pas que cette série n'est pas un gros foutage de gueule niveau constance de qualité de fabrication.Ce sont quand même des guitares à 700€...
O)))
milkyway77
Je sais qu'il n'y a de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, ce n'est pas toi que je voudrais convaincre de la qualité esthétique de cette série mais l'auteur du topic.
Et là, on ne parle que de l'aspect. Ceux qui comme moi en ont une savent comment elles sonnent...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
M. Hyde
Henry777 a écrit :
Et alors? Tu as eu la chance de tomber sur un bon numéros mais ça ne prouve pas que cette série n'est pas un gros foutage de gueule niveau constance de qualité de fabrication.Ce sont quand même des guitares à 700€...


J'ai envie de dire que c'est pas trois pauvres photos de LP Tribute 50's édition spéciale IKEA qui prouvent que c'est une mauvaise série non plus. Je pense surtout que c'est le genre de gratte à essayer avant d'acheter, alors qu'avec une japonaise c'est moins risqué quand même (et ne pas oublier les C77 Deluxe aussi).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Invité
Henry777 a écrit :
Et alors? Tu as eu la chance de tomber sur un bon numéros mais ça ne prouve pas que cette série n'est pas un gros foutage de gueule niveau constance de qualité de fabrication.Ce sont quand même des guitares à 700€...


Nous sommes 4 sur le forum (pour l'instant) à l'avoir commandé et il n'y a pas de défauts.

Ce n'est pas parce que certaines horreurs traînent sur le net qu'il faut s'attendre à avoir une chance sur deux d'avoir une pelle immonde.

Quelques modèles doivent passer au travers du contrôle qualité et voilà. De là à en tirer une règle absolue. Bon, c'est une studio, pas une standard, il faut bien se rassurer et justifier le prix du binding et de la nacre.

Concernant le prix, j'ai une ltd qui valait 300 euros et une Fender qui en valait 660 et les deux n'ont pas de défauts et sonnent super bien. Comme quoi ...
Henry777
Je ne critique pas au niveau du son. Je pense juste que c'est totalement honteux de laisser des guitares type IKEA sortir de l'usine en pensant que de toute façon vu que c'est marqué Gibson dessus ça se vendra...
O)))
milkyway77
Encore une fois, leur truc, chez Gibson, c'est moins l'aspect que le son, et aussi la durabilité.
Ceci dit, je suis d'accord avec toi, j'aurais reçu une guitare en 5 morceaux, j'aurais tiré la tronche et je l'aurais renvoyée... Même si elle sonnait du feu de dieu...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
lico
  • #52
  • Publié par
    lico
    le 20 Jun 11, 11:08
milkyway77 a écrit :






très beau plain top.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
milkyway77
Merci pour elle!
(Pas tout à fait plain, il y a quelques ondulations de ci de là...)
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
M. Hyde
Ce qui me dérange esthétiquement : les micros noirs et le manque de binding (pour moi le binding délimite bien la forme épurée de la LP, quand il y a en a pas je la trouve un peu difforme, "floue" ). Sinon elle est très belle cette table en effet !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
milkyway77
Ce n'est pas trop choquant dans la mesure où la table est plus claire que l'acajou et ainsi forme un binding naturel.
Mais pour les bricoleurs, il doit y avoir moyen de poncer légèrement le vernis et la teinte, juste sur l'épaisseur de la table, et remettre un coup de nitro, et ainsi avoir un binding encore plus clair, et les fausses usures de la finition "worn" en donnent un aperçu.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jugejackson
NUFAN a écrit :
jugejackson a écrit :
Tiens d'ailleurs, ils vendent des Edwards LP Junior dans les 3 colories.


pas de single cut

Non c'est vrai, il n'y a que des DC. C'est dommage qu'il ne fasse pas de SC en sunburt !
Mais si tu en veux une, Epiphone (Japan) en a fait avec vernis nitro (la "lacquer series" vers 2006) ainsi que Orville et Orville by Gibson qui en fabriquèrent jadis.
D'ailleurs, c'est dommage que qu'Edwards ne fasse pas de SG Jr (leur SG '61 sont vraiment bien, corps en une pièce et vernis "Lacquer taste").
jugejackson
C'est une discussion sur les LP tribute ici ?

Sinon, pour en revenir au sujet : je pense que l'auteur de la discussion devrait aller essayer une Edwards s'il peut. Pour le prix, on peut tomber parfois sur des bonnes occasions type Tokai LS150 ou Bacchus BLS ou Duke.

Je vais encore surement m'attirer des foudres mais entre une Duke et une Gibson tribute qu'on a vu sur cette discussion, on est définitivement pas dans la même gamme et ceux qui ont une Duke savent de quoi je parle (mine de rien, un certain nombre sur ce forum maintenant).

On peut arriver à trouver des tokai LS150 récentes pour 1000/1100€, suffit d'être patient.
milkyway77
... et inversement, ceux qui ont une Tribute et qui ont et ont eu d'autres Gibson savent aussi ce quelle vaut, etc...
C'est l'histoire sans fin...
La question est: combien de plus que l'original est-on prêt à débourser pour avoir une copie décente?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
M. Hyde
milkyway77 a écrit :
... et inversement, ceux qui ont une Tribute et qui ont et ont eu d'autres Gibson savent aussi ce quelle vaut, etc...
C'est l'histoire sans fin...
La question est: combien de plus que l'original est-on prêt à débourser pour avoir une copie décente?


Et l'original c'est... la Studio Tribute ?

Et oui juge, la Duke est top !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...