Copie gibson les paul de bonne facture : tokai? Bacchus? ..

Forum Gibson
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
En tous cas, seul Gibson fait des copies Les Paul de bonne qualité à des prix décents!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
M. Hyde
milkyway77 a écrit :
En tous cas, seul Gibson fait des copies Les Paul de bonne qualité à des prix décents!


Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
milkyway77
Bah oui, sans rire, j'ai eu the real thing, je suis conscient que celle que j'ai est une copie, as close as possible to the original, even the logos are on!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
M. Hyde
milkyway77 a écrit :
Bah oui, sans rire, j'ai eu the real thing, je suis conscient que celle que j'ai est une copie, as close as possible to the original, even the logos are on!


Tu parles pas de la Tribute là, si ? Parce que "as close as possible to the original"... J'en suis pas si sur ^^
Puis un logo ne fait pas une guitare (mais ça fait un prix par contre, ça oui !).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
milkyway77
Bah, à part le binding et le vernis nitro brillant, c'est la même que la vraie... Et ça, je le sais puisque j'ai eu les deux.
Et faire une copie meilleure que l'originale, à quoi bon? C'est faire preuve d'un cruel manque d'imagination ou d'audace, c'est uniquement à des fins mercantiles, non?
Ceux qui ont eu les c... euh, le courage de sortir des sentiers battus en faisant mieux (PRS, Parker...) s'en sont plutôt bien sortis, il y a donc la place pour la concurrence, elle est même profitable à tous!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Henry777
C'est quoi une vraie Les Paul?

Puis bon entre une tokai et une tribute dont le corp est chambered, je sais pas qui se rapproche le plus des grands "standard" de la Les Paul ...
O)))
milkyway77
Est-ce bien utile d'orienter/de continuer le débat sur le sujet?
Nous savons tous comment ça va finir: au mieux, chacun reste sur sa position et on se brouille, au pire, la modération en bannit quelques-uns...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Izzy Stradlin
milkyway77 a écrit :
Est-ce bien utile d'orienter/de continuer le débat sur le sujet?
Nous savons tous comment ça va finir: au mieux, chacun reste sur sa position et on se brouille, au pire, la modération en bannit quelques-uns...

Personnellement, j'ai une Bacchus Duke Standard et une Bacchus LP Ri'56, mais j'aime bien la gueule de la Tribute de Milkyway (même si je ne sais pas comment elle sonne).
Le mec qui se mouille pas pour mettre tout le monde d'accord
milkyway77
Voilà! tu as tout compris!
Comme dirait DSK, trois mots: con-sen-sus!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
lico
  • #71
  • Publié par
    lico
    le 21 Jun 11, 18:27
au cas où, il y a deux C77 deluxe une DL3 et une DL4 qui sont à -20% ce sont juste des guitares qui ont été jouées => micros rayures sur le pickguard.
http://custom77-b-stock.blogspot.com/

OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
jugejackson
milkyway77 a écrit :
... et inversement, ceux qui ont une Tribute et qui ont et ont eu d'autres Gibson savent aussi ce quelle vaut, etc...
C'est l'histoire sans fin...
La question est: combien de plus que l'original est-on prêt à débourser pour avoir une copie décente?

Mais tu parles de quoi là ? Quelle originale ? L'originale est la guitare des 50's, que peu de personnes peuvent se payer (du fait de la quantité et du prix). La Gibson d'aujourdhui n'est ni plus ni moins qu'une copie comme les autres de ces fameuses guitares.
Ta guitare te plait, tant mieux. Si t'es choqué par les gens qui vont oser mettre plus que le prix d'une Gibson d'entrée de gamme pour avoir quelque chose de qualité supérieure (la qualité a un prix même chez les fabricants japonais), ne va pas sur le site de Navigator, tu vas nous faire une syncope.
milkyway77



"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
mollotof
la proposition est passée un peu à la trappe au milieu du concours de bite sur la Tribute mais :
http://www.gordonsmithguitars.(...)?id=5

Jamais eu entre les mains, mais de ce que j'en ai lu, à ces tarifs, c'est un des meilleurs choix possibles...
jugejackson
mollotof a écrit :
la proposition est passée un peu à la trappe au milieu du concours de bite sur la Tribute

C'est la spécialité locale.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...