Copie gibson les paul de bonne facture : tokai? Bacchus? ..

Forum Gibson
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
mollotof a écrit :
la proposition est passée un peu à la trappe au milieu du concours de bite sur la Tribute

C'est la spécialité locale.
milkyway77
Tu as bien fait d'y participer, tu l'as gagné!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
Je ne comprend pas le problème de certains avec la tribute. Peut-être que fracasser Gibson est un peu "le meurtre du père" du guitariste philosophe.

Il faut absolument dire que c'est de la merde ou on a le droit d'aimer les notre et trouver que la qualité est au rendez-vous ?
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #78
  • Publié par
    RFM
    le 21 Jun 11, 19:53
Since1979 a écrit :
Peut-être que fracasser Gibson est un peu "le meurtre du père" du guitariste philosophe.


D'où le renoncement fréquent... Y céder en laisserait plus d'un démuni.

Pas évident, le passage au symbolique.
lico
  • #79
  • Publié par
    lico
    le 21 Jun 11, 20:03
mollotof a écrit :
la proposition est passée un peu à la trappe au milieu du concours de bite sur la Tribute mais :
http://www.gordonsmithguitars.(...)?id=5

Jamais eu entre les mains, mais de ce que j'en ai lu, à ces tarifs, c'est un des meilleurs choix possibles...


je n'ai absolument rien contre l'épicéa, mais ça sonne comment sur ce type de forme? (sur une acoustique j'ai une idée hein )
ça peut faire une autre guitare très intéressante, mais je trouve qu'on s'éloigne un peu quand on change les essences. jolie en tout cas.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
600mostro
Salut ,
Moi j'ai ça :

Une Epiphone MIJ ....
Comment ça pas assez cher mon fil
M'en fout moi elle sonne c'est le principale
jugejackson
Since1979 a écrit :
Je ne comprend pas le problème de certains avec la tribute. Peut-être que fracasser Gibson est un peu "le meurtre du père" du guitariste philosophe.

Il faut absolument dire que c'est de la merde ou on a le droit d'aimer les notre et trouver que la qualité est au rendez-vous ?

Personnellement, je n'ai pas l'utilité, le besoin ou l'envie d'en avoir une entre les mains donc je n'ai aucun problème avec cette guitare. Ce qui est chagrinant, c'est qu'on est sur une discussion qui concerne absolument pas ces guitares et on se retrouve avec je ne sais pas combien de photos ou d'informations hors sujet, qui viennent plus brouiller la lisibilité.
milkyway77
Ce qui est lisible, c'est: selon le budget, pourquoi acheter une copie alors qu'on peut acheter l'originale?
Ou plutôt: pourquoi ne pas acheter l'originale plutôt qu'une copie?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
jugejackson a écrit :
Since1979 a écrit :
Je ne comprend pas le problème de certains avec la tribute. Peut-être que fracasser Gibson est un peu "le meurtre du père" du guitariste philosophe.

Il faut absolument dire que c'est de la merde ou on a le droit d'aimer les notre et trouver que la qualité est au rendez-vous ?

Personnellement, je n'ai pas l'utilité, le besoin ou l'envie d'en avoir une entre les mains donc je n'ai aucun problème avec cette guitare. Ce qui est chagrinant, c'est qu'on est sur une discussion qui concerne absolument pas ces guitares et on se retrouve avec je ne sais pas combien de photos ou d'informations hors sujet, qui viennent plus brouiller la lisibilité.


Oui enfin, l'auteur du topic a quant même accroché sur ces tribute et l'envisage parmi d'autres modèles. Il demande des avis, il en a eut, je ne pense pas que ce topic a vocation à devenir une référence littéraire

Quant aux photos c'était en réponse à ceux qui écument le net à la recherche de tribute ratées au dos en 5 parties pour ensuite en faire une généralité ou des règles statistiques qui ne reposent sur rien
milkyway77
Since1979 (l'année où j'ai passé mon bac, tiens...), je te sens une âme de Don Quichote, sur ce coup...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #85
  • Publié par
    RFM
    le 21 Jun 11, 20:47
Je crois qu'on lui a surtout déconseillé un achat à l'aveugle, ce qui, pour avoir eu un certain nombre de Gibson dans les mains et à domicile, n'est pas un luxe.

Essayer un maximum de choses, comme toujours, c'est - selon moi, et dans son cas - le maître mot. D'autant que, vu sa localisation, il a accès à pas mal de modèles. Il aura donc tout le loisir de comparer, et de choisir selon ses propres goûts.

Copie Gibson ou Gibson de 'bonne' facture.
milkyway77
Ça, c'est pas faux, c'est même frappé au sceau du bon sens!
Cependant, pour essayer certaines copies de très bonne qualité, à moins d'habiter au Japon, voire en Allemagne, pas facile...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jugejackson
RFM a écrit :
Je crois qu'on lui a surtout déconseillé un achat à l'aveugle, ce qui, pour avoir eu un certain nombre de Gibson dans les mains et à domicile, n'est pas un luxe.

Dit-il alors que ces messieurs l'ont achetée chez Thomann.
milkyway77
Eh oui, chez toto, tu peux essayer et renvoyer si ça ne te convient pas, tu n'as pas à te déplacer et tu essaies sur ton matos, et tu peux comparer direct avec tes autres guitares, c'est vrai que c'est stupide...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #89
  • Publié par
    RFM
    le 21 Jun 11, 21:21
Il peut déjà trouver des Edwards neuves en magasin sur Paris XIIIème, chez Guitars Rebellion, qui sera je pense de bon conseil (quoique leur stock semble dévalisé). Pour le reste, il doit y avoir possibilité de tester un minimum de choses, y compris coté occasion, avec un peu de patience. Reste à savoir ce que l'on veut... il faut parfois savoir prendre son temps pour atteindre un objectif.

Sinon, c'était précisément le sens de mon intervention, votre honneur.
Izzy Stradlin
600mostro a écrit :
Salut ,
Moi j'ai ça :

Une Epiphone MIJ ....
Comment ça pas assez cher mon fil
M'en fout moi elle sonne c'est le principale

Oui et franchement cette Epi LP MIJ a un peu tourné sur qq membres du forum, et elle me fait toujours le même effet esthétiquement : elle ne fait pas du tout pacotille, elle a une table plain top à faire rougir bien des G..... A mon avis, avec un choix judicieux de micros, ce doit être une arme redoutable. Elle est magnifique et pour qui cherche une bonne copie de LP qui ne rougira pas face aux G. d'aujourd'hui, c'est un choix de 1er ordre ! (et je dis ça parce que j'ai eu une Epi LP MIJ)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...