Copie gibson les paul de bonne facture : tokai? Bacchus? ..

Forum Gibson
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
wyldenot a écrit :
jugejackson a écrit :
Koolkat a écrit :
Je trouve çà délectable la multiplication de JugeJackson sur absolument tous les topics parlant de près ou de loin de LPs ou Gibson pour vanter les Tokai.

Ho ! étonnement ! surprise ! Il vend une Tokai....


C'est que t'as besoin d'aller chez un ophtalmologue ou que tu as des lacunes en compréhension de la langue française (je parle Tokai sur le Topic Tokai ou affiliés, t'as vraiment des problèmes de vue).

Ce que je trouve délectable pour ma part, ce sont les gens qui n'ont jamais leur mains sur certaines guitares (de toute provenance d'ailleurs) et qui se permettent de les descendre sans réels arguments valables.


Ou les gens qui non jamais possédés une Américaine et qui peuvent tout de même jurer sur la tombe de leur mère que les japonaises sont meilleures.

On peut jouer longtemps à ce jeux là.


T'as pas vraiment de chance alors, j'ai eu deux Gibson Std il y a plus de 10 ans, et des Gibson CS R8, j'en ai essayé quelque une et même failli en acheter une (et une custom '54 me branche bien).

D'ailleurs j'ai encore une guitare fabriquée à Kalamazoo dans les années 60 qui doit trainer chez moi.

Entre koolkat et wyldenot, on a deux beaux spécimens : on organise un diner avec des amis, on cherchait justement les deux derniers invités ; vous viendrez nous parler de votre passion pour la Gibson, la vraie.
wyldenot
jugejackson a écrit :
wyldenot a écrit :
jugejackson a écrit :
Koolkat a écrit :
Je trouve çà délectable la multiplication de JugeJackson sur absolument tous les topics parlant de près ou de loin de LPs ou Gibson pour vanter les Tokai.

Ho ! étonnement ! surprise ! Il vend une Tokai....


C'est que t'as besoin d'aller chez un ophtalmologue ou que tu as des lacunes en compréhension de la langue française (je parle Tokai sur le Topic Tokai ou affiliés, t'as vraiment des problèmes de vue).

Ce que je trouve délectable pour ma part, ce sont les gens qui n'ont jamais leur mains sur certaines guitares (de toute provenance d'ailleurs) et qui se permettent de les descendre sans réels arguments valables.


Ou les gens qui non jamais possédés une Américaine et qui peuvent tout de même jurer sur la tombe de leur mère que les japonaises sont meilleures.

On peut jouer longtemps à ce jeux là.


T'as pas vraiment de chance alors, j'ai eu deux Gibson Std il y a plus de 10 ans, et des Gibson CS R8, j'en ai essayé quelque une et même failli en acheter une (et une custom '54 me branche bien).

D'ailleurs j'ai encore une guitare fabriquée à Kalamazoo dans les années 60 qui doit trainer chez moi.

Entre koolkat et wyldenot, on a deux beaux spécimens : on organise un diner avec des amis, on cherchait justement les deux derniers invités ; vous viendrez nous parler de votre passion pour la Gibson, la vraie.


Alors là si le chapeau te fait, met le. Parce qu'il te va bien en plus. Mais en rien, mon cher Juge Jackie, mon message ne se voyais destiné à toi. En fait, ça s'avérait être destiné à tout les fervents défenseurs des Japonaises comme sur ce fameux topic ''Gibson vs PRS''. Plusieurs parle hors connaissance de cause.

En fait, ce qui arrive, c'est que les Pro-Japon disent que les Japonaises sont meilleures et beaucoup plus censé que les américaines, tandis que les pro-Gibson disent seulement ''On s'en tape, on préfère le ''real deal'' ''.

Jamais, non jamais, je n'ai dit qu'un Japonaise est de la merde. Jamais. J'ai seulement dit qu'on en avait rien à cirer et que c'est totalement hors sujet de venir venter ce genre de produit sur un topic dédié Gibson.

Comme je suis en train de faire le contraire ici, sur un topic dédié ''Japan'', je vais me retirer, par respect pour l'auteur.

Et ton diner de con, je te le laisse mon ami Y'a de forte chance qu'en fin de soirée, tu sois trop bouleversé par mon intéligence supérieur

Ciao Bella ! xxx
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
20th Century Boy
wyldenot a écrit :

En fait, ce qui arrive, c'est que les Pro-Japon disent que les Japonaises sont meilleures et beaucoup plus censé que les américaines, tandis que les pro-Gibson disent seulement ''On s'en tape, on préfère le ''real deal'' ''.
Qui dit ça , peux tu citer le message en question? :phimosis: :prot:

Les histoire de "la mienne est mieux que la tienne" ça n'a d'interet ni sur un sujet Gibson ni sur un sujet Tokai.
Citation:
Y'a de forte chance qu'en fin de soirée, tu sois trop bouleversé par mon intéligence supérieur
p'tain comment tu l'as mouché!!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
jugejackson
Je ne serais pas bouleversé par ton niveau en orthographe et en syntaxe, ça c'est sûr.
jugejackson
wyldenot a écrit :


Jamais, non jamais, je n'ai dit qu'un Japonaise est de la merde. Jamais. J'ai seulement dit qu'on en avait rien à cirer et que c'est totalement hors sujet de venir venter ce genre de produit sur un topic dédié Gibson.


Et bien... tu n'es pas étouffé par la mauvaise foi en tout cas.
wyldenot
jugejackson a écrit :
Je ne serais pas bouleversé par ton niveau en orthographe et en syntaxe, ça c'est sûr.


Je m'en excuse. Peut-être pourrions nous alors transférer nos discussions en anglais ? C'est ma langue maternelle. Si tu n'y vois pas d'inconvénient et si surtout tu crois que tu serais meilleur que moi. Merci.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
wyldenot
20th Century Boy a écrit :
wyldenot a écrit :

En fait, ce qui arrive, c'est que les Pro-Japon disent que les Japonaises sont meilleures et beaucoup plus censé que les américaines, tandis que les pro-Gibson disent seulement ''On s'en tape, on préfère le ''real deal'' ''.
Qui dit ça , peux tu citer le message en question? :phimosis: :prot:

Les histoire de "la mienne est mieux que la tienne" ça n'a d'interet ni sur un sujet Gibson ni sur un sujet Tokai.
Citation:
Y'a de forte chance qu'en fin de soirée, tu sois trop bouleversé par mon intéligence supérieur
p'tain comment tu l'as mouché!!



Bah, entre autre ( désolé je ne peux pas cité, j'ai été banni de ce topic )

Gibson VS PRS

Nolyspe ( p.8 ) : Ou peut-être pour pouvoir vendre des guitares 4 fois plus cher aux neuneus qui croient encore que le savoir faire custom shop US est superieur aux savoir faire des custom shops japan...
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
jugejackson
wyldenot a écrit :
jugejackson a écrit :
Je ne serais pas bouleversé par ton niveau en orthographe et en syntaxe, ça c'est sûr.


Je m'en excuse. Peut-être pourrions nous alors transférer nos discussions en anglais ? C'est ma langue maternelle. Si tu n'y vois pas d'inconvénient et si surtout tu crois que tu serais meilleur que moi. Merci.


Aucune prétention de ma part, je me mets juste à ton niveau pour que tu comprennes bien que c'est désagréable comme réflexion, d'autant plus que la modération t'a déjà averti aujourd'hui même.
wyldenot
jugejackson a écrit :
wyldenot a écrit :
jugejackson a écrit :
Je ne serais pas bouleversé par ton niveau en orthographe et en syntaxe, ça c'est sûr.


Je m'en excuse. Peut-être pourrions nous alors transférer nos discussions en anglais ? C'est ma langue maternelle. Si tu n'y vois pas d'inconvénient et si surtout tu crois que tu serais meilleur que moi. Merci.


Aucune prétention de ma part, je me mets juste à ton niveau pour que tu comprennes bien que c'est désagréable comme réflexion, d'autant plus que la modération t'a déjà averti aujourd'hui même.


Alright man, pas de problème. On arrête ça là

En passant, ça devait être un bel inventaire de guitare que tu avais là
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #205
  • Publié par
    RFM
    le 05 Oct 11, 21:24
wyldenot a écrit :
20th Century Boy a écrit :
wyldenot a écrit :

En fait, ce qui arrive, c'est que les Pro-Japon disent que les Japonaises sont meilleures et beaucoup plus censé que les américaines, tandis que les pro-Gibson disent seulement ''On s'en tape, on préfère le ''real deal'' ''.
Qui dit ça , peux tu citer le message en question? :phimosis: :prot:

Les histoire de "la mienne est mieux que la tienne" ça n'a d'interet ni sur un sujet Gibson ni sur un sujet Tokai.
Citation:
Y'a de forte chance qu'en fin de soirée, tu sois trop bouleversé par mon intéligence supérieur
p'tain comment tu l'as mouché!!



Bah, entre autre ( désolé je ne peux pas cité, j'ai été banni de ce topic )

Gibson VS PRS

Nolyspe ( p.8 ) : Ou peut-être pour pouvoir vendre des guitares 4 fois plus cher aux neuneus qui croient encore que le savoir faire custom shop US est superieur aux savoir faire des custom shops japan...


Je pense que tu commets un contresens... Tu devrais relire la phrase dans son contexte.

Il ne dit pas que les MIJ sont meilleures, il répond à une provocation par une autre. Et ce n'est pas le sens de sa phrase. Il souligne le fait que Japon ne rime pas avec production low cost.

Ce qui est un lieu commun chez les partisans du pugillat habituel MIJ vs US.

Appelations qui, en soi, ne signifient une nouvelle fois rien de bien précis, et recouvrent des productions des plus disparates.

En quoi la 'discussion' n'a pas de raison de se clôturer. Ce serait contraire à sa raison d'être.

C'est juste une question de vision fondamentalement différente de ce qui rend un instrument de musique désirable... Ce qui empêche d'autant plus la 'discussion' qu'on ne parle pas de la même chose (déjà, si on avait des personnes qui possédaient les deux, et capables a minima de faire la part des choses...).

Par exemple, quand on parle de 'copie japonaise', personnellement, je pense à ça.

Pas certain que l'interlocuteur d'en face ait la même référence... ^^
wyldenot
RFM a écrit :
wyldenot a écrit :
20th Century Boy a écrit :
wyldenot a écrit :

En fait, ce qui arrive, c'est que les Pro-Japon disent que les Japonaises sont meilleures et beaucoup plus censé que les américaines, tandis que les pro-Gibson disent seulement ''On s'en tape, on préfère le ''real deal'' ''.
Qui dit ça , peux tu citer le message en question? :phimosis: :prot:

Les histoire de "la mienne est mieux que la tienne" ça n'a d'interet ni sur un sujet Gibson ni sur un sujet Tokai.
Citation:
Y'a de forte chance qu'en fin de soirée, tu sois trop bouleversé par mon intéligence supérieur
p'tain comment tu l'as mouché!!



Bah, entre autre ( désolé je ne peux pas cité, j'ai été banni de ce topic )

Gibson VS PRS

Nolyspe ( p.8 ) : Ou peut-être pour pouvoir vendre des guitares 4 fois plus cher aux neuneus qui croient encore que le savoir faire custom shop US est superieur aux savoir faire des custom shops japan...


Je pense que tu commets un contresens... Tu devrais relire la phrase dans son contexte.

Il ne dit pas que les MIJ sont meilleures, il répond à une provocation par une autre. Et ce n'est pas le sens de sa phrase. Il souligne le fait que Japon ne rime pas avec production low cost.

Ce qui est un lieu commun chez les partisans du pugillat habituel MIJ vs US.

Appelations qui, en soi, ne signifient une nouvelle fois rien de bien précis, et recouvrent des productions des plus disparates.

En quoi la 'discussion' n'a pas de raison de se clôturer. Ce serait contraire à sa raison d'être.

C'est juste une question de vision fondamentalement différente de ce qui rend un instrument de musique désirable... Ce qui empêche d'autant plus la 'discussion' qu'on ne parle pas de la même chose (déjà, si on avait des personnes qui possédaient les deux, et capables a minima de faire la part des choses...).

Par exemple, quand on parle de 'copie japonaise', personnellement, je pense à ça.

Pas certain que l'interlocuteur d'en face ait la même référence... ^^


Well said, mais c'est quoi la différence entre une Tokai et la Navigator sur le lien que tu m'as envoyé ?
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
20th Century Boy
RFM a écrit :

Ce qui est un lieu commun chez les partisans du pugillat habituel MIJ vs US.

Appelations qui, en soi, ne signifient une nouvelle fois rien de bien précis, et recouvrent des productions des plus disparates.
Amen.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
M. Hyde
wyldenot a écrit :
RFM a écrit :
wyldenot a écrit :
20th Century Boy a écrit :
wyldenot a écrit :

En fait, ce qui arrive, c'est que les Pro-Japon disent que les Japonaises sont meilleures et beaucoup plus censé que les américaines, tandis que les pro-Gibson disent seulement ''On s'en tape, on préfère le ''real deal'' ''.
Qui dit ça , peux tu citer le message en question? :phimosis: :prot:

Les histoire de "la mienne est mieux que la tienne" ça n'a d'interet ni sur un sujet Gibson ni sur un sujet Tokai.
Citation:
Y'a de forte chance qu'en fin de soirée, tu sois trop bouleversé par mon intéligence supérieur
p'tain comment tu l'as mouché!!



Bah, entre autre ( désolé je ne peux pas cité, j'ai été banni de ce topic )

Gibson VS PRS

Nolyspe ( p.8 ) : Ou peut-être pour pouvoir vendre des guitares 4 fois plus cher aux neuneus qui croient encore que le savoir faire custom shop US est superieur aux savoir faire des custom shops japan...


Je pense que tu commets un contresens... Tu devrais relire la phrase dans son contexte.

Il ne dit pas que les MIJ sont meilleures, il répond à une provocation par une autre. Et ce n'est pas le sens de sa phrase. Il souligne le fait que Japon ne rime pas avec production low cost.

Ce qui est un lieu commun chez les partisans du pugillat habituel MIJ vs US.

Appelations qui, en soi, ne signifient une nouvelle fois rien de bien précis, et recouvrent des productions des plus disparates.

En quoi la 'discussion' n'a pas de raison de se clôturer. Ce serait contraire à sa raison d'être.

C'est juste une question de vision fondamentalement différente de ce qui rend un instrument de musique désirable... Ce qui empêche d'autant plus la 'discussion' qu'on ne parle pas de la même chose (déjà, si on avait des personnes qui possédaient les deux, et capables a minima de faire la part des choses...).

Par exemple, quand on parle de 'copie japonaise', personnellement, je pense à ça.

Pas certain que l'interlocuteur d'en face ait la même référence... ^^


Well said, mais c'est quoi la différence entre une Tokai et la Navigator sur le lien que tu m'as envoyé ?


Rien que cette question montre à quel point t'es ignorant sur les MIJ (ce qui n'est pas une critique, je suis moi même ignorant sur plein de trucs, comme tout le monde). Il va falloir préciser, parce que les Tokai ça va de 400 à 4000€ plus ou moins.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
wyldenot
Non j'étais très sincère. Vous me dites qu'une Navigator, qui est japonaise et qui copie le design et tout ce qui va autour d'une Gibson Les Paul, est une Copie de Les Paul. Mais qu'une Tokai, qui est une guitare japonaise et qui copie le design et tout ce qui va autour d'une Gibson Les Paul, ELLE, n'est pas une copie mais une ''VRAIE'' Les Paul ??

Permettez moi d'être confus par vos propos. J'aimerais aussi que vous ne pensez pas que mes propos sont bourré de haine et tout. Non, je veux seulement comprendre votre raisonnement. Ce qui fait qu'une marque copie et l'autre nom, alors que toutes les deux non strictement rien avoir avec Gibson (si ce n'est qu'ils font exactement les même models de guitares, donc copie)

Merci
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
milkyway77
La provoc' a marché, ça a déclenché une nouvelle guéguerre...
Et si on revenait au sujet, à savoir: trouver une LP (Gib ou autre) aux alentours de 1000€?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...