Corde acoustique sur guitare classique

bonjour j'ai acheter une guitare classique et je voudrai changer les cordes et je voulai savoir si je pouvai mettre des cordes de guitare acoustique sur un guitare classique et si sa changerai bien le son.merci
Limulus
Zen,Zen,Zen,Zen,Zen,Zen,Zen,Zen,Zen,Zen,Zen,Zen,Zen,Zen,Zen !!!!

Putin ya un forume spécial pour ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
j'aimerai ossi savoir si on pe mettre des corde en metal a la place des trois derniere corde sur une guitare classique.merci
Limulus
Non pas du tout, ca va pas la téte !!!!
Une classique c'est des corde classique !!!!!
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Beyssac
rpahalo a écrit :
j'aimerai ossi savoir si on pe mettre des corde en metal a la place des trois derniere corde sur une guitare classique.merci

Non! et normalement ce n'est pas possible . Il doit bien y avoir une raison!!!
hand87_5
Toutes les cordes sont Nylon sur un classique.
Les 3 + graves sont enrobées d'une gaine metallique.

Quant a mettre des cordes folk sur une classique :
CE N'EST PAS POSSIBLE

Et ce une bonne fois pour toutes.
Les tensions sont trop différentes et les tensions des cordes acier ont toutes les chances de flinguer le manche d'une classique.
Teurgoule
je te le déconseille ! Vivement
mais a vrais dire je ne sais pas pourquoi
Car jai une guitare Classique monter en Folk
depuis le mois d'aout et tous va bien !! je l'ai meme un peu customiser

edit je résiste pas a mettre une photo :mdr:


re edit: je ne tenais pas vraiment a cette grate
je ne l'aurais jamais fait avec une autre (mieu surtous)
Ne fait pas ça chez vous ! c'est réalisé par un pro :mdr:
jeanlelann
Une guitare prévue pour cordes acier possède sous la table d'harmonie un barrage résistant, souvent le barrage en X inventé par J F Martin.
Ces tables supportent une traction des cordes dépassant souvent 60kg.
Les tables de guitares classique ont un barrage beaucoup plus léger dit "en éventail". Ce type de table est prévu pour vibrer avec des cordes en nylon, donc bien moins tendues (15 à 20kg environ).
L'espérance de tenue d'une table classique montée en acier est donc très limitée.
J'en ai fait l'expérience avec ma première guitare , une Isabella achetée en 1970. Elle avait une lutherie classique, bien primaire d'ailleurs.Heureusement. Je l'ai montée en acier pour qu'elle sonne plus. Elle a sonné plus.....mais pas longtemps. Le chevalet est venu d'un coup.Avec un peu de bois de la table.... Bon, ce n'était pas de l'épicéa des Appalaches.
Teurgoule
lol donc un jour je vais me prendre le chevalet dans la tronche hum vais faire gaffe dorénavant

Enfin bon oui une classique c'est fait pour des cordes de classique point barre.
jeanlelann a écrit :
Une guitare prévue pour cordes acier possède sous la table d'harmonie un barrage résistant, souvent le barrage en X inventé par J F Martin.
Ces tables supportent une traction des cordes dépassant souvent 60kg.
Les tables de guitares classique ont un barrage beaucoup plus léger dit "en éventail". Ce type de table est prévu pour vibrer avec des cordes en nylon, donc bien moins tendues (15 à 20kg environ).
L'espérance de tenue d'une table classique montée en acier est donc très limitée.


Dans un autre topic où il était question de la guitare de Brassens, qqn a fourni la description précise du modèle qu'avait fait pour lui un luthier du nom de Favina. Une belle bête, format classique, avec un tas de bois précieux... et des Savarez Argentine, qui sont en acier sauf erreur de ma part. Ca veut donc dire que sa guitare était un poil customisée au niveau du barrage ?

En ce moment sur guitare classique...