Corde de mi aigu trop près du bord du manche

Rappel du dernier message de la page précédente :
De toute façon je ne peux pas rectifier l'alignement du manche, car c'est un manche traversant. Donc c'est réglé. Si défaut il y avait réellement ce serait une mauvaise implantation du sillet ou du chevalet (genre petit décalage de quelques millimètres, et encore). Donc ouais, ça doit venir de mon jeu, c'est sûr. Mais je vous assure que ce n'est pas si difficile que ça de faire sortir la corde de Mi du manche. Paramètres importants que j'ai oublié de vous communiquer: mon accordage et mon tirant. Accordage 1 ton en dessous en D, et tirant standard 9-46 (j'ai essayé du 11-52, mais je suis finalement revenu au standard).

StoneR.
doomfred
Hello, je crois que j'ai compris ton souci.

tu dis que tu joues en Do avec un tirant 09-46 et que lors du vibrato ta corde sors du manche, isn't it ?

Ben ça doit être très très souple tout ça, du coup, même sur un vibrato, tu dois aller bien loin en moins de deux, et paf, la corde sort...
Non, non Fred, je joue en Ré (D), c 'est à dire simplement 1 ton en dessous de l'accordage standard.

StoneR.
weeping demon
Justement, moi par exemple je viens d'acheter une gratte neuve, donc accordée en standard. J'ai tout descendu d'un ton du coup j'ai mis des corde plus dures (10-52 si je dit pas de conneries). Si tu fait pas ça, tes cordes doivent être drôlement souples. Le fait de mettre des cordes plus dures compense le fait que tu détendes les cordes pour jouer plus grave.
Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
StoneR. a écrit :
De toute façon je ne peux pas rectifier l'alignement du manche, car c'est un manche traversant. Donc c'est réglé. Si défaut il y avait réellement ce serait une mauvaise implantation du sillet ou du chevalet (genre petit décalage de quelques millimètres, et encore). Donc ouais, ça doit venir de mon jeu, c'est sûr. Mais je vous assure que ce n'est pas si difficile que ça de faire sortir la corde de Mi du manche. Paramètres importants que j'ai oublié de vous communiquer: mon accordage et mon tirant. Accordage 1 ton en dessous en D, et tirant standard 9-46 (j'ai essayé du 11-52, mais je suis finalement revenu au standard).

StoneR.

Faut pas chercher plus loin!.. Le mieux étant que tu t'habitues a un tirant plus fort, ça va etre un peu pénible au debut, mais tu va vite t'y faire et apres, tu ne pourra plus jouer avec un tirant plus souple!..
Fender addict...
weeping demon
Nan, en descendant l'accordage et en mettant un tirant plus fort pour compenser il n'y a quasiment aucune différence au niveau de la duretée des cordes.
Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
weeping demon a écrit :
Nan, en descendant l'accordage et en mettant un tirant plus fort pour compenser il n'y a quasiment aucune différence au niveau de la duretée des cordes.

Oui, mais s'il est habitué a du 9-46 un ton en dessous, il va la sentir la différence en montant son tirant
Fender addict...
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Marsh a écrit :
weeping demon a écrit :

Oui, mais s'il est habitué a du 9-46 un ton en dessous, il va la sentir la différence en montant son tirant

EHHH faut pas exagérer... Ca faisait 4 ans que j'étais séparé de ma 335. Je jouais sur du 9-46 avec manche tout fin a la Ibanez. Et puis il y a un mois je déménage... plus d'espace.... je reprend ma 335, 11-52 filé plat...

Il m'a bien fallu.... 10mn pour y être aussi à l'aise que sur l'autre avec ses spaghettis... et c'est l'épaisseur du manche qui m'a le plus 'désorienté'...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
djééé
ça m'arrivais des fois ..mais ça viens de toi et pas de la grat c sur car ça fais bien longtemp que cela ne m'arrive pu et j'ais encore cette guitare essaye un tirant plus fort deja les corde aurons moins tendance a ce barré en c..... et ça sonne mieux en plus

En ce moment sur guitare électrique...