Corde de sol dont le son persiste

Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques mois une guitare acoustique et je rencontre un problème avec la corde de sol. Le son persiste beaucoup plus longtemps que celui des autres cordes lorsque je joue des accords pour lesquels la corde de sol est jouée à vide (ce qui n'est pas agréable à l'oreille).

Est-ce que cela est lié à un problème de réglage ou à un problème de jeu ?

Pour précision je reprends à jouer de la guitare. J'ai appris sur guitare classique il y a 15-20 ans.
Il y a peut être des particularités de jeu que je connais pas.

Merci pour vos conseils.
RemiP
  • #2
  • Publié par
    RemiP
    le 12 Mar 21, 16:59
1. la durée de note est généralement plus longue sur les guitares acoustiques à cordes métalliques que sur les guitares à corde nylon.
2. Une corde à vide est susceptible de vibrer plus longtemps qu'une corde frettée (ex. passage de Do en Sol en première position : le Sol va continuer à vibrer alors que, forcément, le Mi et le Do vont s'arrêter ).
3. pour déterminer d'où vient le problème, il faudrait savoir si ce déséquilibre existe quand on joue toutes les cordes à vide (ex. Open de Sol) et toutes le cordes frettées (Sol majeur barré).
Si oui, c'est la guitare. Sinon, c'est le guitariste
J'ai l'impression que c'est guitariste , qu'est ce que je peux changer dans mon jeu ?
RemiP
  • #4
  • Publié par
    RemiP
    le 14 Mar 21, 16:29
Il faudrait voir un professeur peut-être ?
Impossible de répondre à cette question sans vous avoir vu ni entendu jouer.
Brdbelgium
Une corde à vide sonne plus longtemps qu’une cordes frettée.

C’est normal, si tu veux gérer la durée de la corde a vide, il faut du étouffer avec la main droite (palm mute).

En ce moment sur guitare acoustique et électro...