Corde de Sol enervante!!

Farf@dey
Salut a tous.
Me voici aujourd'hui confronté a un probleme majeur.
En fait j'ai changé mes cordes et j'ai pris un tirant plus fort, avant je mettais du 0.09/0.42 et la j'ai pris 0.10/0.47 car mes cordes se cassaient trop vite.
Probleme:en haut du manche il ya des petites encoches pour que la corde ne se deplace pas(c'est une strato) le probleme c'est que sur mon nouveau tirant la corde de sol est "emmaillé" (je sais plus le mot lol) comme les cordes de re la et mi. Du coup elle rentre pas dans l'encoche.
En fait elle ne bouge pas ce n'est pas ca le probleme mais c'est qu'elle est plus haute que les autres et du coup maintenant je n'arrive plus a faire facilement les barrés par exemple l'accord de Fa mineur la corde de sol ne sonne pas. Bref c'est chiant.
Pour info ce sont des cordes elixir que j'utilise, alors si vous connaissez des cordes qui ont le meme tirant mais avec la corde sol pas "emmaillée" ce serait cool.
Merci.
ptitrun
  • Publié par
    ptitrun
    le
en 10/46 ernie ball je crois que la corde de sol ne l'est pas...A vérifier
PtitRun a parlé...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
on dit que c'est une corde filée.

Tu peux passer au magasin di coin histoire que le gars te passe un coup de lime calibrée a ton tirant de corde sur le sillet. ça ne devrait pas gêner si tu repasses a un tirant plus faible, au pire des cas, un changement de sillet, c'est pas une villa a Fréjus.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Et chez Dean Markley je crois, il livrent les deux types de sol pour que tu puisse choisir.
crash test
oui, dans les jeux dean markley tu as un sol filé et un autre "normal"

sinon dans ton cas et si tu veut conserver tes cordes elixir, il te faut juste limer un peu au niveau du sillet pour élargir l'encoche.
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Tu n'aurrais pas pris un jeu acoustique ?
DiRiGeAbLe
Alx! a écrit :
Tu n'aurrais pas pris un jeu acoustique ?

je crois que oui j'ai une SG monté en 10/46 et la corde du sol est lisse de chez lisse bizarre en tout cas...
Parfois toutes nos pensées sont remplies de doutes.
Farf@dey
Merci pour vos reponses, sinon c'est bien des cordes pour guitare electrique je me suis pas trompé, et pour limer le sillet en fait j'ai peur qu'apres si j reprends un tirant moins fort ca risque de bouger non??
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
7th Son a écrit :
Merci pour vos reponses, sinon c'est bien des cordes pour guitare electrique je me suis pas trompé, et pour limer le sillet en fait j'ai peur qu'apres si j reprends un tirant moins fort ca risque de bouger non??

Tu es sûr ? Car j'ai jamais vu des cordes electriques avec un sol filé...
De toute maniere, maintenant que tu l'as mise et accordé ton silé a pris la marque...

Mais je suis en tout cas persuadé que ce sont des cordes acoustique!
Cela pour plusieures choses:
-le tirant de 10-47
-la corde filée
-l'information sur le site d'Elixir

Ici pour electrique:
12052 Light 010 013 017 026w 036w 046w
12077 Light-Heavy 010 013 017 032w 042w 052w

Et ici pour acoustique
11002 Extra Light 010 014 023w 030w 039w 047w

Voila demonte ça tout de suite pour eviter de défoncer ton sillet encore plus que ça l'est déjà...
Farf@dey
Alx tu as raison ce sont des cordes accoustiques, je viens de verifier j'ai retrouvé la boite .....merde ca fait chier surtout que j'avais bien precisé pour guitare electrique!!
Bon bah tant pis je jouerais avec celles la en attendant.
Désolé. MDR!!
Pour l'histoire du sillet tu dis qu'il faut que j'enleve toutes les cordes, ou juste celle de sol, parce qu'en fait elle repose sur le sillet, vu qu'elle rentre pas dedans, sinon je peux juste enlever la corde de sol et remettre une electrique mais ca m'embetrais d'enlever les autres.
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Bin tu as pas d'acoustique ?

Bin le probleme c'est que la fameuse "fente" que tu devais faire bin ça la fera toute seule et peut etre pas comme il faut...

Je sais que jeter un jeu de cordes à 15€ ça fait chier...
Mais au pire tu peux racheter juste le sol electrique; mais je te conseille de tout changer pour un jeu 10-46 tout electrique ou tu aurras le jeu standart 10-46 (10-13-17-26-36-46) alors que là tu as un jeu acoustique qui te donnes (10-14-23-30-39-47)
yougi77
  • Special Méga utilisateur
Pour info, il existe des cordes electriques avec le sol filé..
exemple ernie ball 11/48 ..
DiRiGeAbLe
7th Son a écrit :
Alx tu as raison ce sont des cordes accoustiques, je viens de verifier j'ai retrouvé la boite .....merde ca fait chier surtout que j'avais bien precisé pour guitare electrique!!
Désolé. MDR!!
Pour l'histoire du sillet tu dis qu'il faut que j'enleve toutes les cordes, ou juste celle de sol, parce qu'en fait elle repose sur le sillet, vu qu'elle rentre pas dedans, sinon je peux juste enlever la corde de sol et remettre une electrique mais ca m'embetrais d'enlever les autres.

retourne au magasin c'est eux qui ont fait l'erreur pas toi..
Parfois toutes nos pensées sont remplies de doutes.
Karmina
+1 pour les Erni Balls.Ce sont de tres bonne crode,je suis sur que pourras trouver se que tu veux.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Farf@dey
OK bon je me rachete des cordes tant pis, au fait dites moi ca tient longtemps ce tirant 10/46 ou existe t'il des tirants plus forts encore??

DiRiGeAbLe a écrit :
7th Son a écrit :
Alx tu as raison ce sont des
cordes accoustiques, je viens de verifier j'ai retrouvé la boite .....merde ca fait chier surtout que j'avais bien precisé pour guitare electrique!!
Désolé. MDR!!

retourne au magasin c'est eux qui ont fait l'erreur pas toi..

Oui mais en fait ca fait un long moment que je les avait achetée en reserve. Tant pis,20 euros dans le vent c'est pas grave.

En ce moment sur guitare électrique...