Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Corde de SOL sur Gibson sg ?

Forum Gibson
Forums
titi21170
Bonjour à tous
Jai une gibson sg standard T de 2017 et j ai un problème de tenue d accord sur cette satanée corde de sol ,est ce que si je mets ceci (ABM Rollerbridge 2400c-RO Chrom) + un sillet graph tech ,ça va améliorer ce problème ?
Avez vous eu ce problème et comment avez vous réglé le problème.
Je suis en élixir 10-46.
Merci pour votre aide .
Fenson66
Salut !

Problème récurrent lié à l'angle que forme la corde à la sortie du sillet.
Mettre du lubrifiant voir retailler la gorge du sillet suffit la plupart du temps à régler le problème.
Après, un bon sillet de qualité et bien taillé n'est jamais du luxe.

Quant au Rollerbridge, c'est inutile sur une guitare dépourvue de vibrato.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
titi21170
Je te remercie, je viens de mettre une goutte de vaseline sur le sillet, quand le confinement sera finit je ferai changer mon sillet.
Musicalement
DOOMER
  • #5
  • Publié par
    DOOMER
    le 03 Apr 20, 12:48
Tu peux aussi remonter le stop bar pour éviter que l'angle ne soit trop important
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Logan_Ingalls
récurrent sur beaucoup de guitare, pas que les giby
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Logan_Ingalls
récurent mais pas obligatoire, cela dépend du montage de la corde, si elle est bien étirée après celui-ci, du sillet, de la mécanique, bref de beaucoup de paramètres mécaniques.
Ceci dit la corde de sol est plus sensible de part sa fabrication.
Il suffit de taper "problème corde de sol" dans google pour voir que ce n'est statistiquement pas une légende urbaine
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...