Corde mal retenue par le sillet

Rappel du dernier message de la page précédente :
Vengeur41
Mhh, mon dernier jeu je l'avais gardé très longtemps, l'usure peut-etre ?
FredEsp
Peut etre...
Vengeur41
Dernière hypothèse pourrie :
Ma corde de sol est montée absolument n'importe comment sur la mécanique et quand on regarde sur le coté de la tête elle prend pas la "meme direction" (dur à expliquer) que les autres...

Enfin bref, je change mes cordes dans 1 mois et demi maximum, donc je verrai bien si ca change... De toute facon le son bizzare ne s'entend meme pas une fois amplifié alors spa très grave...
FredEsp
Tu veux dire, toutes tes cordes sont montees sur la gauche, et la corde de sol sur la droite?
MMh, pour t'accorder, tu tournes les 5 autres mecaniques dans le meme sens que celle de sol?
Vengeur41
Non, elle est juste montée complètement à l'arrache, la corde se chevauche sur la mécanique, etc...
FredEsp
Vengeur41 a écrit :
Non, elle est juste montée complètement à l'arrache, la corde se chevauche sur la mécanique, etc...

Ca veut dire quoi?
Vengeur41
Fred > Rien.

Bref, il y'a un luthier à coté d'où mon père travaille (à 50 km de chez moi quoi). Donc, mardi, je fais un papier lui expliquant tout, mon père emmene la guitare, lui montre le papier.
Le gars lui fait "ok, je vois le problème, mais vous la récuperez que vendredi"... Bon ok, là je l'ai dans le cul quand meme, une semaine sans gratte, c'est très dur à tenir...

Aujourd'hui je récupère ma guitare, le problème est toujours là et meme, il a empiré ! Le son parasite est encore plus fort et toujours aussi désagréable !
Je dis ca a mon père, il me dit : "c'est dans ta tete, c'est un pro il l'a essayée avant de te la rendre"...
Ouais surtout que la guitare était pas accordée, ca devait etre pratique pour l'essai...
En gros, mon père ne me croit pas, me dit qu'il veut plus entendre parler de ce putain de sillet, moi j'ai claqué 30 euros dans le vide.

Le pire c'est que je viens d'apprendre que tout ce qu'a fait le gars, c'etait donner un coup de truss-rod...

A ce prix là il aurait au moins pu changer les cordes.

Comment réparer ce merdier ? Je peux le faire moi meme où je vais devoir faire confiance à un autre luthier à la con ?
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Oh mon dieu chui pas tarré alors!!!!

La corde de sol est souvent la premiere desaccordée, la corde de sol sur mon ancienne gratte c'étais la seule que je cassais, c'étais aussi celle qui ne sonnait pas lors des bends sur la meme guitare, c'est aussi la corde dont le bout est vert sur les jeux de corde d'addario et biensur le vert porte malheur sur scene donc c'est celle qui m'a laché entre les doigts dans une jam

la conspiration des sols (le pire c'est que je suis sérieu meme si je pousse un peuc loin pour l'histoire du vert )
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
Vengeur41 a écrit :
Fred > Rien.

Bref, il y'a un luthier à coté d'où mon père travaille (à 50 km de chez moi quoi). Donc, mardi, je fais un papier lui expliquant tout, mon père emmene la guitare, lui montre le papier.
Le gars lui fait "ok, je vois le problème, mais vous la récuperez que vendredi"... Bon ok, là je l'ai dans le cul quand meme, une semaine sans gratte, c'est très dur à tenir...

Aujourd'hui je récupère ma guitare, le problème est toujours là et meme, il a empiré ! Le son parasite est encore plus fort et toujours aussi désagréable !
Je dis ca a mon père, il me dit : "c'est dans ta tete, c'est un pro il l'a essayée avant de te la rendre"...
Ouais surtout que la guitare était pas accordée, ca devait etre pratique pour l'essai...
En gros, mon père ne me croit pas, me dit qu'il veut plus entendre parler de ce putain de sillet, moi j'ai claqué 30 euros dans le vide.

Le pire c'est que je viens d'apprendre que tout ce qu'a fait le gars, c'etait donner un coup de truss-rod...

A ce prix là il aurait au moins pu changer les cordes.

Comment réparer ce merdier ? Je peux le faire moi meme où je vais devoir faire confiance à un autre luthier à la con ?

ton luthier est un con... pire que guitar garage à pigale.... au moins là bas on essaye la guitare en la récupérant et si t'est pas satisfait tu peux la rapporter
Vengeur41
Je pouvais pas essayer la guitare, et mon père non plus...
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
Vengeur41 a écrit :
Je pouvais pas essayer la guitare, et mon père non plus...

c'est vraiment bete de leur part... la prochaine fois demande
Vengeur41
Une arnaque de plus dans la lutherie...
Surtout que je lui avais fait confiance car sur son site, c'etait écrit qu'il avait fabriqué la guitare de -M- (et bcp d'autres...).
Vengeur41
http://rapidshare.de/files/246(...).html

Un ptit sample, je joue toutes les cordes, puis 2 fois la corde sol et un extrait de stairway to heaven.

Comme vous pouvez l'entendre c'est enervant, alors si qqun a eu le meme problème, qu'il se manifeste
Câpitaîne Z
Perso j'entends pas grand chose de différents des autres cordes enfin si mais pas vraiment enfin c'est louche ton histoire...
T'as pensé à aller voir un exorciste???
FredEsp
Il a peut être fait la guitare de M, mais tu n'es pas M. Lui il s'en fout qu'un particulier ait des problèmes. La preuve, les 30€ que t'as claqué chez lui alors que ta gratte a toujours le problème.
Je suis sur que il y a des luthiers qui, pour 30 €, t'auraient régler le problème et en plus changer les cordes.
Vengeur41
Bon je change le nom du topic, que ce soit plus explicite.

En plus il a réglé le truss alors qu'il y'avait rien à régler, maintenant je me retrouve avec une gratte qui frise de partout... pff...

Et j'ai pas envie de régler le truss, j'ai peur de me planter et de flinguer le manche...

Bon, si vous habitez dans les pays de la loire, n'allez jamais voir ce luthier.

En ce moment sur guitare électrique...