Salut,
Eh oui, à cause de ma paranoia et de ma maniaquerie sans doute excessive envers ma gratte, voici un nouveau topic sur un nouveau "problème" que j'ai avec...
Y'a un mois, je change mes cordes, je monte mon jeu habituel, des Ernieball 9-42 et bizzarement, alors que ca me le faisait pas avant, ma corde de sol fait un petit bruit bizzare a vide, mais uniquement à vide... Je m'inquiète pas, c'est sans doute cette fameuse malédiction de la corde du démon qui s'abat sur ma gratte !
Hier alors que je passais un coup de chiffon sur mes cordes, la corde de sol sort du sillet ! Et elle se remet dedans sans problème.
Alors je la fais vibrer pour voir et, horreur, elle vibre à l'intérieur meme du sillet, ce qui fait que on entend un ptit claquement bizzare...
Alors, WTF ?
Problème de corde ou de sillet ?
Par ailleurs, j'en ai un peu marre d'avoir des petits problèmes a la con sur ma gratte, je passe plus de temps à m'en occuper que à jouer dessus, et ca aurait limite tendance à m'en dégouter...
Surtout que c'est une Pacifica et que ca a une bonne reputation (imaginez alors sur une Stagg...)...
Voilà, merci
++