Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Aide/Conseil] Corde Mi aiguë fait vibre corde La

Forum Ibanez
Forum
Bonjour tout le monde !

J'ai acheté une guitare electro acoustique Ibanez AEW AEWC31BC-OPN OPEN PORE NATURAL,

j'ai testé les cordes pour voir un peu le son et j'ai remarqué que quand je joue la corde Mi aiguë à vide et que je la mute une autre corde vibre la corde La.

Est ce normal pour une nouvelle guitare ? Est ce qu'il y a un moyen de réglé ce problème (si s'en ai un)?

Je suis débutant dans le domaine et je me suis informé sur le sujet du Tross Rod mais je n'ai pas saisis toute la subtilité de la chose... Ma guitare ne donne pas l'impression d'être concave ou convexe ce qui me semble normale vu qu'elle est neuve. Le problème peut venir de la peut être...



Ma guitare : https://www.woodbrass.com/guit(...).html
Brdbelgium
Jolie guitare.

Une guitare acoustique, cela resonne beaucoup. Danc je pense que c’est normal. Une grande partie ce l’aprentissage de la guitare est de ne jouer que les cordes quel’on a besoins et de faire taire les autre en les ‘murent’.
niko62fr
Cen'est pas un probleme, c'est normal : l'harmonique 7e case de la 5e corde (La) donne le meme Mi que 1ere corde à vide. Si tu joue le Mi 1ere corde puis que tu le mutes, tu continues d'entendre un Mi identique qui est émis par le La.
Tu peux voir le meme phénomene avec les 2e et 6e corde (Si et Mi grave)
On le retrouve aussi sur d'autres combinaisons de cordes/harmoniques de façon +- marquée selon les guitares, mais c'est sur ces 2 couples là (1ere et 5e corde / 2e et 6e corde) que ça se remarque le mieux.
Ah ok merci beaucoup pour vos réponses !!!
Ça me rassure
Je vais m'améliorer en toute sérénité

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ibanez...