Corde neuve noircie après 1h de jeu

Rappel du dernier message de la page précédente :
laurent!
Par le passé je ne jouais que sur ernieball ou d’addario, avec ma transpiration acide un jeu me durait un mois maxi et je ne compte même plus les casses de cordes ( même les cordes filées…)

Depuis que je suis passé sur les élixir Optiweb, plus de casse et un jeu me dure un an.

Alors oui c’est le double du prix a l’achat mais c’est largement rentabilisé
Spawn.Ranch
Le fast fret et les nettoyants type Dunlop pour cordes. C'est généralement de l'huile minérale sans silicone.
On obtient le même résultat avec de l'huile minérale pour micro-mécanismes 3en1, et ça coûte deux à trois fois moins cher que les produits de marques spéciaux pour guitaristes.
wahmi
  • #17
  • Publié par
    wahmi
    le 21 Sep 22, 14:09
ah bin voila ! je suis pas le seul gus à y aller au WD40
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Slyonline2
Trés réservé sur le WD40 , c'est à la fois un lubrifiant/dégrippant et il élimine les résidus grâce aux hydrocarbures qu'il contient.
De plus je déteste son odeur persistante.

Mais chacun fait bien comme il veut et si ça fonctionne pour toi c'est l'essentiel.


... que les cordes noircissent en 1 a 2 heures de jeu, je pencherai quand même plus pour une contrefaçon, certainement en nickel de mauvaise qualité.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
BenU2
  • #19
  • Publié par
    BenU2
    le 06 Oct 22, 14:19
Bonjour, je reviens à peine 3 semaines après mon post et donc la pose de nouvelle corde. La corde de mi aigu vient de cassée... J'ai acheté du WD40 et mes cordes ont beaucoup moins noirci que d'habitude. Donc je me demande pourquoi ma corde a cassée, l'état est assez correct. Est-il possible que ce soit à cause d'un réaccordage trop fréquent ? j'ai tendance à beaucoup changé entre E standard, E flat et d'autre

fini ernie ball, j'vais passer sur du daddario
VIVA
wahmi
  • #20
  • Publié par
    wahmi
    le 06 Oct 22, 14:31
perso je commencerai par regarder côté guitare, quand l'as tu réglée ou fait réviser pour la dernière fois ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
El Phaco
Une corde peut casser pour plein de raisons différentes. Tu avoinais un peu plus que d'habitude ? Tu as bossé des gros bends (2 tons et plus) ? Utilisé un mediator plus épais ?

Ça peut être aussi la gratte. Si la corde a cassé au niveau du chevalet, regarde s'il n'y a pas une arête coupante sur le pontet. Ca t'arrive régulièrement ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
BenU2
  • #22
  • Publié par
    BenU2
    le 06 Oct 22, 16:22
j'ai peut être abusé de bend c'est possible
je vous post une photo de mon chevalet, si vous trouvez qu'il y a un truc bizarre j'irai voir un luthier d'ailleurs les petites vis que j'ai entouré en jaune il y en a qui bouge, je pense pas que ce soit normal, et j'ai un pontet qui est de biais un peu.
chevalet


la corde a cassée au niveau de la mécanique, ça a une incidence si je laisse pas assez de chute sur la mécanique ?
VIVA
Hello perso je pense pas que ce soit ton chevalet du coups étant donné que ta corde cassée est celle du mi aigu alors que les parties de ton chevalet qui ont l'air fragilisées sont plus vers le sol et le ré

Tu es sur que tu les avais bien monté ? Question bête mais ça peut aussi être la cause de ta casse
Fenson66
On peut déjà dire que tes pontets ont besoin d'être réglés. Il faut une position uniforme en concordance avec le radius de la touche, pas des pontets penchés de façon erratique.

Citation:
la corde a cassée au niveau de la mécanique, ça a une incidence si je laisse pas assez de chute sur la mécanique ?


Ca doit venir de tes changements d'accordage et d'une arrête un peu saillante au trous de la méca. Les visse/dévisse ont du scier ta corde.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur guitare électrique...