Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Corde neuve noircie après 1h de jeu

BenU2
  • #1
  • Publié par
    BenU2
    le 20 Sep 22, 13:06
Hello la team !
J'ai installé un nouveau jeu de corde Ernie ball 10-42 celui à 7€ sur amazon et après 1h à 2h de jeu j'vois déjà qu'elle noircisse... mais du coup est-ce normal ou pas du tout ? Si faut que je change de corde toutes les 2 semaines ça va revenir cher... J'ai monté mon jeu hier, j'ai traine le solo de november rain 1 ou 2h (on peut bien le deviner d'après les photos mdr) j'ai tendance à beaucoup suer des doigts mais bon que ça noircisse après 1h faut pas abuser :/

http://image.noelshack.com/fic(...)4.jpg

http://image.noelshack.com/fic(...)5.jpg
VIVA
fenderjeff
C'est vrai que l'oxydation joue beaucoup en fonction de l'acidité de la sueur de chacun.
Personnellement, j'ai résolu ce problème d'oxydation des Ernie Ball en passant à D'Addario.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Fred_Master_59
bonjour

peu etre bien se laver les mains avant de jouer .... et choisir un savon "plus agressif", chez moi, j'ai un "poussmouss" plus agressif que le savon, qui a tendance à "m’assécher" les mains .... idéal avant de gratter

sinon, peu être aussi un défaut de traitement des cordes, tu peux changer uniquement celle qui on noircit (sa revient a moins chère qu'un jeux, je change souvent que les sol/ si/ mi sur les mienne)
wahmi
  • #4
  • Publié par
    wahmi
    le 20 Sep 22, 13:50
perso sur des cordes cheap (EB et d'addario XL) je passe un chiffon imbibé de WD40, mais pas souvent je transpire pas acide.

Depuis que je suis passé à Blacksmith j'ai plus de soucis, mais la distribution est chaotique dans mon magasin en ce moment, j'ai du remettre un jeu de d'addario.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
European_Female
Tu es peut etre tombé sur un jeu de cordes de contrefaçon, il parait que c'est assez courant.

tape "fake guitar strings" sur Youtube et tu auras une avalanche de videos sur le sujet, par exemple :


Postez des bOObs
Fenson66
BenU2 a écrit :
Hello la team !
J'ai installé un nouveau jeu de corde Ernie ball 10-42 celui à 7€ sur amazon et après 1h à 2h de jeu j'vois déjà qu'elle noircisse...


Ca veut pas dire grand chose ça (et 10-42 ça n'existe pas chez EB). Quel modèle de cordes tu as pris ? T'aurais pas pris des pure nickel par hasard ?

Et comme dit au dessus, il y a le risque de se faire refiler de la contrefaçon, alors faut se méfier des sites de vente tiers. Faut faire gaffe à ce que le vendeur soit de confiance.

Sinon, se laver les mains avant de jouer est toujours de bon conseil (pas que pour les cordes) et essuyer les cordes en fin de jeu avec un chiffon sec aussi.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
BenU2
  • #7
  • Publié par
    BenU2
    le 20 Sep 22, 15:22
Fenson66 a écrit :
BenU2 a écrit :
Hello la team !
J'ai installé un nouveau jeu de corde Ernie ball 10-42 celui à 7€ sur amazon et après 1h à 2h de jeu j'vois déjà qu'elle noircisse...


Ca veut pas dire grand chose ça (et 10-42 ça n'existe pas chez EB). Quel modèle de cordes tu as pris ? T'aurais pas pris des pure nickel par hasard ?

Et comme dit au dessus, il y a le risque de se faire refiler de la contrefaçon, alors faut se méfier des sites de vente tiers. Faut faire gaffe à ce que le vendeur soit de confiance.

Sinon, se laver les mains avant de jouer est toujours de bon conseil (pas que pour les cordes) et essuyer les cordes en fin de jeu avec un chiffon sec aussi.


Salut !
Pardon j'me suis trompé c'est des 10-46 et la réf exacte c'est Ernie Ball Regular Slinky Cordes filées en nickel pour guitare électrique, calibre 10-46, acheté sur Amazon donc j'imagine que j'peux faire confiance pour la contre façon.
Je me lave les mains chaque fois avant et j'essuie les cordes après avoir joué. J'vais voir pour un savon qui assèche peut être, je sais pas trop
VIVA
Fenson66
Citation:
acheté sur Amazon donc j'imagine que j'peux faire confiance pour la contre façon.


Bah non. Tu as aussi des vendeurs tiers sur Amazon (certes certains sont des pros connus du marché mais pas tous)
A vérifier auprès de quel vendeur tu as fait ton achat , pour être sur d'écarter cette éventualité. Et si tu as acheté de l'authentique c'est que tu as une sueur corrosive.

PS : Là par exemple, un jeu de Slinky 10-46 c'est 5,90€ vendu par Amazon et tu dis l'avoir payé 7€...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
BenU2
  • #9
  • Publié par
    BenU2
    le 20 Sep 22, 15:49
Fenson66 a écrit :
Citation:
acheté sur Amazon donc j'imagine que j'peux faire confiance pour la contre façon.


Bah non. Tu as aussi des vendeurs tiers sur Amazon (certes certains sont des pros connus du marché mais pas tous)
A vérifier auprès de quel vendeur tu as fait ton achat , pour être sur d'écarter cette éventualité. Et si tu as acheté de l'authentique c'est que tu as une sueur corrosive.

PS : Là par exemple, un jeu de Slinky 10-46 c'est 5,90€ vendu par Amazon et tu dis l'avoir payé 7€...


j'ai vérifié j'ai payé 5,90€ et vendu par amazon
faudrait que j'essaye les elixir mais cout un peu cher :/
VIVA
Fenson66
Citation:
faudrait que j'essaye les elixir mais cout un peu cher :/


A relativiser avec la fréquence de changement. Calcule sur le long terme, pas sur l'achat unitaire.

Sinon, teste d'autres marques pour voir.
Tu peux aussi voir avec les jeux en Stainless Steel, comme les D'Addario EPS510 , c'est moins cher que des cordes enduites mais tu peux ne pas en aimer le son.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
wahmi
  • #11
  • Publié par
    wahmi
    le 20 Sep 22, 16:42
+1

Perso sur 6 grattes, c'est d'addario XL qui me coute cher, trop de changement, les cordes s'oxydent alors que j'ai pas joué.

Même mon pote qui a son magasin met du Blacksmith sur les guitares à vendre déjà réglées, sinon le temps que ça se vende il passe 3 jeux.

Voir au touché, Elixir j'aime moyen, Blacksmith et DR ( veritas) la distribution est merdique , mais d'addario nous a envoyé 3 jeux de XSE a tester
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
yan09
  • #12
  • Publié par
    yan09
    le 21 Sep 22, 10:05
https://www.stars-music.fr/jim(...).html

Sinon ;

Je vôte aussi pour les d' addario EXL que je trouve dans la bonne moyenne niveau oxydation.

Après y'a les Élixir optiweb et là tu es tranquille, mais c'est du simple au double .
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
Slyonline2
J'utilise aussi le Dunlop 65 bleu
Citation:
"Le nettoyant UltraGlide DUNLOP 6582 protège les cordes guitare / basse qui ternissent ou qui s'oxydent et prolonge leur durée de vie."


Je le préfère au fast fret, pour que les cordes n'accrochent pas, même si c'est certainement une manie de guitariste dont on ne sait pas réellement ce que ça vaut...

Dans ton cas, imho je dirais surtout lavage de main avec une goutte de liquide vaisselle avant de jouer et passage de chiffon sur et sous les cordes ensuite.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Syraks
J'ai eu quelques fois le coup ces derniers temps chez Ernie Ball. Certaines cordes étaient même oxydées dans le paquet...
Du coup je suis repassé chez DR, que j'avais délaissé par manque de disponibilité et là, RAS.
laurent!
Par le passé je ne jouais que sur ernieball ou d’addario, avec ma transpiration acide un jeu me durait un mois maxi et je ne compte même plus les casses de cordes ( même les cordes filées…)

Depuis que je suis passé sur les élixir Optiweb, plus de casse et un jeu me dure un an.

Alors oui c’est le double du prix a l’achat mais c’est largement rentabilisé

En ce moment sur guitare électrique...