Corde non amplifiée sur Gibson DQM-CE

Forum Gibson
Forum
  • Publié par
    robiwan
    le 24 Mar 2010, 16:44
Hello world

J'ai un petit problème sur ma Gibson, la 1ère corde n'est pas amplifiée quand je sélectionne le micro sous le chevalet. Les autres le sont très bien!

Evidément les cordes ont déjà été changées quelques fois, avec 2 marques différentes (Martin et Elixir -> 13/56).

Où se situe le problème à votre avis? Réparable?

Merci à vous
lucagena
a mon avis le probleme est de l'avoir achetée!!!
  • Publié par
    robiwan
    le 24 Mar 2010, 16:50
J'aurais préféré plus constructif comme réponse

La guitare est celle qui me convenait le mieux après des heures et des heures d'essai. Mais ceci est un peu hors sujet.
lucagena
robiwan a écrit :
J'aurais préféré plus constructif comme réponse

La guitare est celle qui me convenait le mieux après des heures et des heures d'essai. Mais ceci est un peu hors sujet.
mauvaise blague bien entendu .a defaut de pouvoir te repondre...
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 24 Mar 2010, 18:10
Soit un element defectueux du piezzo, soit si c'est une seule barre, le sillet non plan en dessous et qui ne touche pas le capteur.
  • Publié par
    robiwan
    le 24 Mar 2010, 19:39
Merci pour ces précisions. J'enlèverai vite mon chevalet pour voir ça, sinon direction le luthier
  • Publié par
    robiwan
    le 30 Avr 2010, 11:28
Problème résolu:

C'était bien le chevalet qui touchait mal le capteur. Je l'ai enlevé et remit, en poussant assez bien et le son est revenu en trèèèès léger.

Direction le luthier de là où je l'ai acheté (Musicstore) et en 1 heure c'était règlé
Il l'a également enlevé et l'a fait bouger avec beaucoup plus de force que je n'osais le faire.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...