Corde sol

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 29 Fév 2008, 21:53
Le mieux serait que tu nous fasse un petit sample pour qu'on puisse se rendre compte.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le
Rics42 : un peu à côté! lool

pour la corde de sol, si tu la joues à vide il n'y a pas les mêmes vibrations que les autres notes. Si tu joues des mêmes notes à des niveaux différents sur ton manche la sonorité de la note n'est pas complètement identique selon qu'elle est à vide ou pas...
Zakio
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Zakio
    le
Un sample ?
kimdo
  • Publié par
    kimdo
    le
un sample c'est un extrait sonore, tu peux enregistrer le problème en audio et le balancer sur le forum comme ca on pourra entendre
Zakio
  • Publié par
    Zakio
    le
Je ferai ça demain, alors, à demain ^^

et merci de vos réponses.
rics42
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    rics42
    le
kimdo a écrit :
Rics42 : un peu à côté! lool

pour la corde de sol, si tu la joues à vide il n'y a pas les mêmes vibrations que les autres notes. Si tu joues des mêmes notes à des niveaux différents sur ton manche la sonorité de la note n'est pas complètement identique selon qu'elle est à vide ou pas...

Rholala, je viens de tout relire, c'est catastrophique, toute mes excuses , j'ai dis n'importe quoi..
Vais me coucher..
rics42
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    rics42
    le
C'est vrai que ton sol il sonne.. plat..
J'ai le meme probleme sur une cort X2.
Invité
essayes d'accorder la corde un poil au dessus de ce que tu fais d'habitude
en fait j'ai fréquemment eu ce soucis avec des guitares, une sorte de manque de justesse de cette corde

sinon, quelles cordes utilises tu?
kimdo
  • Publié par
    kimdo
    le
Thrillseeker a écrit :
essayes d'accorder la corde un poil au dessus de ce que tu fais d'habitude
en fait j'ai fréquemment eu ce soucis avec des guitares, une sorte de manque de justesse de cette corde

sinon, quelles cordes utilises tu?

????????

S'il accorde la corde plus haut l'accordage sera faux...
Invité
bah pas forcément à l'oreille
difficile à expliquer, mais j'ai eu le cas avec 2 de mes guitares, où la sol à vide accordée bien comme il faut sonnait "faux" surtout sur les arpèges (dont fade to black d'ailleurs)

mais attention, quand je dis d'accorder plus haut, c'est vraiment un poil plus haut (quand l'accordeur affiche les lumières vertes et rouges quoi)
c'est juste une idée à tester, dans mon cas ça fonctionnait plutôt
Zakio
  • Publié par
    Zakio
    le
Bonjour tout le monde, pour info j'ai une cort G 210 avec les cordes d'origines. ça viendrai de ça ? mais si j'achète d'autre cordes ? y a t 'il un modèle qui règlerai ce problème ?
Capitaine Sky
Peut etre que ta corde est un peu plié (ca fait comme quand tu plis un fil de fer et que le remet tdroit, il est droit mais a un endroit ya un genre de petite bosse, enfin je me comprend), moi j'avais une corde qui a vide faisait un bruit bisare, c'etait ca. Donc peut etre que changer tes cordes reglerais le probleme, et a ce moment la tu prend les cordes que tu veux (moi j'ai testé plusieurs cordes avant d'arriver a celles qui me plaisent vraiment )
Zakio
  • Publié par
    Zakio
    le
okai, c'est le luthier de mon magasin qui change les cordes ?
Capitaine Sky
Bah le changemen, de cordes tu peu le faire toi!
Un changement de cordes c'est pas comme regler ca gratte, les cordes ca ce change souvent (enfin pour moi, a peu pres 1 fois tous les mois/mois et demie a raison de 2h de jeux et de travaille pas jour au minimum).

Pour ca tu va dans la fonction recherche et ta des topic qui t'explique commen faire, mais en regardant comment c'est fait sur ta guitare tu peu comprendre.
Zakio
  • Publié par
    Zakio
    le
ok, merci

En ce moment sur guitare électrique...