Corde sol

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zakio
  • Zakio
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Zakio
    le 02 Mar 2008, 15:35
ok, merci
james51000
salut

ouai effectivement ton sol sonne trop sec,mais je me demande si tu ne joues pas en clair avec le micro double,pour les arpeges en son clair il vaut mieux prendre les micros plus pres du manche.le micro manche possede un son plus doux et plus rond
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
si tu comptes changer tes cordes, et que tu n'y arrive pas malgré ce site, si le magasin près de chez toi est sympa, un vendeur pourrait te montrer comment faire pour débuter en même temps que t'acheter les cordes, et après tu pourra le faire seul
the hardgamer
Si l'accordage est bon, c'est peut-être simplement l'usure qui fait la fait mal sonner...? A voir quand tu auras changé cette corde^^
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai le même prob depuis longtemps sur ce type d'arpège, et uniquement aussi sur la corde de sol à vide (et pas sur une seul gratte).
Pour moi la solution c'est simplement de réduire son attaque par rapport aux autres cordes. Je ne pense pas que el jeu de cordes soit en cause
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le
Fais régler ta guitare, il doit sûrement y avoir un pépin au niveau du manche ou de je ne sais pas quoi...

Sinon si tu ne veux plus que ce problème arrive... arrête de jouer ce morceau...
JumpingJack
Tout d'abord, je me permet de donner mon avis sur les cordes d'origine (puisqu'il s'agit bien là des cordes qui étaient sur la gratte achetée neuve, n'est-ce pas ? ) : elles sont très souvent exécrables, et un changement de corde est préférable avant toute chose.
Et puis il faut aussi jouer un peu avec les potars de la gratte et de l'ampli pour trouver le bon réglage, et puis la manière de jouer importe aussi.

Citation:
Fais régler ta guitare, il doit sûrement y avoir un pépin au niveau du manche ou de je ne sais pas quoi...
Je ne pense pas. Attention avant de conseiller un réglage de manche, ce n'est pas une opération anodine... ça arrive de temps en temps dans la vie d'une gratte, mais pas tous les mois ! Là c'est juste un petit problème de son, rien de bien grave à mon avis...

Mon conseil, ça serait plutôt de travailler ton son, et travailler ton jeu. Et bien sûr un changement de cordes si c'est nécessaire
Zakio
  • Publié par
    Zakio
    le
okai bah je vais m'occuper de ça, je vais quand même aller au magasin pour acheter des cordes, au fait.. y a t 'il des marques ? enfin oui mais si vous connaissez des bonnes cordes, j'achèterai en même temps un accordeur ^^
JumpingJack
Moi j'utilise des Ernie ball, mais chacun a sa marque préférée

De toute manière, je pense qu'il n'y a pas de "mauvaise" marque pour les cordes, prends un truc classique ne te prends pas la tête avec ça.
Capitaine Sky
Moi specialement j'ai testé un peu tous les cordes ditent tres bonnes, et mon choix c'est arreté sur Blue Steel ou D'Addario, enfin faut dire aussi les Ernie Ball j'ai acheté du 10/52, c'est pas mon trip.
enfin bref les cordes c'est celle qui te convienne, pas celle qui convienne a ton voisin
(enfin si apres tu veux pas trop depenser, d'addario 10€, blue steel 13€, ernie ball 14€ et elixir plus mais je sais plus combien)
Zakio
  • Publié par
    Zakio
    le
j'oubliai de préciser, ça fait exactement le même truc sans ampli, donc ça viens pas des micros ^^
JumpingJack
Akumetsu a écrit :
enfin si apres tu veux pas trop depenser, d'addario 10€, blue steel 13€, ernie ball 14€ et elixir plus mais je sais plus combien
Je sais pas où tu achètes tes cordes, mais change vite de magasin !!! Mes Ernie Ball, je les achète 7,50€ et encore, si je prends 1 seul jeu ! Si j'en prends plusieurs, ils pratiquent un tarif dégressif.
La preuve : http://www.effect-on-line.com/(...)=1760

Et les Ernie Ball font partie des moins chères il me semble... C'est moins cher que les Blue Steel je crois.

En ce moment sur guitare électrique...