Cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
EsauL
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    EsauL
    le
et c'est chaud à changer? faut le faire faire dans un magasin?
synthaxe
non faut t 'entrainer
Little Paco
Bon alors c'est de la mécanique.
Les grosses cordes il faut les tendres plus fort pour qu'elles vibrent à la même fréquence, que des petites cordes.

Ton problème c'est que ta corde grave est tellement peu tendu pour sonné en C#, qu'elle se cogne partout sur le manche etc...

Donc suis moi bien car ici commence une demonstration lumineuse:
Tes cordes sont pas assez tendu, donc il faut les tendres plus en gardant la même fréquence, donc il faut soit:
- allonger la longueur de la corde vibrante mais à ce moment la ça va être faut, donc en fait il faut pas le faire.
- Soit changer de tirant et passer au 10/46 ou plus.

Au fait ton vibrato il serait pas incliné un peu bizaremment????????

Pour monter de nouvelles cordes le mieux c'est d'avoir un copain qui l'a déjà fait, ou même un prof de gratte, mais si t'a acheté un X2, je suis pas certain que c'était pour garder de l'argent et prendre des cours, mais plutot que c'était le maximum que tu pouvais faire.

C'est étonnant de constater que les gratteux sont des gens puuvres.
Mister Max
J'ai aussi une Cort X2 et sans ésiter je dis Ernie Ball regular slinky (10-46)
-=Schecter & Jackson addict=-
Little Paco
Ha ! ha !
J'ai trouvé un autre gars qui aime les Erny Balls. Bientôt on va s'apercevoir qu'on est des milliers, suffisxament pour faire la révolution, et changer le monde.
Et la ça va chier, au goulag tous les adeptes des cordes d'addario et autre Fenders.
Mister Max
Yeah!!C'est vrai elle vraiment extra ces cordes faut dire!Elle mérite qu'on les aime
Little Paco
Toi t'es vraiment un pote t'es bientot aussi nul que moi en ortographe!
EsauL
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    EsauL
    le
bon ok des erny balls, mais encore :p quoi comme erny balls
Little Paco
A mon avis vu comment tu t'accorde ce serait peut-être pas si con d'aller dans un magasin pour qu'il te renseigne, seulement faut que ce sois un mec sympa.
Sinon essaye la fonction recherche.
MisterZou
moi je trouve que les cordes de la Cort X2 sont très très dure à jouer par rapport à une fender strato ou autre ...
est-ce que c'est à cause de la guitare ou c'est les cordes ?(ernie ball pour moi)
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
StoryClown
peut-etre simplement a cause du reglage de la hauteur des cordes et aussi peut-etre du tirant...
MisterZou
StoryClown a écrit :
peut-etre simplement a cause du reglage de la hauteur des cordes et aussi peut-etre du tirant...

mon tirant c'est du 42-9
si je l'augmentais ça le ferait encore ou pas ?

vivement que je change de guitare ...
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Mister Max
Sincerement je pense que ca vient de tes cordes parce que moi sur ma X2 monté en 10-46 c'est l'extase total!facile a jouer un son super... quoi demander de plus.Je pense que des corde si tu joue un peu tout les jours faut les changer tout les 6mois pour quelle garde tout leur punch et le confort.
MisterZou
Mister Max a écrit :
Sincerement je pense que ca vient de tes cordes parce que moi sur ma X2 monté en 10-46 c'est l'extase total!facile a jouer un son super... quoi demander de plus.Je pense que des corde si tu joue un peu tout les jours faut les changer tout les 6mois pour quelle garde tout leur punch et le confort.

c'est quoi la marque de tes cordes ?

En ce moment sur guitare électrique...