Cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
MisterZou
Mister Max a écrit :
Sincerement je pense que ca vient de tes cordes parce que moi sur ma X2 monté en 10-46 c'est l'extase total!facile a jouer un son super... quoi demander de plus.Je pense que des corde si tu joue un peu tout les jours faut les changer tout les 6mois pour quelle garde tout leur punch et le confort.

c'est quoi la marque de tes cordes ?
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
Little Paco
Ben plus tu prend un gros tirant plus ça fait mal passe que plus il faut tendre, mais comme dit StoryClown ça dépend aussi du réglage, (l'action notament) .

Et personelement j'affirme que les marques de cordes ça influe pas sur la facilité de jouer, ça change le son mais pas le reste.

A priori chez Cort leurs guitares ils doivent pas passer trop de temps à les régler à l'usine si y'en a une qui est plus dure que l'autre c'est parce qu'eles sont pas réglée pareilles.
MisterZou
Little Paco a écrit :
Ben plus tu prend un gros tirant plus ça fait mal passe que plus il faut tendre, mais comme dit StoryClown ça dépend aussi du réglage.

le reglage de quoi ?
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Little Paco
Ben le réglage de l'action (enfin je crois que c'est la nom) autrement dit la hauteur de la corde par rapport au manche.
Little Paco
Ben le réglage de l'action (enfin je crois que c'est ça le nom) autrement dit la hauteur de la corde par rapport au manche.
Plus c'est haut plus il faut appuyer.
Ha merde putain de machine de PC de merde qui devraitr être à notre service et qui fait rien qu'à nous trahir.
MisterZou
Little Paco a écrit :
Ben le réglage de l'action (enfin je crois que c'est la nom) autrement dit la hauteur de la corde par rapport au manche.

ok je vais voir ça

mais ayant essayé 4 autres guitares dans ma vie j'ai trouvé que c'était trop trop facile à jouer
il n'y avait presque pas besoin de forcer pour gratter les cordes

Little Paco
Honnetement vois ça avec un pote qui fait de la gratte. Ou alors si on fait un test, tu prend ton double décimètre et tu mesure le distance corde manche à la 15 ème case allez vas-y. Moi j'ai 3 mm en gros vu de coté entre la touche et la corde de Mi.
Attention, ça a rien de scientifique, c'est du comme ça à l'arrache.
MisterZou
Little Paco a écrit :
Honnetement vois ça avec un pote qui fait de la gratte. Ou alors si on fait un test, tu prend ton double décimètre et tu mesure le distance corde manche à la 15 ème case allez vas-y. Moi j'ai 3 mm en gros vu de coté entre la touche et la corde de Mi.

15eme case ... 3mm ... corde de Mi ...

c'est noté

Mister Max
Si tu veux savoir je joue avec des Ernie ball regular slinky 10-46.Et le fait de changer les cordes d'origines ca change vraiment.C'est vachement plus agreable a jouer en tout cas.
-=Schecter & Jackson addict=-
Little Paco
A ben ouais c'est toujours du bonheur de changer de corde, faudrait le faire toutes les deux semaines.
Tien un truc à acheter c'est le chose machin d'Addario pour enrouler les cordes ça change la vie ce truc. Par contre y'a une nouvelle version qu'est sorti qui fait aussi les cordes de basse et ça vaut la peau du derrière. Le tout simple ça doit valoir 4 Euros, et ça le fait.

En tout cas un bon réglage ou un mauvais ça change une gratte du tout au tout, elle peut même sonner faux.

En ce moment sur guitare électrique...