Cordes

EsauL
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    EsauL
    le
salut à tous
j'ai une Cort X2 et les cordes (du moins la plus grave) sont vraiment pas terribles... son moyen, et la corde se met à vibrer à la moindre autre corde jouée
si je dois changer de cordes, vers quoi me tourner pour jouer du néo-métal (je joue du linkin park, limp bizkit principalement)
synthaxe
moi j 'utilise des d 'addario, mais je joue du pat!
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
hello
essaye deja un reglage de ta grate par quelqu un qui s y connait.
pour les cordes moi j utilise que du ernie ball, mais tout accordé un ton plus bas...
essaye un tirant un poil plus gros, et ca devrait s ameliorer...
DOCTOR D
Pour jouer du Neo Metal avec des basses bien graaaave, il est plutot recommande de jouer avec de fort tirant pour avoir un son bien gros, maintenant ce sont surtout tes doigts, la couleur (sonore) de ton ampli et de tes micros qui feront que tu sonnes plutot comme Linkin Park que Bill Halley.

Je ne connais pas ton niveau de guitare mais il faut egalement apprendre a tenir les cordes qui ne participent pas aux accords que tu joues (souvent en quinte ici...) car avec une disto "a donf", ça peut vite ressembler a un tremblement de terre

Autre possibilite ta Cort a besoin d'une petite revision...

Si tu apportes plus de precisions, le diagnostic pourra etre plus precis je pense
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Little Paco
Tu prend du 9/42 (c'est le tirant en bref le diamètre des cordes). Et ça surtout tu le change pas sinon faut tout refaire régler.
Donc du 9/42 dans n'importe quelle marque parce qu'en réalité ça change pas grand chose, et tu retourne travailler.
Honnetement la marque des cordes, vu le prix que ça coute vaut mieux tout essayer pour se faire une idée. Mais j'ai jamais vu quelqu'un qui faisait de la mauvaise musique à cause de cordes trops vieilles, et putain je peu te dire que j'ai déjà vu des mecs qui jouaient avec des cordes déguellasses qu'avaient peut-être 1 an ou plus.
EsauL
  • Publié par
    EsauL
    le
pour le niveau je débute (2-3 mois que j'en fais régulierement)
et je suis accordé généralement en C# F# B E G# C# ou C# G# C#...
les micros sont ceux de base je ne connais pas le nom
DOCTOR D
Euh, excuse moi Little Paco mais entre le son des cordes Slinky Ernie Ball et celui des Blue Steel Dean Markley, y'a qd meme une sacree difference... et pas en faveur des dernieres... mais bon tu as raison ce ne sont pas les cordes qui font le guitariste (meme de Neo Metal)
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
synthaxe
d 'addario c 'est vraiment excellent
Little Paco
Forcément si tu t'accorde comme ça tu peut tout de suite metter du 10/46.

Parce que là tes cordes sont tellement détendues qu'elles viennent frotter sur le manche.

Sérieux moi quand j'ai commencé la guitare j'aurais jamais touché à l'accordage, c'est balaise...
Error404
Mais des cordes bien vieilles ça sonne mal quand meme
Little Paco
Pour te répondre Doctor D.

Bien entendu, y'a une différence de son (perso j'aime bien les Erny Ball, mais bon).

Je voulais juste dire, que quelque soit les cordes que l'on mette sur une guitare, moi j'ai jamais trouvé qu'elle se mettait à sonner mal. Différement peut-être moin bien à la limite mais mal quand même pas.
EsauL
  • Publié par
    EsauL
    le
ben moi je risque de rester accordé comme ça tout le temps vu ce que je joue
donc, quelqu'un peut il me dire précisément ce dont j'ai besoin, ainsi que le prix?
merci beaucou^p
Error404
Prix: environ 8€
synthaxe
prevois 10
sinon achetes direct 2 ou 3 jeux

En ce moment sur guitare électrique...