slt à tous, je viens de commencer à jouer de la guitare et je voudrais bien savoir si on peut mettre des cordes en nylons de guitare classique sur une guitare folk. pcq j'ai commencé av une guitare folk et je le regrette un peu vu que les cordes sont très dures et j'ai du mal à jouer
il faut que tu continu à jouer, dans moins d'une semaine ( si tu joue tous les jours) tu auras le bout des doigts durs et ça fera plus bobo et ça jouera sans prob !! ( a moins que tu es un gros tirant sur ta folk la ça peu etre un peu plus long, mais si c'est celui d'origine ça devrait aller)
bonne chance !
c génial merci c'avoir répondu 4 minutes après que j'ai eu posté mon sujet mais déjà après une semaine j'aurai les bouts des doigtz durs??? ça va si vite que ça?
Ca va assez vite en general mais tout depend de ta frequence de jeu. Avec le tps la corne s'epaissie et ne craque plus, le bout de tes doigts devient une sorte de cuir insensible, particulierement pratique pour faire de la couture
On peut mettre des cordes nylon mais le son va être tout pourri, aucun interet.
- Si tu as mal au doigts, il ne faut pas non plus forcer.
- C'est vrai que la corne va se faire avec le temps;
- Enfin tu peux monter un tirant extra-light sur ta guitare, des cordes moins tendues qui seront plus facile à jouer.
ouais mnt que je sens un peu ça fait 2-3 jours que je joue plus intensément et il me semble qd mm que ça se durcissait me je me disais que je rêvais pcq je coyais que ça se faisait après 3 mois ou quoi... mais c quoi un tirant en fait?
pour dire simplement, c'est l'épaisseur des cordes en générale ça se donne avec deux num : pour du 9/46 par exemple, le mi grave fait 46 et le mi égu fait 9, c'est un tirant light. ( ça c'est pour électrique, folk c'est plus gros)
Sur une acoustique, le light, c'est du 12/54 ou 12/53, l'extra light, du 10/47 et le médium, du 13/56... Pour la corne, un truc : jouer, jouer, jouer!!