Cordes a durée de vie plus longue?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mac fly
  • mac fly
  • Special Ultra utilisateur
avec moi les elixir durent 2 semaines a raison de trois heures par jour ...
je trouve qu'elle son chère en plus ...
il faut bien nettoyer les cordes a chaque utilisation, je pense que c'est la clef !
Les GHS sub zero sont pas mal mais sont difficilement commandables et trouvables en Europe.
Le Klown Du 57
félicien a écrit :
avec moi les elixir durent 2 semaines a raison de trois heures par jour ...
je trouve qu'elle son chère en plus ...
il faut bien nettoyer les cordes a chaque utilisation, je pense que c'est la clef !

Oula mais ta des mains fontaines avec de l'acide à la place de la transpiration ou koi ????
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
Le Klown Du 57
Svietkinala a écrit :
Les GHS sub zero sont pas mal mais sont difficilement commandables et trouvables en Europe.

C'est quoi comme cordes je connais GHS pour ces jeux un peu spéciaux telles que le Zakk Wylde 10-60 mais je connais pas ces sub zero elles ont quoi de speciales ???

mac fly
  • Special Ultra utilisateur
Le Klown Du 57 a écrit :
oula mais ta des mains fontaines avec de l'acide à la place de la transpiration ou koi ????

je transpire pas plus que la moyenne (enfin je crois pas...)
kalashnicov
Alors, pour répondre aux différentes questions, mes ernie ball sont oxydées après 2 jours, mes D'addario après 1 semaine, et pourtant, je chiffone avec un truc de lunettes avant, pendant (entre deux chansons), apres, et le truc et noir de saleté (donc il essuie bien quand meme, mais pas tout apparemment)

Et pourtant je sue pas beaucoup, mais le peu que je dois suer ca doit etre de HCl pur
Yarr , matey !
Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zhaeko
    le
quand t'as nettoyé, tu passes le fastfret? (personnelement, pour faire partir la couche de saleté, je pince les cordes une à une avec un chiffon, et je frotte à la main)
Hors-sujet
Citation:
Cordes a durée de vie plus longue?

moi le sujet du thread me fait bien marrer...je viens de changer toutes les cordes de ma jem depuis 1 ans
Patito
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Patito
    le
julien carayon a écrit :

moi le sujet du thread me fait bien marrer...je viens de changer toutes les cordes de ma jem depuis 1 ans

Quoi
Salut
ben ou c'est vrai (mis à part le mi aigue qui casse de temps en temps) elles étaient tellement noircies que les doigts accrochaient sur les cordes (bon c'est vrai que juste à présent je ne me servait pas bcp dema jem)
Patito
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Patito
    le
Depuis que je lis ce topic je me demande comment vous faites pour garder des cordes 1 an....

Perso le plaisir de voir comment ça sonne quand elles sont neuves, que ça glisse (Vas y Francky c´est bon..) et de voir la mort que c´est quand elles s´oxydent.

En plus je le répète, pour les frettes c´est pas génial alors par exemple sur une Jem quand tu vois le prix...

chacun son truc mais moi ça me rend nerveux quand je tombe sur une guitare chez quelqu´un et que les cordes sont des scies à métaux !
Mr_thordendal
Pour repondre a kalashnicov
Peut etre que ta guitare et dans une piece humide ce qui peut oxyder les cordes beaucoup plus rapidement qu'a la normale
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
kalashnicov
Zhaeko a écrit :
quand t'as nettoyé, tu passes le fastfret? (personnelement, pour faire partir la couche de saleté, je pince les cordes une à une avec un chiffon, et je frotte à la main)

Eh bien... non. En fait, si je dois nettoyer les cordes au fastfret a chaque fois que je passe le chiffon ca va me revenir assez cher en fastfret lol. D'ailleurs j'en reviens à une de mes questions principales : y a t'il un produit "courant" (comme l'alcool a bruler, l'essence F) qui peut faire office de FF?

Sinon ma guitare est pas spécialement dans un endroit humide vu qu'elle est dans son étui la plupart du temps, et je sais très bien que c'est moi parce que la dernière fois que j'ai changé mes cordes, j'ai surtout fait de la rythmique dans les premières frettes et les cordes n'étaient oxydées que à cet endroit précis (enfin, début d'oxydation).
Yarr , matey !
Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zhaeko
    le
Moi je met fastfrett avant et après avoir joué Sinon je ne pense pas que la touche de ta guitare apprécie énormément l'alcool à bruler...
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
ba les elixir c'est la solution elle dure concrétement 4 à 5 fois plus longtemps niveau brillance de son que les cordes classiques ( pas niveau oxydation).
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Le Klown Du 57
patito a écrit :
Depuis que je lis ce topic je me demande comment vous faites pour garder des cordes 1 an....

Perso le plaisir de voir comment ça sonne quand elles sont neuves, que ça glisse (Vas y Francky c´est bon..) et de voir la mort que c´est quand elles s´oxydent.

En plus je le répète, pour les frettes c´est pas génial alors par exemple sur une Jem quand tu vois le prix...

chacun son truc mais moi ça me rend nerveux quand je tombe sur une guitare chez quelqu´un et que les cordes sont des scies à métaux !

En meme temps moi j'ai monté un jeu pas des plus cher les dean markley signature sur ma Jackson et ça va faire 5mois que je l'ai aucune casse elles sont un peu noire mais sans plus pas de bouts de peau et autres saleté dégueulasse lool le seul truc qui faut lave toi bien les mains avant de jouer et seche toi les tres proprement

En ce moment sur guitare électrique...