Cordes a durée de vie plus longue?

kalashnicov
Hormis passer du Fast Fret et nettoyer les cordes avant, pendant et apres usage (ainsi que ses mimines), comment éviter une oxydation précoce?

Manger tel ou tel truc? Faire une danse avant de jouer? Porter des gants? Je suis pret a écouter tous les conseils

J'ai la transpiration très acide et du oup mes cordes vivent pas vieilles, et j'en ai un peu ras le bol de devoir jouer sur de l'oxydé (pas spécialement envie de changer de cordes toutes les semaines)
Yarr , matey !
Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Zhaeko
    le
Si ta transpiration est tellement acide, achète des elixirs, elles sont sencées durer plus longtemps (mais elles sont aussi plus cher donc bon...) sinon tu te fous plein de déo sur les mains (enfin, je n'ai jamais essayé, mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas J'essaierai tantot )
kalashnicov
Hum... J'essaierai apres tout c'ets vrai que ca m'avait jamais traversé l'esprit

D'ailleurs, est-ce qu'un produit peut remplacer du fast fret tant que j'y prense? (Alcool a bruler par exemple)
Yarr , matey !
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • #4
  • Publié par
    frisko
    le
ne me sautez pas d'sus si je dis une bétise, paraît que les faire bouillir ça fait du bien !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Bouriquet
teddy111 a écrit :
ne me sautez pas d'sus si je dis une bétise, paraît que les faire bouillir ça fait du bien !


les mains ou les cordes?
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
kalashnicov
Lol je me vois mal démonter mon jeu, le faire bouillir et le remettre a chaque fois que je veux jouer désolé

Si c'est les mains ca me dérange encore plus
Yarr , matey !
Oliv DTP
Il suffit de bien les nettoyer après usage, d'utiliser du fast fret et un chiffon doux, de ranger sa guitare dans son case etc etc
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • #8
  • Publié par
    V@ss
    le
Revulsion a écrit :
Il suffit de bien les nettoyer après usage, d'utiliser du fast fret et un chiffon doux, de ranger sa guitare dans son case etc etc


Tout simplement
Galahad63
un morceau de microfibre genre chiffon vu u scotchbrite spécial optique (ça dégraisse bien, sans rayure et sans détergent)

en plus perso les cordes ELixir, étant habitué aux Ernie Ball, je n'ai pas trop aimé...mais enfin...
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
Oliv DTP
La durée de vie des elixirs est superieures mais je n'ai pas aimé non plus (Ernie ball addiction )

Franchement le nettoyage après chaque session de jeu suffit a bien y conserver (et tu verras le resultat si ton chiffon est blanc )
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
-Marc-
  • Special Supra utilisateur
  • #11
  • Publié par
    -Marc-
    le
Personellement je nettoie mes cordes avec du dégrippant ou alors de l'huile d'ecorce d'orange et sa marche super bien ! jgarde mes cordes pendan 3mois en jouant 1h30 par jour
Patito
  • Special Total utilisateur
  • #12
  • Publié par
    Patito
    le
Bah franchement, à part éventuellement les elixir qui coute 3 fois plus cher et donc vaut miuex changer 3 fois plus souvent de cordes,...

Quand tu dis que tes cordes ne durent pas longtemps, ça veut dir quoi pas longtemps ? 1 semaine , 1 mois ?
Le Klown Du 57
J'avais lu il y a quelques temps dans un GP que www.htd.fr il me semble distribuait des NIG strings en fait j'en avais entendu parler à cause de mon fanatisme pour Mattias Eklundh il disait dans une interview qu'il transpirait telement des mains que meme le fast fret ou autres techniques n'arrivait pas à garder bien longtemps ces cordes par contre il utilise aujourd'hui des NIG strings en fait ce sont des cordes NOIRES ehhh ouii noir lool en fait elles sont impregnés d'une poudre noire lool qui empeche la transpiration de pénétrer les cordes des que j'en trouve je vais m'en acheter un histoire de voir ça m'a l'air terrible des cordes toute noires lool

EDIT : Oups ma mémoire a flanché ce n'est pas www.htd.fr mais www.guitardistribution.fr
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
Patito
  • Special Total utilisateur
  • #14
  • Publié par
    Patito
    le
Je sens qu´on va finir par jouer avec du talc là !!!
mac fly
  • Special Ultra utilisateur
avec moi les elixir durent 2 semaines a raison de trois heures par jour ...
je trouve qu'elle son chère en plus ...
il faut bien nettoyer les cordes a chaque utilisation, je pense que c'est la clef !

En ce moment sur guitare électrique...