Hormis passer du Fast Fret et nettoyer les cordes avant, pendant et apres usage (ainsi que ses mimines), comment éviter une oxydation précoce?
Manger tel ou tel truc? Faire une danse avant de jouer? Porter des gants? Je suis pret a écouter tous les conseils
J'ai la transpiration très acide et du oup mes cordes vivent pas vieilles, et j'en ai un peu ras le bol de devoir jouer sur de l'oxydé (pas spécialement envie de changer de cordes toutes les semaines)
Si ta transpiration est tellement acide, achète des elixirs, elles sont sencées durer plus longtemps (mais elles sont aussi plus cher donc bon...) sinon tu te fous plein de déo sur les mains (enfin, je n'ai jamais essayé, mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas J'essaierai tantot )
Personellement je nettoie mes cordes avec du dégrippant ou alors de l'huile d'ecorce d'orange et sa marche super bien ! jgarde mes cordes pendan 3mois en jouant 1h30 par jour
J'avais lu il y a quelques temps dans un GP que www.htd.fr il me semble distribuait des NIG strings en fait j'en avais entendu parler à cause de mon fanatisme pour Mattias Eklundh il disait dans une interview qu'il transpirait telement des mains que meme le fast fret ou autres techniques n'arrivait pas à garder bien longtemps ces cordes par contre il utilise aujourd'hui des NIG strings en fait ce sont des cordes NOIRES ehhh ouii noir lool en fait elles sont impregnés d'une poudre noire lool qui empeche la transpiration de pénétrer les cordes des que j'en trouve je vais m'en acheter un histoire de voir ça m'a l'air terrible des cordes toute noires lool
avec moi les elixir durent 2 semaines a raison de trois heures par jour ...
je trouve qu'elle son chère en plus ...
il faut bien nettoyer les cordes a chaque utilisation, je pense que c'est la clef !