Cordes à vide dans les accords

jean43
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jean43
    le
Lorsque vous faites de l'accompagnement avec votre guitare acoustique, est-ce que vous jouez des accords comportant des notes à vide?
"Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde"
(proverbe espagnol)
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
évidemment...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
sweet shadow
les notes à vides sont des notes...
par exemple, tu joues un mi (noté E) qui est
--0-----
--0-----
--1-----
--2-----
--2-----
--0-----
Dans l'ordre (corde du bas=Grave)
Mi-Si-Mi-Sol#-Si-Mi
Il faut que tu cherche comment on construit un accord si tu veu mieu comprendre (Tonique ou fondamentale+tierce+quinte..)
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
2 accords magiques avec des cordes à vide :

-0----0-------------
-0----0-------------
-6----2-------------
-7----4-------------
-0----4-------------
------------------

c'est les 2 premiers accords de purple rain... après c'est un Mi majeur, donc toujours les 2 premières cordes à vide et ça finit par un résus2
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Patchuko
-0-
-0-
-4-
-4-
-2-
---

Pas dégeu celui là non plus.

Bon sinon des accords ouverts y'en a des brouettes...
jean43
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jean43
    le
sweet shadow a écrit :
moi je me pose juste une question, c'est, jean43, qu'est-ce qui te fait te poser cette question?

Oui, j'aurais dû préciser davantage.
Je ne suis pas tout à fait débutant mais jusqu'à présent, je ne jouais que de la guitare classique. Je viens de m'acheter une guitare électro-acoustique pour faire de l'accompagnement dans un groupe.
J'ai constaté, notamment en jouant le Mi majeur ou le Mi mineur par exemple, que les notes à vide n'étant pas contrôlées, provoquent un mélange (cela est moins sensible lorsque je n'utilise pas l'ampli) que je ne trouve pas très agréable. C'est pourquoi, je me demandais, s'il ne serait pas préférable de ne jouer que des accords sans note à vide
Evidemment, cela complique parce qu'il faut alors jouer beaucoup de barrés.
Qu'en pensez-vous?
"Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde"
(proverbe espagnol)
sweet shadow
J'ai rien trouver sur la construction d'accords...Je propose de faire un sujet dans théorie pour ceux que ça interesse.
Ce sera sous la forme d'un topic original et très pédagogue qui se nomme "en finir avec les base de l'harmonie" à lire absolument pour tout débutant !
donc, je veux des echos si ça interesse des gens qu'un tel topic soit créer.
Je trouve qu'apprendre comment un acord est construit apporte un gros plus au débutant.
titi314
sweet shadow a écrit :
J'ai rien trouver sur la construction d'accords...Je propose de faire un sujet dans théorie pour ceux que ça interesse.
Ce sera sous la forme d'un topic original et très pédagogue qui se nomme "en finir avec les base de l'harmonie" à lire absolument pour tout débutant !
donc, je veux des echos si ça interesse des gens qu'un tel topic soit créer.
Je trouve qu'apprendre comment un acord est construit apporte un gros plus au débutant.

Bonne idée!
titi314
Bah je ne crois pas que ça urge!

Bonne nuit
sweet shadow
Le sujet est ouvert, Section théorie, comment est construit un accord.
Que ceux qui savent participent (c'est sous formes de question reponses) et que ceux qui ne savent pas participent ! c'est la meilleure façon d'apprendre !
:-)
claptonisgod
c'est quand même curieux cette histoire de "mélange" qui ne sonne pas, parce que les accords avec cordes à vides à la la folk, c'est quand même le truc le plus évident, immédiat, incontournable, et c'est ce qui fait sonner un bon milliard de chansons universellement connues

A tel point que certains vont chercher des open tuning tordus pour avoir un max de cordes à vides qui résonnent (cf Crosby, Stills & Nash, au hasard)

tu n'aurais pas un problème quelconque sur ta guitare (accordage, justesse sur tout le manche, frise...) ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...