cg.lutherie a écrit :
Je ne connais pas de luthiers personnellement sur Nancy, désolé.
A propos de ta guitare Xavier Petit, triste histoire...
je ne sais pas où tu en est avec tout ça, mais la distance n'est pas un soucis en ce qui me concerne
(je bosse régulièrement pour des gens qui habite loin, voire très loin).
Si jamais tu passe par là, n'hésites pas à venir essayer ce que j'ai en stock. (2h de voiture, c'est pas énorme
).
Disons que j'aurai dû réceptionner la guitare de Xavier Petit le mois de son décès, plus précisément, la semaine de sa mort. J'essayai de l'appeler depuis deux ou trois jours avant d'apprendre par hazard sur le net qu'il était décédé.
J'ai donc acheté ma Strat Fender d'occasion à la place.
J'avais commandé une strat XP un peu dans le m^me style, corps frêne, manche érable, la seule différence c'était la touche palissandre, micros bobinés par XP lui même (c'était nouveau apparemment) et le corps aux bords carrés (un peu dans le style super strat).
Effectivement, on est loin de ton univers mais si j'avais choisi une forme de corps spéciale, le tarif n'était plus le m^me et hors budget pour moi. J'aurais aimé avoir une guitare unique sur mesure mais chez XP, dans mon budget, c'était impossible. Pour résumer, je ne suis pour le moment plus à la recherche d'une guitare mais si plus tard je recherche une gratte originale, je n'hésiterai pas faire 2 heures de route, ce que j'avais fait pour aller à Langres.
A bientôt et bonne journée.