cg.lutherie a écrit :
que ton pote te fasse un réglage a 10€ ne veux pas dire que le pro (qui paye des charges enormes) t'arnaque, surtout si le réglage de ton pote ne tient pas.
quand ton pote paiera des charges sur ce qu'il gagne en faisant du black, on pourra comparer les prix
.
pour en revenir au réglage de ta gratte, commence, comme je te l'ai dit, par vérifier ton trussrod, le manche est-il trop droit?
si ce n'est que ça , c'est vite fait.
ce n'est pas avec des "ça n'a pas l'air" que tu va trouver la solution, il faut vérifier, et non supposer.
quelle est l'hygrométrie chez toi?
si c'est trop sec, ça peux bouger.
tout a fait d'accord avec toi en revanche celui qui payait ses charges me proposait une mamaille mais a 100 euros, donc effectivement payer 40 euros un réglage bien fait, ça ne me pose pas de soucis ;-). en ce qui concerne mon pote, il ne travaille pas au black, il réd service uniquement a des amis. je n'ai pas d'hygrométre pour mesurer le taux d'humidité mais j'ai bien peur que le problème vienne de cela. j'essaierai de trouver un hygromètre et faire un humidificateur au besoin que je mettrai la ou je stocke mes grattes. en tous cas merci pour vos conseils. je vous informerai de la suite. bonne soirée, Johann.