Cordes plus grosses -> Son plus lourd ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 09 Avr 2005, 10:47
je ne suis pas tout à fait d'accord, les grosses cordes donnent un son plus péchu, ce qui pour moi ne rime pas forcément avec plus lourd, par contre ça sonne plus gros, mais pas plus lourd.
Alexxxx
disont que ça te permettra de t'accorder plus grave , en ayant un son propre
The_Patient
avec un tirant plus gros, les cordes sont aussi plus tendues, donc mieux pour l'attaque. mais attention au manche!! il faut le resseré si on met des cordes plus grosses!
sinon moi j'ai opté pour un tirant custom : 10/48, spécial pour l'accordage en Drop D, un bon compromis entre tension des cordes et confort de jeu.
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
youplab00m
absou_s a écrit :
par contre ça sonne plus gros, mais pas plus lourd.

:mdr:
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
Sauron a écrit :
Rich Lasner dans guitar&clavier a écrit :
Grosses Cordes + Action Haute = Son Killer

Le calibre ou tirant est essentiel dans la production sonore. Un jeu de cordes Heavy (fort tirant) a une masse, une tension et une sortie magnétique plus importantes qu'un jeu light (faible tirant). Plus les cordes sont lourdes, plus le son est gros et lourd. pour quelques menue monaie, vous pouvez apprendre beaucoupde votre guitare en essayant divers types de cordes.

Rich Lasner : Chef du departement guitares chez Ibanez, Rich Lasner a conçu de nombreux modeles, notament la JEM, en colaboration avec Steve Vai. Pour Yamaha, il a codesigné l'Attitude bass avec Billy Sheehan et dessiné, entre autres, la Pacifica.

bon..humm humm
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
UncooL
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    UncooL
    le
Sauron a écrit :
Sauron a écrit :
Rich Lasner dans guitar&clavier a écrit :
Grosses Cordes + Action Haute = Son Killer

Le calibre ou tirant est essentiel dans la production sonore. Un jeu de cordes Heavy (fort tirant) a une masse, une tension et une sortie magnétique plus importantes qu'un jeu light (faible tirant). Plus les cordes sont lourdes, plus le son est gros et lourd. pour quelques menue monaie, vous pouvez apprendre beaucoupde votre guitare en essayant divers types de cordes.

Rich Lasner : Chef du departement guitares chez Ibanez, Rich Lasner a conçu de nombreux modeles, notament la JEM, en colaboration avec Steve Vai. Pour Yamaha, il a codesigné l'Attitude bass avec Billy Sheehan et dessiné, entre autres, la Pacifica.

bon..humm humm

RESPECT pour Mr Rich Lasner ! Si y a un gars qui sait de quoi il parle en matière de tirant de corde, c'est bien lui !
absou
  • Publié par
    absou
    le
youplab00m a écrit :
absou_s a écrit :
par contre ça sonne plus gros, mais pas plus lourd.

:mdr:

, tu apprendras à faire la différence entre plus gros et plus lourd.

plus gros c'est plus épais, plus lourd, ça a un coté écrasant, pour moi ce sont 2 choses distinctes.
patafix
  • Special Ultra utilisateur
cdmat76 a écrit :
+1 c'est la valeur en inches (pouce en anglais), because they don't have the metric system...
Moi perso 9/46 sur ma strat pour renforce une peu les basses tout en gardant la possibilité de faire des bends de ouf (j'aime bien faire mon Gilmour ou mon albert King)!

Plus exactement, c'est la valeur en millièmes de pouce...

Ex : 46 -> 0.046" -> 0.046*25.4 (conversion pouce -> mm) -> 1.16mm
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
Mister Max
SavageLokt a écrit :
Bon ba sa va etre du 12/56 sur ma cort X2 dans ce cas, c'est pour faire que du metal , avec un Bigstubby 2mm

Attention au manche!avec un tel tirant la tension est bien plus elevé qu'avec un 9/42 ou 10/46!
Si tu ne regle pas ton manche il risque de finir en arc (bon j'éxagere un poil mais y'a de ca)
-=Schecter & Jackson addict=-
bcrichwarlock
si tu veux un son encore plus lourd change les cordes ET l'accordage de ta gratte (ex: un drop c au lieu d'un drop d)
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
bcrichwarlock a écrit :
si tu veux un son encore plus lourd change les cordes ET l'accordage de ta gratte (ex: un drop c au lieu d'un drop d)

13/56 en drop SI... par exemple.
(si fa#si...)
moi perso j ai du 8/38 sur ma squier strat et pour le son ca me change po de quand javais mi du 12/56 , j ai rien reglé et ca tien comme un poil.memem puissance et confort
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Euuuhh, quand même au niveau des bends si tu perçois pas de différences entre 8/38 et 12/56, il va falloir m'expliquer .
Au niveau son entre 10/46 et 9/46, j'ai perçu une différence (le 10/46 est légèrement plus plein et plus brillant) sur ma guitare, la réponse au médiator est différente aussi, donc encore une fois ben je sais pas, es-tu sur de jouer avec tes doigts ...
absou
  • Publié par
    absou
    le
Stairway_to_pagey a écrit :
moi perso j ai du 8/38 sur ma squier strat et pour le son ca me change po de quand javais mi du 12/56 , j ai rien reglé et ca tien comme un poil.memem puissance et confort

c'est juste une hyppothèse, ne te fache pas, mais ça fait bien combien de temps que tu fais de la guitare?

parceque ne pas voir de différence entre du 8/38 et du 12/56, il faut quand même le faire, à moins d'être très débutant.
Droopy22©®
d un autre coté sur une Squier... y a des micros Squier
reste aussi a savoir pour l ampli (j ai bien ma petite idée sur le niveau de gamme de celui ci)
ca c est pour la difference de son
pour la difference de feeling absou_s a bien resumé je pense
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
absou_s a écrit :
Stairway_to_pagey a écrit :

c'est juste une hyppothèse, ne te fache pas, mais ça fait bien combien de temps que tu fais de la guitare?

parceque ne pas voir de différence entre du 8/38 et du 12/56, il faut quand même le faire, à moins d'être très débutant.

ca va faire deux ans que j'en fai, et c po a cause des micros, et pour les bends g aucune difficulté meme ac gros tirants, et je joue au mediator

En ce moment sur guitare électrique...