Cordes plus grosses -> Son plus lourd ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou_s a écrit :
Stairway_to_pagey a écrit :
moi perso j ai du 8/38 sur ma squier strat et pour le son ca me change po de quand javais mi du 12/56 , j ai rien reglé et ca tien comme un poil.memem puissance et confort

c'est juste une hyppothèse, ne te fache pas, mais ça fait bien combien de temps que tu fais de la guitare?

parceque ne pas voir de différence entre du 8/38 et du 12/56, il faut quand même le faire, à moins d'être très débutant.

ca va faire deux ans que j'en fai, et c po a cause des micros, et pour les bends g aucune difficulté meme ac gros tirants, et je joue au mediator
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
absou_s a écrit :
moi perso j ai du 8/38 sur ma squier strat et pour le son ca me change po de quand javais mi du 12/56 , j ai rien reglé et ca tien comme un poil.memem puissance et confort

c'est juste une hyppothèse, ne te fache pas, mais ça fait bien combien de temps que tu fais de la guitare?

parceque ne pas voir de différence entre du 8/38 et du 12/56, il faut quand même le faire, à moins d'être très débutant.

ca va faire deux ans que j'en fai, et c po a cause des micros, et pour les bends g aucune difficulté meme ac gros tirants, et je joue au mediator

a ouais...
j avais pô vu...

8/38 Vs 12/56...

euh accordé^pareil ou pô ???

parce que 8/38 en standard ok mais 12/56...
je vous en 13/56 en drop SI soit 1 et demi plus bas ...
Rock for Troll
tout est pareil j'ai rien changé du tt, juste les cordes

C'est bizarre là quand même mais bon si tu te plais bien avec c'est le principal
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
A par si t'es un bucheron canadien (ou alors zakk... ), je vois pas comment tu peux faire des bends avec un 13/56 accordé en mi.
Un gros bend pour toi c'est combien de tons ?

Si t'as pas réglé ton manche après le changement, j'imagine bien l'arc, comme quelqu'un l'a dit !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Kyto a écrit :
A par si t'es un bucheron canadien (ou alors zakk... ), je vois pas comment tu peux faire des bends avec un 13/56 accordé en mi.
Un gros bend pour toi c'est combien de tons ?

Si t'as pas réglé ton manche après le changement, j'imagine bien l'arc, comme quelqu'un l'a dit !

ben des bends d'un ton un ton et demi, et ca fai a peu pres un an ke g ce tirant de 12/56 et le manche na pas bougé
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
et ca fai a peu pres un an ke g ce tirant de 12/56 et le manche na pas bougé

ça m'étonnerais quand même beaucoup, à moins que tu aies un manche en titane, un manche ça bouge, surtout avec un changement de tirant pareille, c'est physiquement impossible, alors peut-être que tu ne t'en rends pas compte.
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
absou_s a écrit :

ça m'étonnerais quand même beaucoup, à moins que tu aies un manche en titane, un manche ça bouge, surtout avec un changement de tirant pareille, c'est physiquement impossible, alors peut-être que tu ne t'en rends pas compte.

A ma connaissance y'a que vigier qui met du titane dans le manche !
Ton manche doit avoir bouger, c'est obligé !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
cdmat76
D'ailleurs un gros bend on peut estimer ça à 2 tons et demi (voir albert King/Gilmour...) et évidemment avec un tirant de 12/56 en Mi, ben...
Maintenant si tu joues que de la rythmique ou des plans en chromatisme, ben tu t'en fouts un peu c'est sur.... Maintenant avec un tirant pareil si tu n'as pas fait régler ton manche ben... essaie de regarder dans l'axe du manche pour voir si c'est bien droit. A mon avis il faut sans doute recaler le truss rod.
lokrian
lol du 12/56 : les cordes d'ancre de paquebot, tu prend ta grue pour bender... avant j'était monté en 10/52 (c'est pas ENORME comme du 12/56 mais c'est déjà relativement plus gros) et bien non, le son deviens plus nette c'est tout. mais : ça donne pas un plus gros son car la corde est nettement plus RAIDE, donc tu as un son net mais pas gros... je suis repassé en 9/46 accordé en do et le son est bien plus gros car la cordes plus souple vibre beaucoup plus donc gros palm mute ! (par ex). prend les video pedago de paul gilbert : petite disto pour garder un shred clair mais comme ses cordes sont fines elle vibrent beaucoup et le son est bien gras !
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Kyto a écrit :
absou_s a écrit :

A ma connaissance y'a que vigier qui met du titane dans le manche !
Ton manche doit avoir bouger, c'est obligé !

j ai verifier plusieur foi a laide d'outils et tout ca , g comparé ac un manche a un pote ki a la meme squier ms ac tirant normaux 8/ 38 , ben ca a po bougé dun pouce
cdmat76
Citation:

j ai verifier plusieur foi a laide d'outils et tout ca , g comparé ac un manche a un pote ki a la meme squier ms ac tirant normaux 8/ 38 , ben ca a po bougé dun pouce

Soit sympa pagey, essaie d'écrire un peu français, ça fait mal à la tête de te lire (surtout à cette heure-çi :lol. Ce que les gens veulent dire, c'est quà l'intérieur de ton manche, il y a un truss rod (une tige métallique) dont le serrage sert à compenser l'action des cordes pour éviter que le manche en bois ne se torde. Il faut le régler un peu en fonction de l'action et là comme tu as mis un très fort tirant (le tirant standard, c'est quand même 9/42), ben faut peut être refaire le réglage parce que à la longue on sait pas trop ce qui peut arriver.
Entre nous rassure moi, tu sens quand même la différence entre 8/38 et 12/56 au niveau du touché... parce que sinon, c'est inquiétant...
yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le
Moi je joue en 11.49 avec des addario XL, et ça me donne un son un peu plus grave tout en me permettant de faire des bend sans soucis.
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Je pense que t'as pas fini de faire parler de toi avec tes affiramtions Starway!
Quand tu dis que ça fait un an et demi que t'es en 12/56, ça veut dire que t'as pas changé tes cordes depuis un an et demi?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
Moi j'ai une question à ce sujet qui me turlupine, surtout quand je joue "UNPLUGGED":

. je joue en Si Fa # Si... sur une 7 cordes, avec du 0.64 en grave et ça frise pas mal. le 0.56, 0.60, pas suffisant quand l'action est "basse".

mon action est assez basse mais sur les autres cordes aucun problème, mais si je remonte l'action, c'est plus dur à jouer, voire trop, et ça ne s'attenue pas de manière drastique sur la corde grave.

en gros je suis dans le compromis du jouable, la corde n'est pas super molle car trop basse, et pas super haute pour que je puisse être a l'aise.

ça sort pas sur l'ampli, mais ça doit quand même polluer mon son car on joue beacoup de riff en trémolo sur la corde grave (avec un médiator assez costaud).

j'ai le même problème sur ma 6 cordes montée avec du 0.60 mm

PAREIL pour vous ?

bien sûr, mes grattes sont bien reglèes, manche ok no soucis.

j'admet que le gros médiator, ainsi que ma manière de jouer (j'aime bien taper dans les cordes...).

je jouais pas de cette façon avant, donc je faisais pas trop gaffe à ça mais maintenant ça me turlupine sec..

merci pour vos commentaires !

En ce moment sur guitare électrique...