Cordes pour accordage en Ré

BigWhoop
Bonjour

je viens d acheté une Cordoba C9 donc je suis plutôt satisfait en regard du prix abordable, et je dois enregistrer accordé en Ré donc un ton en dessous et bien sûr le tirant d origine est trop faible et le son et la justesse s en ressente. Sur une folk il me suffit de passer un tirant 14-59 et le tour est joué mais sur classique j’ai plus de mal à trouver quelles cordes pour jouer en Ré.
Je comprends qu’il faut que je prenne des heavy ou high tension mais je ne m y retrouve pas dans les références.
Que veut dire 500 ou 540, je vois des 540CJ ou 540CRJ, il y a trop de ref je ne m en sort pas. Quel jeu de cordes vous mettriez sur une Cordoba C9 Cèdre et Acajou pour jouer en arpège au doigt accordé en Ré (-1ton)?
Merci pour vos réponses
RemiP
  • #2
  • Publié par
    RemiP
    le 05 Dec 22, 13:25
Il me semble que le bon choix dépend aussi de la guitare : toutes les classiques n'ont pas le même diapason. Certaines (chez Ramirez par exemple) on un diapason de 66mm et là, je pense qu'un jeu de cordes standard supporterait l'accordage en Ré sans problème...

Je ne connais pas le diapason des Cordoba

Perso sur ma Lowden S32J, diapason standard, j'utilise des Savarez Cantiga 510 CJH et elles supportent bien l'accordage 1 ton en-dessous du standard : ni molles ni fausses
L'avantage des basse polies c'est l'absence de bruit parasites sur les cordes filées, sinon les 510 CJ sont presque équivalentes en tension, de même que les AJ.

Sinon, moins cher, les D'Addario Hard Tension fonctionnent bien aussi, mais nous n'avons pas tous les mêmes oreilles (ni la même force dans les doigts) et il faudra sans doute essayer d'autres cordes aussi...

Bonne chance !
BigWhoop
Merci pour votre réponse, ma Cordoba est en 650mm de diapason,
et je vais regarder du côté des cordes polies pour éviter les bruits de doigts dans les prises.

En ce moment sur guitare classique...