Cordes qui cassent toujours au même endroit......

chucky o soleil
....j'ai pourtant fait changer mon chevalet pour un chevalet turnomatic roller bridge (donc passage plus doux pour les cordes), joué avec des médiators souples ; rien à faire ! ça casse toujours au niveau du chevalet, là et nulle part ailleur. et j'en casse 3 a 4 par semaine ! ça devient franchement gavant !!!!!

j'y comprends plus rien. quelqu'un saura il éventuellement ce qu'il se passe ?
mon luthier m'a parlé d'un problème d'anodisation, mais on a pas pu développer vu que j'étais sur le départ !!!
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
Mady_Roar
Essaye d'enrouler tes cordes comme sur un wraparound ?
Chez moi plus de casse
Nico_las
Soit ça se fera petit à petit comme sur ma Fender Std à un mois de salaire qui m'a cassée deux cordes par semaine pendant plus d'un mois (super à 1200€ la planche de base...), soit tu passes par la case bricolage en accélérant l'adoucissement des pièces de contact :
Il faut "polir" le passage de corde pour quelles ne cassent plus. Avec un petit papier de verre 800/1000 pile poil dans la fente pendant une dizaine de minutes, le temps que ce soit bien bien lisse et propre.

C'est con je sais mais c'est surement la seule solution. Soit tu attends et tu vas payer peut être une dizaines de cordes (mon cas), soit tu prends les devants mais ce n'est pas évident du tout, soit tu réduis le risque en baissant l'angle d'attaque pour moins forcer sur la corde, soit tu changes de bridge.

Ca m'a fait haïr ma strat pendant quelques temps, surtout les veilles de répètes/concerts.
chucky o soleil
si j'enroule la corde autour du cordier, elle arrive trop haut pour passer correctement sur le chevalet.

quant à polir....mon chevalet c'est celui qui a de p'tites roues en lieu et place des habituels "triangles". donc le passage de la corde ne peux pas être plus doux que ça......

en tout cas merci pour vos réponses !
Nico_las
Bon ba bonne chance alors
chucky o soleil
en fait j'ai une transpiration assez corrosive et du coup ça interagit avec la masse (dixit mon luthier). du coup j'ai essayé de jouer avec une mitaine et ça a l'air de le faire !

problème : j'vais avoir l'air d'un mickey sur scène moi !!!
  • Publié par
    av3k
    le 16 Juil 2010, 15:05
Il m'était arriver la meme chose sur ma LP et j'ai regler le soucis en "adoucissant" l'angle d'attaque cad l'angle que font tes cordes entre le corps de ta gratte et ton chevalet.

Apres c'est une experience personnelle, je ne sais pas si ca fonctionnera pour toi
chucky o soleil
oui, mais encore une fois : moi j'ai un roller bridge, donc mes cordes ne passent pas sur une arrête mais sur des p'tites roues !
  • Publié par
    av3k
    le 16 Juil 2010, 16:06
Désolé j'avais lu en diagonale

Je sais pas d'ou ca peut venir alors, tirant trop fort pr tes pitites roues peut être?
chucky o soleil
nan, c'juste -one more time ! - que j'ai une transpiration acide. aussi dès que je pause la tranche de la main droite sur le chevalet et bien celà créer une interaction avec la masse (qui passe par le blindage, etc ,etc ...) qui a un effet un peu contraire a celui de l'anonisation (rassures toi, moi aussi j'ai mal au crâne rien qu'en écrivant cette phrase ).

mais s'pas grave, j'ai trouvé la soluce de la mitaine ! il peut aller se rhabiller Hetfield avec ses brassards noirs !!!
  • Publié par
    av3k
    le 16 Juil 2010, 16:28
et ca serait la cause d'une casse à repetition au meme endroit ?? Adepte de la main droite posée sur le chevalet?

As t'on trouvé l'homme qui transpirait de l'acide pur?

Bref je m'egare, bonne gratte
Dimebug
Si c'est l'acidité de la sueur, gros coup de chiffon régulièrement sur les cordes et léger graissage avec un truc genre fast fret pour limiter l'oxydation. Mais vraiment bien nettoyer a chaque fois c'est un bon debut (et les frettes te dirons merçi)
chucky o soleil
oh , mais je l'entretien bien (bien obligé ) mais il faut croire qu'effectivement j'ai un peu d'adn de ripley en moi !!
joeydeedeemarky
chucky o soleil a écrit :
oh , mais je l'entretien bien (bien obligé ) mais il faut croire qu'effectivement j'ai un peu d'adn de ripley en moi !!

cordes elixir

En ce moment sur guitare électrique...