Cordes qui résonnent et qui durent, qui durent... help pls

Rappel du dernier message de la page précédente :
Funkater
Ben quand tu iras au magasin,essayes une gratte à chevalet fixe.Et si tu vois et entends que t'arrives a mieux maîtriser avec le fixe,tu eemande de te bloquer le floyd

Tu pourras le débloquer plus tard quand ça te conviedras

Pour l'acoustique,tu peux jouer en palm-mute,bien entedu.Mais je pense pas que c'est le son que tu recherches actuellement,ou je me trompe
pepeblues
Stamati : quel coin du Hainaut?
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
guix077
Ain't talking about love n'est sûrement pas le meilleur morceau pour la prise a contact avec le Palm mute . Tu devrais t'exercer a cette technique sur un truc simple genre un petit riff metalliquien voir whole lotta lové de led zep qui pose les bases du truc, palm sur une corde .
Salut!

Merci pour vos réponses, c'est cool
Pepeblues, j'habite à Lodelinsart/Jumet.

Je demanderai à essayer une guitare sans floyd pour voir. Entre temps, je vais tester une musique moins difficile pour le palm-mute.

"Whole lotta lova" n'a pas l'air trop compliqué, tant mieux
benj09
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    benj09
    le
J'allais justement la poster ^^, c'est hallucinant comme c'est propre .
"Only a Givson is good enough"
pepeblues
stamati a écrit :
Salut!

Merci pour vos réponses, c'est cool
Pepeblues, j'habite à Lodelinsart/Jumet.

Je demanderai à essayer une guitare sans floyd pour voir. Entre temps, je vais tester une musique moins difficile pour le palm-mute.

"Whole lotta lova" n'a pas l'air trop compliqué, tant mieux

Je suppose que tu es client de Rudy?

essaie ecoledeguitare.be ( à Ransart, excellent prof tous niveaux)
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
voltaire1
Guix077 dit "Ain't talking about love n'est sûrement pas le meilleur morceau pour la prise a contact avec le Palm mute . Tu devrais t'exercer a cette technique sur un truc simple genre un petit riff metalliquien voir whole lotta lové de led zep qui pose les bases du truc, palm sur une corde "

Tout est dit la dedans.
La tu cherches à mettre la charrue avant les boeufs et tu n'arriveras qu'a te dégouter.
L'important pour le son, ca reste les doigts...
voltaire1
PS : le floyd n'a rien à voir la dedans
voltaire1 a écrit :

Si !
Pete O'Dirty
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Syno38
  • Publié par
    Syno38
    le
Dark Bane a écrit :
voltaire1 a écrit :

Si !

je suis très sceptique...
pour avoir jouer un paquet de RG & co. je veux bien que la plupart des floyds ibanez ne valent pas les vrais FR mais quand même faut pas pousser. son floyd est peut etre un peu trop sensible (d'où effectivement la bonne idée d'un 3eme ressort) mais je pense surtout qu'il doit appuyer toute la paluche bien comme il faut!! et pas de honte à ça, on a tous débuté un jour
Oui et c'est plus facile de poser la tranche de la main sur quelque chose de stable.

Tous les élèves que j'ai eu avec un Floyd galèraient au début... Avec un chavalet fixe, le "réglage se fait plus vite".

Après une fois qu'on a pris le coup : Floyd ou pas, c'est bon.
Syno38
  • Publié par
    Syno38
    le
Dark Bane a écrit :

Après une fois qu'on a pris le coup : Floyd ou pas, c'est bon.

on est d'accord. c'est plus un problème de mimines que d'instrument
voltaire1
On est donc bien d'accord dark bane...

En ce moment sur guitare électrique...