Cordes qui résonnent et qui durent, qui durent... help pls

Rappel du dernier message de la page précédente :
BuNdi
  • BuNdi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    BuNdi
    le 07 Nov 2009, 15:32
Dark Bane a écrit :
Beh oui, alors X3 pour l'entraînement... car avec ce type de vibratos flottants... bah tu es mal barré.

Pourquoi il est mal barré ? xD si son floyd Edge3 est bien réglé ya pas de soucis pour palm-muter, suffit de pas trop appuyer avec la paume de la main pour pas non plus avec ces POC POC qui étouffent carrement la corde donc la note !
Funkater
Stamati,tu as dévisser le floyd(vibrato)!?!?! Comment-ça,il est posé au fond ou tu l'as bloqué
Salut,

J'ai juste dévissé la tige.
Il y a un risque à faire ça?
Funkater
En principe non.Mais si tu dis qu'il bouge encore à peine tu l'effleures.ça veut dire qu'il n'est pas bloqué!?!?? Vu que t'as enlever la tige,c'est pour pas l'utiliser,je m'immagine

Ou bien si tu veux le garder flottant,mets-y un ressort de plus et il sera plus dur Bon je pense que tu sais que si tu fait ça,tu devras rerégler ton floyd
Funkater
Funkater a écrit :
En principe non.Mais si tu dis qu'il bouge encore à peine tu l'effleures.ça veut dire qu'il n'est pas bloqué!?!?? Vu que t'as enlever la tige,c'est pour pas l'utiliser,je m'immagine

Ou bien si tu veux le garder flottant,mets-y un ressort de plus et il sera plus dur Bon je pense que tu sais que si tu fait ça,tu devras rerégler ton floyd
Funkater
Désolé,fausse manoeuvre!!!
Au fait, je n'ai qu'à appuyé légèrement dessus pour que le son se déforme.
Je dois faire attention à ne pas y mettre ma main droite quand je gratte les cordes.
Pour ce qui est du réglage du floyd, je n'y connait rien, c'est le vendeur qui m'a fait les réglages nécessaire
Funkater
Tu as sûrement 2 ressorts sur ton floyd,je me trompe?
Oui, c'est bien ça. Je peux les voir à l'arrière de la guitare. Deux ressorts ^^
Funkater
Et ben,je te conseille d'en rajouter un Trop sensible avec 2 ressorts.C'est personnel,je préfére avoir 3 ressorts.J'ai jamais eu de blème avec mon floyd sur mon Ibanez

A propos,c'est quel model ton floyd Car certains ne sont pas terribles...
3 ressorts?
J'irai demander au magasin, j'y vais normalement semaine prochaine.

Comment je peux savoir le model du floyd?
Edge Pro III, c'est le nom du floyd ou d'autre chose?
Si oui, alors c'est ça
Funkater
Exact,c'est ça.Je ne le connais pas par contre,le mien est un Lo-Pro-Edge,ancien modèle,avec la tige qu'on enfonce.C'est du solide

Fais marcher la garantie au cas où elle est encore valable,car comme je te l'ai écrit plus haut,il faudra rerégler ton floyd de toute façon.Mais tu verras qu'après il sera moins sensible pour les palm-mute

Dis-moi,c'est une Ibanez made in Japan la tienne Si oui,alors c'est un bon floyd!
Oui, ce serait bien je trouve.
Mais bon, c'est pas pour autant que j'arriverai à faire mes palm mutes sans difficultés ^^

J'ai beau essayer de différentes façons, mes palm mutes sont nul à chier.
Je sais pas comment font les gens ><
Ça l'fait pas avec moi...

J'ai acheté cette guitare au magasin près de chez moi, je sais pas dire d'où elle vient, lol.
Funkater
Dis-moi,tu as déjà esayé les palm-mute avec une guitare a chevalet fixe
Heu, non.
J'ai chez moi qu'une acoustique, en plus de celle ci.
Je suppose que ça doit être plus facile, non?
Funkater
Ben quand tu iras au magasin,essayes une gratte à chevalet fixe.Et si tu vois et entends que t'arrives a mieux maîtriser avec le fixe,tu eemande de te bloquer le floyd

Tu pourras le débloquer plus tard quand ça te conviedras

Pour l'acoustique,tu peux jouer en palm-mute,bien entedu.Mais je pense pas que c'est le son que tu recherches actuellement,ou je me trompe

En ce moment sur guitare électrique...