Cordes qui résonnent et qui durent, qui durent... help pls

• Publié par
    stamati
    le
Bonsoir!

Alors voilà, j'aimerais votre avis là-dessus:
J'essaye de jouer pour le moment, la musique "Ain't talking about love" de Van Halen, mais à chaque fois que je gratte une corde et que je passe à la deuxième, la première sonne toujours. Je sais qu'il existe une astuce qui consiste à bloquer les cordes avec la paume de sa main droite, mais j'ai remarqué que sur les vidéos amateurs sur youtube, personne ne fait cela.

Regardez cette vidéo:

Le mec sort des sons "bref" si je peux dire (désolé si je m'exprime mal), comment fait-il?
Peut-être est-ce un réglage à faire au niveau de l'ampli? Je n'en sais rien x)

Merci de votre aide.
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le
Ca se joue en palm mute. T'as du mal remarquer... Ce son étouffé s'obtient uniquement en atténuant la vibration des cordes avec la paume de ta main.
jugejackson
Il faut que tu ailles chez l'ophtalmologue alors, le guitariste bloque effectivement ses cordes avec sa paume.
  • Publié par
    Invité
    le
stamati a écrit :
Je sais qu'il existe une astuce qui consiste à bloquer les cordes avec la paume de sa main droite, mais j'ai remarqué que sur les vidéos amateurs sur youtube, personne ne fait cela.

Regardez cette vidéo:

Le mec sort des sons "bref" si je peux dire (désolé si je m'exprime mal), comment fait-il?

Eh bien il utilise une une une astuce qui consiste à bloquer les cordes avec la paume de sa main droite.
Il le fait très près du chevalet et quand il veut faire sonner la note, il ouvre sa main.
  • Publié par
    stamati
    le
Je n'avais pas vu, désolé.
C'est vraiment pas évident à voir... ni à faire, j'obtiens un son plutôt moche, va falloir que je m'exerce x)

Mais pas la peine de me prendre pour un imbécile juste pour ça, puis vaut mieux paraitre ridicule 10 minutes et comprendre, plutôt que ne rien faire et être ignorant

Merci d'avoir répondu.
  • Publié par
    Invité
    le
Le ton est souvent chambreur sur ce forum mais rien de méchant...

Pour le son moche : recule plus ou moins ta main et n'appuie pas trop fort. Tu verras qu'au bout d'un moment tu trouveras :
- la position la plus confortable
- le son qui te plait.

C'est un compromis entre les deux.
gabryhell94
Si je comprends bien tu te plains d'avoir du sustain ?
Gratteux addict...qui s'assume!
Soulman
  • Publié par
    Soulman
    le
gabryhell94 a écrit :
Si je comprends bien tu te plains d'avoir du sustain ?

Le sustain n'a rien à voir là dedans.
IL doit débuter et il n'a pas saisi la technique utilisée pour exécuter le plan qu'il cherche à faire.
Sa question n'est as idiote pour quelqu'un qui débute(elle est juste postée dans la mauvaise section).

Visiblement les réponses à sa question te seront utiles à toi aussi
Rock'n'Roll bordel!
  • Publié par
    stamati
    le
Salut,

J'ai vraiment du mal, quand j'essaye d'appuyer avec ma paume, le chevalet s'abaisse et déforme le son.
Et quand j'arrive à atténuer la note, elle s'étouffe beaucoup trop et ce même en appuyant que légèrement, ça me parait impossible....

Et je m'excuse de m'être trompé de section
Merci.
BuNdi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    BuNdi
    le
jugejackson a écrit :
Il faut que tu ailles chez l'ophtalmologue alors, le guitariste bloque effectivement ses cordes avec sa paume.

Salut !
Pour commencer on dit ophtalmologiste, ensuite sur la video youtube le guitariste ne bloque pas vraiment les cordes avec la paume de sa main il obtient ce son sec tout simplement en baissant le potard de volume de sa guitare, on ne peut pas dire qu'ils fasse du palm mute sur cette video ... ou alors c'est dérisoire.
Mais pour jouer ce morceau en effet il faut palm muter les cordes avec la paum de ta main qui tient le médiator et avec le potard de volume de ta guitare au maximum pour avoir ce coté sec mais plein a la fois de cette intro magique
stamati a écrit :
Salut,

J'ai vraiment du mal, quand j'essaye d'appuyer avec ma paume, le chevalet s'abaisse et déforme le son.
Et quand j'arrive à atténuer la note, elle s'étouffe beaucoup trop et ce même en appuyant que légèrement, ça me parait impossible....

Et je m'excuse de m'être trompé de section
Merci.

Ouille, ton chevalet a un vibrato flottant ?
Salut,

Merci pour ces informations.
J'y arrive vraiment pas, c'est fou hein x)

Quand je bloque les cordes, j'obtiens un "poc" comme son, à cause de ma paume sur les cordes.

C'est bisard, je n'appuie pourtant pas fort.

EDIT: c'est quoi un vibrato "flottant" au juste?
Voilà ma guitare:
http://www.luccalux.com/admin/(...)x.jpg

J'ai dévissé le vibrato, il ne me sert pas pour le moment. Mais quand j'exerce une pression sur le chevalet, ça fait pareil que le vibrato. lol
Beh oui, alors X3 pour l'entraînement... car avec ce type de vibratos flottants... bah tu es mal barré.
pepeblues
A mon humble avis, le palm mute comme appliqué sur la video est
plus efficace car effectué sur un son saturé.
La technique est différente sur un son clair : il faut appliquer plus
fermement la paume légèrement en avant du cordier.
Avec le son saturé, effleurer simplement les cordes est en général
suffisant pour étouffer le son (on écourte le sustain, simplement)
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
BuNdi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    BuNdi
    le
Dark Bane a écrit :
Beh oui, alors X3 pour l'entraînement... car avec ce type de vibratos flottants... bah tu es mal barré.

Pourquoi il est mal barré ? xD si son floyd Edge3 est bien réglé ya pas de soucis pour palm-muter, suffit de pas trop appuyer avec la paume de la main pour pas non plus avec ces POC POC qui étouffent carrement la corde donc la note !

En ce moment sur guitare électrique...