Cordes tirant 10/52 sur stratocaster

Blinklibz
bonjour, j'aurais aimé savoir si mettre du 10/52 pour que les attaques soient plus puissantes en accordage D à la place du 10/46 sur ma strat ne risquait pas de l'endommager svp. Si je passe en 10/52 est ce que je dois l'enmener chez un luthier? Merci.
guzman
  • guzman
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    guzman
    le 28 Mar 2009, 17:20
C'est préférable, pour régler un p'tit coup le truss. Et puis ça ne lui fera pas de mal au pire.
Hum je ne pense pas, la difference étant assez faible. mais je ne suis pas expert.
le seul truc qui pourrait avoir besoin d'etre réglé, je pense, c'est la hauteur des cordes peut etre. A voir.

Blinklibz
ok merci d'avoir repondu.
marc h
  • marc h
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    marc h
    le 30 Mar 2009, 15:41
Je suis en .11/.50 sur mes strats. Passer de .10/.46 en .11/.50 a necessité un reglage (hauteur, intonnation).

Par contre attention selon ton modele de Strat, le sillet peut ne pas l'accepter. Les + et Deluxe avec un sillet wilkinson ne passent pas au dessus de .10/.46 par exemple.
cosmitron
Je suis passé du 10/46 au 10/52 sur toutes mes grattes, mes gibsons, ma strat et ma tele.

J'ai juste eu a régler l'action dans la plupart des cas.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
SickLameAndLazy
regiss a écrit :
mathieufree a écrit :
Ou sinon, tu retend un peu le manche. Pas besoin d'aller chez un luthier pour ça !!!

+1

Enfin faut savoir faire quand même parce-que la 1ère fois que je m'y suis risqué c'était pire à la fin qu'au début donc bon !

Sans parler du risque de casser la tige dans le manche si vraiment tu forces un peu trop...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
mathieufree
Sur sa Strat, le règlage se fait côté tête, donc déja c'est accessible avec les cordes montées. En suite, bien sur il ne faut pas y aller comme un bourin, le plus simple c'est d'y aller à vue : un capo sur la première case, une main qui frette à la drenière case, et on visse (tend le manche le rendant plus plat) ou on dévisse (détend le manche le rendant plus concave) jusqu'a atteindre la tension voulue. Et on évite de forcer. Si c'est le cas, là il vaut mieux aller chez un luthier.
Série L.... Un jour tu seras mienne....

Strat' Self Custom : https://www.guitariste.com/for(...).html
Strat' CP 60 Relic : https://www.guitariste.com/for(...)18940
Blinklibz
ok trés bien je vous remercie, je suis allé voir un luthier et on a fait le changement de tirant et c'est passé nickel sur ma deluxe, même pas eu besoin de réglage. le son est plus puissant et en dropped D c'est bien mieux, vive les srat!!!
Up de topic
Bonjour,
Bon voilà, je viens de cassé ma première corde sur une Squier, donc j'me suis dis : pourquoi pas toute les changés ? Et j'ai pensé a des 10/52.
C'est principalement pour joué du rock, voir hard rock en drop D voir C.
Le soucis c'est de savoir est-ce que ce changement de tirant va abimé ma petite gratte ? Et aussi j'aimerais savoir de ce que vous pensé des 10/52 pour l'utilisation que j'en ferais
Voilà merci d'avance, j'espère que quelqu'un aura la gentillesse de répondre

PS: Je suis pas du tout expert en mécanique
wyldenot
Maxime222 a écrit :
Up de topic
Bonjour,
Bon voilà, je viens de cassé ma première corde sur une Squier, donc j'me suis dis : pourquoi pas toute les changés ? Et j'ai pensé a des 10/52.
C'est principalement pour joué du rock, voir hard rock en drop D voir C.
Le soucis c'est de savoir est-ce que ce changement de tirant va abimé ma petite gratte ? Et aussi j'aimerais savoir de ce que vous pensé des 10/52 pour l'utilisation que j'en ferais
Voilà merci d'avance, j'espère que quelqu'un aura la gentillesse de répondre

PS: Je suis pas du tout expert en mécanique

as tu lu le topic ?
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Oui oui , mais tout ce que j'ai appris sur les corde , je l'ai appris ce soir, donc pour moi tout n'est pas très clair. Si j'ai bien compris, plus on augmente le tirant, plus de son devient "lourd" mais j'ai aussi vu sur certain forum que ca pouvais abimé la guitare, donc avant de faire une connerie sur ma seule guitare , j'aimerais être sur de mon coup

En ce moment sur guitare électrique...