Cordes tirant 10/52 sur stratocaster

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bon je viens de changer toute mes cordes , j'ai pris un tirant 10/46 en fin de compte.

La question est peut être hors sujet, mais bon j'vais pas créer un nouveau topic pour cette petite question

Donc voilà, j'ai l'impression que mes cordes se désaccordent plus vite qu'avant, est-ce normal docteur ?
SickLameAndLazy
Maxime222 a écrit :
Bon je viens de changer toute mes cordes , j'ai pris un tirant 10/46 en fin de compte.

La question est peut être hors sujet, mais bon j'vais pas créer un nouveau topic pour cette petite question

Donc voilà, j'ai l'impression que mes cordes se désaccordent plus vite qu'avant, est-ce normal docteur ?

Oui c'est normal car il faut le temps qu'elles se détendent et donc qu'elles prennent une tension stable (je ne suis pas sûr d'être très clair...).

Comme l'a dit regiss tu peux tirer un peu sur chacune des cordes: genre en les pinçant et en les tirant comme pour les éloigner de la table de ta guitare, tu fais ça 5/6 fois par cordes (tu tends, tu lâches, tu tends, tu lâches...) puis tu réaccordes, puis tu recommences jusqu'à ce que ça ne se désaccorde plus.

EDIT: j'ai bien dis "tu tends", j'ai pas dit "tu leur mets une misère" hein parce-que bon sinon c'est un coup à se les prendre dans la tronche!

Tu peux aussi tout simplement les gratter assez virilement à vide pendant 15/20 secondes, puis tu réaccordes et pareil tu continues jusqu'à ce que ça tienne l'accord.

Ou enfin, tu peux aussi faire comme tous les débutants qui n'ont pas encore fait leurs oreilles et qui n'entendent pas quand ça sonne faux: tu touches à rien et tu joues complètement désaccordé! (t'en fais pas on est tous passés par là, c'est pas un jugement de valeur personnel )

Voila môssieur, et n'hésites pas si t'as d'autres questions (et dieu sait qu'on en a quand on commence!)
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Ok merci, je pense que pour les questions c'est bon pour le moment

Merci à tout ceux qui ont pris un peu de temps pour me répondre

En ce moment sur guitare électrique...