Corps Agathis?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Wamself
[quote="Dasupadavid"]
loozbé a écrit :
J'ajouterais de plus que la très classique fender stratocaster standard (que l'on m'a moult fois conseillée pour débuter est aussi en agathis )

pour en revenir a l'agathis c'est bel et bien un hybride créé dans les fifties employé au départ pour imiter l'acajou dans certains meubles pour un moindre cout !
StraotoX
Dasupadavid a écrit :
loozbé a écrit :
J'ajouterais de plus que la très classique fender stratocaster standard (que l'on m'a moult fois conseillée pour débuter est aussi en agathis )

HEIN ?
LOL !! Tu vas te faire jeter des cailloux à dire çà ! C'est la Squier Strat Standard qui est en agathis, pas la fender US

Même pas la mex!!
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
Quelle est cette histoire de l'agathis "proche de l'acajou", voire carrément hybride artificiel ?
L'agathis est un conifère (d'où l'odeur de sapin) d'Asie du Sud-Est et de Nouvelle-Zélande, qui peut atteindre de très grandes tailles.
Rien à voir avec l'acajou, donc (un feuillu), et sûrement pas un hybride artificiel !

Amicalement

James
taz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    taz
    le
et bien moi un luthier m'a dit que agathis était très proche de l'acajou, et que effectivement guitare en agathis ne voulait pas dire guitare pourrie, au contraire avec un bon upgrade de micro ça le fait super bien...
(Euh ce luthier à quand même fait une gratte pour Stanley Beckford.....)

A+
TAZ

En ce moment sur guitare...