Corps Agathis?

loozbé
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    loozbé
    le
la M200 de chez cort est en agathis et sur le topic juste au dessous :"dilemme cort x6 vs m200" y a quelqu un qui me dit que c aussi pourri que du bambou pour une gratte, pourtant jé telechargé une video ( http://www.musicianshop.com/cg(...)15dba ) et elle ne parait pas si pourri que ça (malgré la qualité mediocre de la vidéo)
La m520 a l'air meux c sur mé bcp + cher (et je suis tellement impatient)
lalimacefolle
Ma cort est en agathis, il semble que ce soit une sorte de Sapin...
Elle sonne plutot pas mal. C'est pas une PRS, mais pour le prix, y'a de la grosse daube dans des marques plus cotées.
loozbé
  • Publié par
    loozbé
    le
trop bien c koi ce site ? tu t'en est deja servi tonio? c trop pas cher

(il est sur ? desolé de pinailler mé pour le povre etudiant que je suis ça represente dé moi d'economies et de mangeage de pates )

P.S. jé lu que l'agathis est une famille d'acajou , alors quelle difference avec la m520 (qui elle a le corps en acajou )

J'ajouterais de plus que la très classique fender stratocaster standard (que l'on m'a moult fois conseillée pour débuter est aussi en agathis )
Wamself
  • Publié par
    Wamself
    le
en vérité l'agathis est une sorte d'acajou. c'est un hybride dont la valeur est presque néante. C'est le bois le plus pourri qu'on peut trouvé sur une gratte. c'est pour cela qu'on le trouve que sur les bas de gamme.
sushi_bar
loozbé a écrit :
trop bien c koi ce site ? tu t'en est deja servi tonio? c trop pas cher

(il est sur ? desolé de pinailler mé pour le povre etudiant que je suis ça represente dé moi d'economies et de mangeage de pates )

P.S. jé lu que l'agathis est une famille d'acajou , alors quelle difference avec la m520 (qui elle a le corps en acajou )

J'ajouterais de plus que la très classique fender stratocaster standard (que l'on m'a moult fois conseillée pour débuter est aussi en agathis )

moi je te conseille d'économiser un poil plus longetemps pour avoir la m520 et la tu sera vraiment heureux!
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
loozbé
  • Publié par
    loozbé
    le
en fait joré bien commandé la m520 chez THOMANN pour 299 euros (mé ils l'ont pas en noir et moi je n'aime pas trop la version ambre) quelqu'un connait il d'autre revendeurs sur le net qui exerçent des prix aussi derisoirs ?
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
Oui thomann j'ai commandé chez eux à plusieurs reprises et c'est sûr.
Apelle pour la finition noir, ils peuvent peut-être l'avoir
StratMatt
Wamself a écrit :
en vérité l'agathis est une sorte d'acajou. c'est un hybride dont la valeur est presque néante. C'est le bois le plus pourri qu'on peut trouvé sur une gratte. c'est pour cela qu'on le trouve que sur les bas de gamme.

Ouai c de l'espece de CP d'acajou. Je vois pas le rapport avec du sapin
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Wamself
l'agathis est un hybride, un putain d'hybride même, d'ailleurs on sait pas vraiment de quoi il est composé. il y'a de l'acajou, c'est sur, mais ce n'est pas de l'acajou africain (le meilleur pour les grattes). et dans l'agathis il y a une sève qui ressemble étrangement a celle du sapin. d'où la confusion!
ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le
StratMatt a écrit :
Wamself a écrit :

Ouai c de l'espece de CP d'acajou. Je vois pas le rapport avec du sapin

C'est de l'acajou qui sent le sapin ...
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
StraotoX
L'agathis est un bois exotique aux propriétés proches de l'acajou (mais sans avoir toutes les qualités). Son prix de revient est bas ce qui explique que ce bois soit très utilisé en lutherie sur les guitare "premiers prix". Ceci dit guitare en agathis ne veut pas dire guitare pourrie. De plus les Cort ne sont pas de mauvaises grattes en terme de qualité de finition. Le rapport qualité prix est généralement excellent.
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
Dasupadavid
loozbé a écrit :

HEIN ?
LOL !! Tu vas te faire jeter des cailloux à dire çà ! C'est la Squier Strat Standard qui est en agathis, pas la fender US
"Revenge is a dish best served cold."
loozbé
OUPs
Wamself
[quote="Dasupadavid"]
loozbé a écrit :

pour en revenir a l'agathis c'est bel et bien un hybride créé dans les fifties employé au départ pour imiter l'acajou dans certains meubles pour un moindre cout !

En ce moment sur guitare...